Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Sirène Io avec Tahoma ?

Je possède box Tahoma ancienne génération.
J'ai programmé un '' SMART ", avec comme détecteur un I.R Io, et récepteur la sirène intérieure Io (2401453). L'ensemble fonctionne, mais la sirène n'émet que trois bip et non un son continu de 40s comme sur un système d'alarme. Est ce normal?, si oui ce n'est pas une alarme.
Remerciements
JR D

JEAN D.
JEAN D.

JEAN D.

Niveau
1
154 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jean,

    La temporisation de sonnerie et de 3 min et n'est pas réglable.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    avez-vous paramétré la sirène ?
    Pourquoi passer par une smart ?

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc,
    Comme paramétrage de la sirène il n'y a que son fort ou faible, il me semble.
    Je passe par une Smart, pour avoir une alarme par sirène et SMS sur mon portable, sur détection par I.F d'une présence, et pendant des horaires.
    JR D

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vois !
    C'est peut-être le fonctionnement normal dans ce mode d'utilisation.

    Attendez le retour d'un Yellow !

    Bonne fin de journée !

    Bonjour,

    Sinon, peut-être pouvez-vous utiliser les modes d'alarme avec la télécommande Serenity et ne laisser que l'envoi de SMS sur les plages horaires qui vous importent dans la SMART. Cela devrait fonctionner comme cela.

    Bonne journée :)

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un fonctionnement normal.

    comme indiqué sur cette écran de configuration il s'agit de bip.

    si vous voulez que la sirène ce déclenche ce sera par le biais de la partie sécurité.

    Bonne journée.

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Nicolas,
    Donc il est nécessaire d'aller programmer dans '' ma sécurité '' d'utiliser la télécommande, d'utiliser Total ou Partiel, pour que la sirène Io fonctionne en alarme sur détection présence.
    Bonne soirée
    JR Delmotte

    tout a fait Jean!

    Bonne soirée.

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Nicolas.
    JR Delmotte

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore une question pour Nicolas de Jean Delmotte, la sirène Io fonctionne très bien en puissance maximum par le biais de ''Sécurité '', par contre comment fixer une tempo sur la sirène, par exemple 1mn.
    Dans mon test, la sirène ne s'arrêtant pas, ma solution a été de désactiver manuellement avec la télécommande.
    Remerciements
    Jean Delmotte

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore une fois, merci Nicolas. J'ai feuilleté les documentions, et n'avais rien trouvé sur la temporisation de la sirène Io.
    Bonne soirée.
    JR Delmotte

    A votre service Jean :)

    Bon week end!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique