Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

changement port alarme

Bonjour,
J'ai une somfy qui est sur le port 85 (le port 80 est utilisé pour autre chose).
lorsque je me log sur le 85 en local avec mon IP aucun probleme par contre depuis l'appli avec mondomaine.alarmesomfy.net cela ne fonctionne pas.
il y a un truc a faire ?
dans ma BOx j'ai bien le port 85 de redirigé vers l'alarme.
si je fais monIPexterne:85 en http aucun probleme.
Juste avec les DNS et somfy.net je pense.
Merci.

christophe D.
christophe D.

christophe D.

Niveau
3
4330 / 5000
points
Code postal:
02310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console Web en mode Installateur
    du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface » .

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    3
    4330 / 5000
    points
    Code postal:
    02310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici les captures d'ecran.
    Pour les ports sur ma box le 85 et 460 est redirigé vers l'alarme.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Sur le "Réglage de l'interface", passez :

    le port DNS de 1024 à 80
    le port serveur externe de 85 à 80

    Attention à vos réglages dans l'appli smartphone !

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    3
    4330 / 5000
    points
    Code postal:
    02310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben justement non, mon port 80 est utilisé par un autre équipement.
    Et le port DNS je comprend pas sont utilité.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    C'est deux valeurs sont en rapport avec les serveurs Somfy, il faut mettre les valeurs indiquées.

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    3
    4330 / 5000
    points
    Code postal:
    02310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me répond a moi même cela pourra aider d'autre personne.
    Il faut aller sur sont compte alarmesomfy.net ou alarmesomfy.eu et s'identifier comme utilisateur. De la on peux modifier les ports de 8080 a 8089 en http et on peux mettre le 4443 en httpS.
    encore merci a ludovic de somfy boutique pour sont aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Attention ! Petite erreur. Il s'agit de alarmsomfy.eu (sans "e" entre m et s)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique