Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mes moteurs Oximo Io installés en 2013 tombent-il en panne les uns derrières les autres depuis 1 an (5sur6) ?

Bonjour,

J'ai fait installé en 2013 des volets roulants avec des moteurs Oximo Io.
Depuis 1 an, ils tombent en panne les uns derrières les autres (5 sur 6) ?
Il n'y a aucun signe avant la panne. ça marche, ça marche plus.
Je pense qu'il y a eu un défaut sur cette série de moteur.
Quels sont les recours possibles auprès de Somfy car à chaque fois, c'est un billet de 500€ qui part pour la réparation?
Merci d'avance de votre aide

pascal C.
pascal C.

pascal C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il faut le type exact du moteur et sa puissance exprimée en Nm ainsi que les dimensions du tablier.
    Le plus fréquemment sur des moteurs de 10 ans ce sont le condensateur qui lâche. Cette réparation coûte 10€ à se la faire soi-même, car aucun pro ne veut le faire, pas assez rentable. Un pro changera systématiquement le moteur pour un condo à 10 balles.....! Somfy n'est en rien responsable dans les agissements des pro.

    Bonne journée

    Haut de page