Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

connexion laborieuse digicode

Bonjour
installation en janvier 2018, par un professionnel, d'une ouverture de portail AXOVIA MULTIPRO en remplacement de AXOVIA 300 défaillante.
Tout fonctionnait correctement y compris le digicode DIGIPAD Radio RTS de la précédente installation.
Depuis peu il a cesser d'ouvrir le portail.
J'ai tout fait,refait, rerefait à la lettre les procédures de configuration selon les instructions de tout genre, les voyants s'allument à bon escient, pile neuve .
Les vantaux s’obstinent toujours à ne pas s'ouvrir
Mon impression est que le digicode ne communique avec le coffret des moteurs !!
Je n’ai rien trouvé à ce sujet autre que la télécommande KEYGO RTS et comment les faire co-exister
Question(idiote) : Est ce que en configuration usine après reset et avec le code (000000) le portail ne devrait’il pas s’ouvrir ?
Que puis-je faire maintenant ?

Marcel B.
Marcel B.

Marcel B.

Niveau
0
45 / 100
56330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
portail axiovia multipro
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Marcel,

La procédure à suivre est la suivante :

• Faites un appui maintenu de 2s sur le bouton PROG de la motorisation, l'écran affiche F0
    • Tapez votre code sur votre DIGIPAD et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "un point", le voyant du haut du DIGIPAD s'allume, l'Elixo affiche "Add"
    • Testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonsoir,
    Je pense que vous avez tout déprogrammé.
    Soit vous réappairez selon la notice, soit vous faites venir l'installateur prétextant un défaut quelconque sans mentionner que c'est le digicode.
    Voyez ces aides vidéo pour appairer un clavier à code.
    https://youtu.be/s8LNAA6_Of4
    La manip est la même il suffit d'ouvrir la mémoire du boitier.
    Tenez-nous informé.

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Je suppose que votre motorisation fonctionne toujours en commande par télécommande !

Il faut préciser quel type de boîtier de commande pilote votre nouvel Axovia.

La remise à niveau usine du Digipad ne le fera pas commander le portail tel quel.
    Il faut comme le dit M le M le recoder et l'associer à votre coffret de commande de l'Axovia.

Marcel B.
    Marcel B.

Marcel B.

Niveau
    0
    45 / 100
    56330
    Spécialité:
    portail axiovia multipro
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci de vous intéresser à mon problème j’ai un peu avancé ,
    La référence du coffret électronique est CONTROL BOX 3S RTS ( écran de programmation différent des présentation des exemples montrés) et programmé pour une télécommande KEYGO RTS
    Je pense avoir configuré correctement le code sur le digicode
    Ensuite je me suis aventuré dans le coffret enfin de faire reconnaître le digicode en suivant les instructions de la doc.
    Miracle cela a marché, ouverture fermeture, !!!!!! 2 foix puis plus rien et la KEYGO hors service . Re configuration de la KEYGO la doc étant plus explicite.
    J’ai du encore loupé une manipulation, mais oû ? Est-ce une histoire de « canal » ?
    Il est curieux que dans toute la documentation rien de spécifique n’est évoqué concernant l’appairage d’un digicode .
    Mon installateur n’est pas ravi de me voir(le pauvre) ma précédente installation lui ai causé tant soucis j’ai eu l’impression qu’il galérait aussi.

Marcel B.
    Marcel B.

Marcel B.

Niveau
    0
    45 / 100
    56330
    Spécialité:
    portail axiovia multipro
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour THOMAS
    J'attends un ciel plus clément pour ouvrir le coffret.
    J'avais déjas exécuté cette procédure mais ADD ne s'affichait pas et la télécommande KEYGO ne fonctionnait plus.
    Pour mémoire l'ouverture est commandée par : un bouton filaire dans la maison, la clé KEYGO à partir de la voiture, et le fameux DIGICODE pour la famille ou amis

Marcel B.
    Marcel B.

Marcel B.

Niveau
    0
    45 / 100
    56330
    Spécialité:
    portail axiovia multipro
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour THOMAS
    Problème internet dû à un orage sur la commune
    J’ai refait la procédure que vous avez préconisée en suivant méthodiquement les actions ( Prog FO ,,,,Add )
    Cela marche et toutes les autres télécommandes fonctionnent mais, il y a un mais , il n’y a qu’un seul vantail qui s’ouvre.
    Auparavant sur FO ADD ne s’affichait pas, aussi j’ai utilisé F1 dédié à l’ouverture un vantail ( piéton)pour tester, est-il possible qu’il ait conservé en mémoire cette configuration ? .
    Je vais tenter de la supprimer l’une ou l’autre ou les deux et reprends la procédure et vous tenir informé si vous le souhaitez bien entendu.
    Bien cordialement

Marcel B.
    Marcel B.

Marcel B.

Niveau
    0
    45 / 100
    56330
    Spécialité:
    portail axiovia multipro
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour THOMAS
    Enfin ça marche: ai tout mis à zéro et appliqué calmement, méthodiquement les procédures .
    Je ne sais pas pourquoi auparavant ADD ne s'affichait pas sous F0.
    Un grand merci

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique