Problème Entre tahoma et Verisure

Bonjour, je ne peux plus commander mon alarme verisure depuis ma box tahoma les deux ne communiquent plus, le probleme s'est produit du jour au lendemain. Pourtant ma box est en marche et tout le reste peut etre commandé correctement ( volets , porte garage etc)
est ce un probleme connu ? Merci !

anthony D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous contacté Vérisure pour info si le problème ne vient pas d'eux?
    Bon W.E

    anthony D.

    Bonjour oui j’ai contacte le service Verisure qui m’a assuré qu’il ny avait aucun problème de leur côté... c’est un service que je paye tous les mois donc j’aimerais bien qu’un responsable me propose une solution au plus vite sur l’application tout marche les volets etc... je vois même l’état dans le quel mon alarme est donc total ou partiel mais il y a un point d’exclamation sur l’icône et je ne peux agir sur celle ci ...

    Anonyme

    Ok, pouvez-vous mettre la capture d'écran montrant ce point d'exclamation.
    Au niveau pile et liaison, tout est ok ?

    anthony D.

    Tout est ok l’alarme n’estmas vieille seulement trois mois ...

    anthony D.

    Je laisse mon code pin : 1204-4149-0678

    Yoan

    Bonjour. J’ai le même problème et le même point d’exclamation. Impossible de mettre mon alarme verisure depuis l’interface TaHoma alors que le reste fonctionne (volets roulants, lumières..)

    anthony D.

    Je pense que somfy rencontre des problèmes avec verisure depuis samedi

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faudra attendre le contact d'un yellow's pour éclaircir ce mystère.
    Quelle distance sépare Tahoma de la centrale Vérisure?

    anthony D.

    Il doit y avoir 2 m50 entre la tahoma et le boiter verisure ... tout droit sans cloison ni mur mais apparemment d’après ce que disait le monsieur en haut je ne suis pas seul

    Gaétan M.

    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le meme soucis que vous depuis ce weekend. Alors que tous fonctionnait parfaitement avant, j'ai depuis aussi le point d'exclamation. Volets, porte de garage, lumiere tous fonctionnent parfaitement depuis l'application Tahoma sauf l'alarme. Tjrs possible de couper depuis l'appli Verisure, mais justement pris ce systeme pour avoir tous regrouper dans une meme application.
    Ce qui me "rassure" c'est de ne pas être le seul avec ce soucis. Cela peut venir des serveurs Somfy, car l'appli Verisure fonctionne. Donc le transfert de données passe.

    anthony D.

    Comme je disais plus haut visiblement on est quand même plusieurs à qui ça arrive, ça tombe dans la période des ponts du moi de mai donc je pense qu’on est pas prêt d’avoir réponse à nos questions... dommage que ça soit un service payant quand même ça justifie au moin qu’on est une explication

    Anonyme

    Que ce service soit payant ne change rien à la dispo des Yellow's !
    L'un d'eux répondra ici dès que son emploi du temps le lui permettra.
    De plus, ce n'est pas Somfy qui encaisse....
    Si ca urge vraiment, faites le 3260 appel surtaxé.
    Bonne journée.

    anthony D.

    Non ça n’urge pas néanmoins un message d’avertissement en tête du forum comme quoi le problème est connu éviterait aux gens qui ont le meme probleme de se demander pourquoi ça ne marche plus. C’est quelque chose de simple et ça évite bien des questions ^^

    Anonyme

    Pour l'instant, sauf diag d'un Yellow's, rien n'affirme que le problème vient de Tahoma?
    C'est comme les utilisateurs de l'Iphone 4S qui se plaignaient ici de ne plus pouvoir ouvrir leur garage via l'appli.
    Après examen, c'est le 4S le fautif ! J'en fais parti.
    Il faut donc attendre, sachant que le bandeau supérieur bleu est réservé à l'information générale et publique.

    anthony D.

    Attendons alors :D

    Kim Seng N.

    Idem chez moi. Même après redémarrage de la box TaHoma de somfy.

    Kim Seng N.

    La dernière fois c’etait un problème de certificat entre les deux sociétés et cela a pris plusieurs semaines...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pour information, depuis le 05 Mai 2018 à 02h00, nous n'arrivons plus à pousser d'évènement vers le cloud français de Verisure. Le Certifcat du site Verisure qui permet la compatibilité de leur produit avec TaHoma dispose d'un certificat obsolète qui a expiré. C'est à la société Verisure de générer les renouvellement de certificats de leur propre site. Nous avons pris contact avec eux pour les en informer, en espérant qu'il fasse le nécessaire rapidement.

    Bonne journée,

    Laurent N.

    Bonjour même problème.
    J'ai le point d'exclamation sur l'icone de l'alarme Verisure dans l'application tahoma. Je ne vois plus l'état de mon alarme et je n'arrive plus à mettre en route mon alarme via un un scénario. N'est-ce pas encore un problème de certificat comme l'année dernière?
    Est-ce qu'un yellow peut nous aider à ce sujet?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    comme indiqué par Thomas sur le post juste en dessus :

    "Pour information, depuis le 05 Mai 2018 à 02h00, nous n'arrivons plus à pousser d'évènement vers le cloud français de Verisure. Le Certifcat du site Verisure qui permet la compatibilité de leur produit avec TaHoma dispose d'un certificat obsolète qui a expiré. C'est à la société Verisure de générer les renouvellement de certificats de leur propre site. Nous avons pris contact avec eux pour les en informer, en espérant qu'il fasse le nécessaire rapidement."

    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    Visiblement Vérisur a corriger ce problème de certificat et tout semble re-fonctionner.
    Bonne journée.

    Yoan

    Bonjour,
    pour ma part, j'ai toujours le point d'exclamation. Pour le reste tout fonctionne !

    Anonyme

    bonjour,
    Somfy a déja répondu que Vérisure semblerait avoir corrigé ce problème qui ne peut être impacté à Somfy !

    Yoan

    Peut être mais j’ai toujours un point d’exclamation ! Alors qu’il semblerai que verisure ai corrigé le problème!!

    Anonyme

    Resetez la Tahoma, supprimez les caches, popups, bloqueurs de pub.
    Si le défaut persiste, contactez vérisure.

    anthony D.

    Bonjour à tous, encore le même problème de commander verisure par le moyen de la TaHoma est ce normal ?

    Kim Seng N.

    Idem, j’ai le même problème depuis vendredi dernier...

    Kim Seng N.

    @Anthony : on est que 2 à avoir le problème ?

    Laurent N.

    Bonjour,
    Depuis la dernière mise à jour l'alarme verisure ne s'active plus via un scénario, ça serait bien qu'avant de mettre en téléchargement la mise à jour qu'elle soit testée car il y en a un peu marre d'essuyer les plâtres, il y a quelques temps c'était des gros problèmes avec les récepteurs Z-Wave et aujourd'hui on est reparti avec des problèmes verisure. De plus c'est un service payant, donc ça serait la moindre des choses que cela fonctionne.
    Bonne soirée

    anthony D.

    Même problème que l’année passée au même moment les certificats ou signatures de verisure avec Somfy ne sont plus à jour. Tous les ans c’est la même donc ils ne font rien visiblement pour pallier au problème avant qu’il ne se pose, la faute venant à verisure alors sachant que tous les ans à la meme date le même problème se pose pourquoi ne rien faire ? Ou n’avoir rien fait avant ? En gros rendez vous l’année prochaine à la même date pour la même chose .... tous les utilisateurs verisure Somfy ont ce problème il nous reste plus qu’à attendre qu’ils se bougent.