Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne moteur Oximo suite surtension

Bonjour,
un de mes moteurs de volet roulant Oximo RTS 10/17 est tombé en passe suite à une grosse surtension du réseau EDF. J'ai 4 moteurs et seul celui piloté par radio est tombé en panne.
Savez vous si ce moteur est équipé d'une varistance pour protéger des surtensions ? Si oui il me suffirait peut-être de la supprimer ou (mieux) de la remplacer...

PS: suite à cette surtension j'ai des appareils électroménager qui sont tombés en panne et les varistances + fusibles ont joués leur rôle de protection.

Roland M.
Roland M.

Roland M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
91190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    En général dans le cas d'une surtension c'est le récpteur intégré radio qui prend le choc.
    Dans ce cas, le moteur est HS.

    Roland M.
    Roland M.

    Roland M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si c'est la carte radio qui est HS, peut-elle se changer comme pièce détachée ? (je suppose que non si elle est intégrée mais je pose quand même la question)

    Roland M.
    Roland M.

    Roland M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    et question suivante, si c'est la carte radio qui est HS, peut-on l'utiliser en commande filaire du coup ?

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    2
    1873 / 2000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Bonjour Roland
    Si vous êtes bricoleur, vous pouvez changer vous-même la carte électronique de votre Oximo. C’est enfantin. Vous en trouverez sur un site PAP connu pour moins de 30 €. Cherchez du côté du 44. Loire atlantique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique