Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème batterie GSM Protexiom exclusif ?

Bonjour, je possède depuis 3 ans l'alarme PROTEXIUM Exclusif GSM sans fil. J'ai reçu un message "batterie GSM Faible", j'ai donc commandé et remplacé la batterie GSM Somfy. Même après le remplacement je reçois de nouveau le même message, le voyant clignote sur le clavier LCD et le message d'erreur "Pb Gsm" apparaît à coté du transmetteur dans la liste des éléments. Je précise que le transmetteur n'a jamais été branché sur secteur depuis l'installation. Merci par avance pour votre aide !

JP C.
JP C.

JP C.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Le module GSM doit être connecté au secteur pour recharger la batterie.

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Précision : cela veut dire que mon système a fonctionné sans secteur pendant 3 ans ? le fait d'avoir changé la batterie SOMFY ne sert donc à rien ? devrais-je laisser dorénavant le module GSM sur secteur indéfiniment ? Merci D'avance

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    La batterie de secours a besoin d'être rechargée, donc alim secteur nécessaire.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour la question et les réponses.

    J'ai le même problème. Il me manque une info : Quel adaptateur secteur doit-on acheter (caractéristiques techniques) et où peut-on en trouver ?

    Petite question bête : Pourquoi l'adaptateur secteur n'est pas fourni s'il est indispensable au bon fonctionnement du module GSM ?

    Merci pour vos réponses,

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    L'adaptateur était fourni dans le pack lors de l'achat, vous pouvez donc l'acheter chez Somfy.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Il y a deux prises dans le boitier, l'une pour la centrale et l'autre pour le module GSM.

    Ma centrale est branchée depuis le mise en service (plus d'un an). Malgré cela, j'ai reçu un message "Batterie GSM faible".

    J'ai branché quelques heures le module GSM au secteur pour recharger la batterie. Mais, j'ai toujours le message d'erreur "Module GSM manquant".

    Quel est le problème et la solution pour refaire fonctionner le module GSM ?

    Merci de votre aide,

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ma centrale n'a jamais été branchée sur secteur ni le module GSM pendant 3 ans environ. Quand j'ai eu le message batterie GSM faible, j'ai commencé par changer la batterie GSM (acheté chez SOMFY). Ensuite ayant toujours le message batterie GSM faible, j'ai relié le module GSM sur secteur. Après avoir supprimé les messages d'erreur dans l'historique sur le clavier LCD et après avoir mis en marche et arrêt l'alarme, je n'ai plu eu le message d'erreur "batterie GSM faible".
    Si je comprends bien votre problème, vous avez eu un message d'erreur "Module GSM manquant" après l'avoir relié sur secteur pour le recharger ??(je n'ai pas eu ce problème)... J'avoue avoir plus eu besoin d'infos sur ce forum que d'être capable d'en donner !...Cordialement JP

    Bonjour Nicolas,

    Pour information, il y a qu'un seul câble d'alimentation, mais deux possibilités de branchement :

    • Sur le module IP (gris) : il alimente le module IP et le module GSM, on utilise ce cas de figure lorsqu'on souhaite utiliser le paramétrage par ordinateur.
    • Sur le module GSM (bleu) : il alimente uniquement le module GSM, on utilise ce cas de figure lorsqu'on ne souhaite pas utiliser le paramétrage par ordinateur.

    Pouvez-vous m'indiquer, où se trouve branché votre câble d'alimentation ?

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse,

    Lors de l'installation, j'ai branché l'alimentation sur le module IP.

    Suite au dysfonctionnement du module GSM, j'ai branché l'alimentation sur le module GSM quelques heures uniquement.

    Actuellement, l'alimentation est branché sur le module IP et la batterie du module GSM indique 100% de charge.

    Mais, le module GSM apparaît toujours comme absent.

    Menu 340 : gsm absent 0/5
    Menu 9995 : Etat FF Niv 0
    Menu 9972 : Batt gsm OK. Charge 100 % sect.OK

    Comment réactiver le module GSM ?

    Merci de votre aide,

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique