Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème installation caméra IC100 (appli VISIDOM et Tahoma (filaire et wifi))

Bonjour,
Je viens de recevoir un pack SERENITY.
Installation de la box TAHOMA ok sur l'ordi.
J'ai même connecté mon programmateur fil pilote / radio sans problème.
Installation des applications sur Androïd récent (Tahoma + Visidom).
MON SOUCI :
Je ne vois pas la caméra VISIDOM IC100, ni en Ethernet (box orange), ni en Wifi (box orange et smartphone)).
J'ai essayé RESET, enlèvement de la carte µSD, rien à faire.
Seul le voyant rouge PWR. resté allumé, jamais le voyant LINK ne s'allume ou clignote (Ethernet ou Wifi).
Merci pour votre aide.

Lilian F.
Lilian F.

Lilian F.

Niveau
1
180 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma box depuis fév 2018
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Lilian,

    Je vais vous demander de réaliser le test suivant :

    • Débrancher électriquement votre caméra pendant 20s puis rebranchez la ensuite
    • Attendez ensuite 40s, puis faites un appui de 10s sur le bouton RESET présent sur le coté de la caméra
    • Attendez de nouveau 40s, comment clignote le voyant LINK de la caméra ?

    Si le problème est identique pouvez-vous essayer de réaliser cette procédure 2 ou 3 fois dans son intégralité ?

    Bonne journée,

    Lilian F.
    Lilian F.

    Lilian F.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box depuis fév 2018
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    Merci pour votre aide, cependant nous avons effectué au moins 3 fois la procédure (en attendant même plus que 40 sec, 10 sec, 20 sec pour chaque étape).
    Rien à faire le voyant LINK ne souhaite pas s'allumer.
    Cordialement.

    Bonjour Lilian,

    Il semblerait donc que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Lilian F.
    Lilian F.

    Lilian F.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box depuis fév 2018
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Caméra reçue et pour l'instant fonctionnelle sur VISIDOM.
    A FAIRE :

    • l'intégrer sur le réseau Wifi de la Box Orange.
    • la rajouter sur l'application Tahoma.
    • Cordialement.
      Je renvoie l'ancienne caméra ce week-end (dans votre carton de livraison).

    Lilian F.
    Lilian F.

    Lilian F.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box depuis fév 2018
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Caméra installée avec succès sur 2 smartphones (Visidom).
    J'ai ensuite changer le mot de passe + celui d'admin.
    J'ai installé la caméra avec le cable éthernet directement sur la Box Orange.
    Modification ok sur Visidom avec cette nouvelle connection filaire éthernet donc.
    Déclaration de la caméra avec la box Tahoma ok.

    Cependant :
    ECRAN Blanc...

    Je peux quand même accéder aux vidéos enregistrées et les effacer.

    DONC IL ME FAUT ENCORE DE L'AIDE SVP.

    J'ai remarqué que tout ce programme à partir de VISIDOM, exact ? (Tahoma ne peut rien faire apparemment).

    Cordialement.

    Lilian F.
    Lilian F.

    Lilian F.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box depuis fév 2018
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon,
    Je me réponds à moi-même...
    Sous l'explorateur INTERNET Chrome, il faut cliquer sur la gauche du lien internet afin d'activer FLASH PLAYER, c'est fait.
    C'est quand même bien compliqué tout cela.
    Caméra fonctionnelle donc.
    Enfin !
    Grand merci à tous, je renvoie l'ancienne dès que possible.

    Lilian F.
    Lilian F.

    Lilian F.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box depuis fév 2018
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ancienne caméra envoyée par la Poste.

    J'ai finalement branché définitivement la caméra à son emplacement en mode Ethernet avec une prise CPL 1000 ou 1200.
    En mode HD, au moins 3 sec d'écart d'affichage en temps réel, donc je suis resté en 640 x 480, VISIDOM ok mais cependant très difficile d'avoir une image sur l'application Tahoma.
    Très très souvent image noire alors que l'on est connecté et que l'on peut accéder au menu "Archives".

    Je veux bien un peu d'aide SVP.

    Cordialement.

    Bonjour Lilian,

    Ce problème est identique sur l'application smartphone TaHoma et sur l'interface PC ?

    Hier, nous avons procédé à une maintenance de nos serveurs, votre problème a-t-il été corrigé ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique