Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mes moteurs Oximo Io installés en 2013 tombent-il en panne les uns derrières les autres depuis 1 an (5sur6) ?

Bonjour,

J'ai fait installé en 2013 des volets roulants avec des moteurs Oximo Io.
Depuis 1 an, ils tombent en panne les uns derrières les autres (5 sur 6) ?
Il n'y a aucun signe avant la panne. ça marche, ça marche plus.
Je pense qu'il y a eu un défaut sur cette série de moteur.
Quels sont les recours possibles auprès de Somfy car à chaque fois, c'est un billet de 500€ qui part pour la réparation?
Merci d'avance de votre aide

pascal C.
pascal C.

pascal C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut le type exact du moteur et sa puissance exprimée en Nm ainsi que les dimensions du tablier.
    Le plus fréquemment sur des moteurs de 10 ans ce sont le condensateur qui lâche. Cette réparation coûte 10€ à se la faire soi-même, car aucun pro ne veut le faire, pas assez rentable. Un pro changera systématiquement le moteur pour un condo à 10 balles.....! Somfy n'est en rien responsable dans les agissements des pro.

    Bonne journée

    Ivan C.
    Ivan C.

    Ivan C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, une idée du condensateur à changer pour tester ?
    Merci pour votre aide.
    Ivan

    Haut de page