Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Entre tahoma et Verisure

Bonjour, je ne peux plus commander mon alarme verisure depuis ma box tahoma les deux ne communiquent plus, le probleme s'est produit du jour au lendemain. Pourtant ma box est en marche et tout le reste peut etre commandé correctement ( volets , porte garage etc)
est ce un probleme connu ? Merci !

anthony D.
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    Bonjour,
    Avez-vous contacté Vérisure pour info si le problème ne vient pas d'eux?
    Bon W.E

    anthony D.
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    Bonjour oui j’ai contacte le service Verisure qui m’a assuré qu’il ny avait aucun problème de leur côté... c’est un service que je paye tous les mois donc j’aimerais bien qu’un responsable me propose une solution au plus vite sur l’application tout marche les volets etc... je vois même l’état dans le quel mon alarme est donc total ou partiel mais il y a un point d’exclamation sur l’icône et je ne peux agir sur celle ci ...

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    Ok, pouvez-vous mettre la capture d'écran montrant ce point d'exclamation.
    Au niveau pile et liaison, tout est ok ?

    anthony D.
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    Tout est ok l’alarme n’estmas vieille seulement trois mois ...

    anthony D.
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    Je laisse mon code pin : 1204-4149-0678

    Yoan
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    Bonjour. J’ai le même problème et le même point d’exclamation. Impossible de mettre mon alarme verisure depuis l’interface TaHoma alors que le reste fonctionne (volets roulants, lumières..)

    anthony D.
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    Je pense que somfy rencontre des problèmes avec verisure depuis samedi

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    Bonjour,
    Il faudra attendre le contact d'un yellow's pour éclaircir ce mystère.
    Quelle distance sépare Tahoma de la centrale Vérisure?

    anthony D.
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    Il doit y avoir 2 m50 entre la tahoma et le boiter verisure ... tout droit sans cloison ni mur mais apparemment d’après ce que disait le monsieur en haut je ne suis pas seul

    Gaétan M.
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    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le meme soucis que vous depuis ce weekend. Alors que tous fonctionnait parfaitement avant, j'ai depuis aussi le point d'exclamation. Volets, porte de garage, lumiere tous fonctionnent parfaitement depuis l'application Tahoma sauf l'alarme. Tjrs possible de couper depuis l'appli Verisure, mais justement pris ce systeme pour avoir tous regrouper dans une meme application.
    Ce qui me "rassure" c'est de ne pas être le seul avec ce soucis. Cela peut venir des serveurs Somfy, car l'appli Verisure fonctionne. Donc le transfert de données passe.

    anthony D.
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    Comme je disais plus haut visiblement on est quand même plusieurs à qui ça arrive, ça tombe dans la période des ponts du moi de mai donc je pense qu’on est pas prêt d’avoir réponse à nos questions... dommage que ça soit un service payant quand même ça justifie au moin qu’on est une explication

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    Que ce service soit payant ne change rien à la dispo des Yellow's !
    L'un d'eux répondra ici dès que son emploi du temps le lui permettra.
    De plus, ce n'est pas Somfy qui encaisse....
    Si ca urge vraiment, faites le 3260 appel surtaxé.
    Bonne journée.

    anthony D.
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    Non ça n’urge pas néanmoins un message d’avertissement en tête du forum comme quoi le problème est connu éviterait aux gens qui ont le meme probleme de se demander pourquoi ça ne marche plus. C’est quelque chose de simple et ça évite bien des questions ^^

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    Pour l'instant, sauf diag d'un Yellow's, rien n'affirme que le problème vient de Tahoma?
    C'est comme les utilisateurs de l'Iphone 4S qui se plaignaient ici de ne plus pouvoir ouvrir leur garage via l'appli.
    Après examen, c'est le 4S le fautif ! J'en fais parti.
    Il faut donc attendre, sachant que le bandeau supérieur bleu est réservé à l'information générale et publique.

    anthony D.
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    Attendons alors :D

    Kim Seng N.
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    Idem chez moi. Même après redémarrage de la box TaHoma de somfy.

    Kim Seng N.
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    La dernière fois c’etait un problème de certificat entre les deux sociétés et cela a pris plusieurs semaines...

    Bonjour à tous,

    Pour information, depuis le 05 Mai 2018 à 02h00, nous n'arrivons plus à pousser d'évènement vers le cloud français de Verisure. Le Certifcat du site Verisure qui permet la compatibilité de leur produit avec TaHoma dispose d'un certificat obsolète qui a expiré. C'est à la société Verisure de générer les renouvellement de certificats de leur propre site. Nous avons pris contact avec eux pour les en informer, en espérant qu'il fasse le nécessaire rapidement.

    Bonne journée,

    Laurent N.
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    Bonjour même problème.
    J'ai le point d'exclamation sur l'icone de l'alarme Verisure dans l'application tahoma. Je ne vois plus l'état de mon alarme et je n'arrive plus à mettre en route mon alarme via un un scénario. N'est-ce pas encore un problème de certificat comme l'année dernière?
    Est-ce qu'un yellow peut nous aider à ce sujet?

    Bonjour Laurent,

    comme indiqué par Thomas sur le post juste en dessus :

    "Pour information, depuis le 05 Mai 2018 à 02h00, nous n'arrivons plus à pousser d'évènement vers le cloud français de Verisure. Le Certifcat du site Verisure qui permet la compatibilité de leur produit avec TaHoma dispose d'un certificat obsolète qui a expiré. C'est à la société Verisure de générer les renouvellement de certificats de leur propre site. Nous avons pris contact avec eux pour les en informer, en espérant qu'il fasse le nécessaire rapidement."

    Bonne journée.

    Bonjour a tous,
    Visiblement Vérisur a corriger ce problème de certificat et tout semble re-fonctionner.
    Bonne journée.

    Yoan
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    Bonjour,
    pour ma part, j'ai toujours le point d'exclamation. Pour le reste tout fonctionne !

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    bonjour,
    Somfy a déja répondu que Vérisure semblerait avoir corrigé ce problème qui ne peut être impacté à Somfy !

    Yoan
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    Peut être mais j’ai toujours un point d’exclamation ! Alors qu’il semblerai que verisure ai corrigé le problème!!

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