Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Entre tahoma et Verisure

Bonjour, je ne peux plus commander mon alarme verisure depuis ma box tahoma les deux ne communiquent plus, le probleme s'est produit du jour au lendemain. Pourtant ma box est en marche et tout le reste peut etre commandé correctement ( volets , porte garage etc)
est ce un probleme connu ? Merci !

anthony D.
anthony D.

anthony D.

Niveau
1
172 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous contacté Vérisure pour info si le problème ne vient pas d'eux?
    Bon W.E

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour oui j’ai contacte le service Verisure qui m’a assuré qu’il ny avait aucun problème de leur côté... c’est un service que je paye tous les mois donc j’aimerais bien qu’un responsable me propose une solution au plus vite sur l’application tout marche les volets etc... je vois même l’état dans le quel mon alarme est donc total ou partiel mais il y a un point d’exclamation sur l’icône et je ne peux agir sur celle ci ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, pouvez-vous mettre la capture d'écran montrant ce point d'exclamation.
    Au niveau pile et liaison, tout est ok ?

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Tout est ok l’alarme n’estmas vieille seulement trois mois ...

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Je laisse mon code pin : 1204-4149-0678

    Yoan
    Yoan

    Yoan

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour. J’ai le même problème et le même point d’exclamation. Impossible de mettre mon alarme verisure depuis l’interface TaHoma alors que le reste fonctionne (volets roulants, lumières..)

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Je pense que somfy rencontre des problèmes avec verisure depuis samedi

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudra attendre le contact d'un yellow's pour éclaircir ce mystère.
    Quelle distance sépare Tahoma de la centrale Vérisure?

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Il doit y avoir 2 m50 entre la tahoma et le boiter verisure ... tout droit sans cloison ni mur mais apparemment d’après ce que disait le monsieur en haut je ne suis pas seul

    Gaétan M.
    Gaétan M.

    Gaétan M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le meme soucis que vous depuis ce weekend. Alors que tous fonctionnait parfaitement avant, j'ai depuis aussi le point d'exclamation. Volets, porte de garage, lumiere tous fonctionnent parfaitement depuis l'application Tahoma sauf l'alarme. Tjrs possible de couper depuis l'appli Verisure, mais justement pris ce systeme pour avoir tous regrouper dans une meme application.
    Ce qui me "rassure" c'est de ne pas être le seul avec ce soucis. Cela peut venir des serveurs Somfy, car l'appli Verisure fonctionne. Donc le transfert de données passe.

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Comme je disais plus haut visiblement on est quand même plusieurs à qui ça arrive, ça tombe dans la période des ponts du moi de mai donc je pense qu’on est pas prêt d’avoir réponse à nos questions... dommage que ça soit un service payant quand même ça justifie au moin qu’on est une explication

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Que ce service soit payant ne change rien à la dispo des Yellow's !
    L'un d'eux répondra ici dès que son emploi du temps le lui permettra.
    De plus, ce n'est pas Somfy qui encaisse....
    Si ca urge vraiment, faites le 3260 appel surtaxé.
    Bonne journée.

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Non ça n’urge pas néanmoins un message d’avertissement en tête du forum comme quoi le problème est connu éviterait aux gens qui ont le meme probleme de se demander pourquoi ça ne marche plus. C’est quelque chose de simple et ça évite bien des questions ^^

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour l'instant, sauf diag d'un Yellow's, rien n'affirme que le problème vient de Tahoma?
    C'est comme les utilisateurs de l'Iphone 4S qui se plaignaient ici de ne plus pouvoir ouvrir leur garage via l'appli.
    Après examen, c'est le 4S le fautif ! J'en fais parti.
    Il faut donc attendre, sachant que le bandeau supérieur bleu est réservé à l'information générale et publique.

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Attendons alors :D

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

    Niveau
    2
    1113 / 2000
    points

    Idem chez moi. Même après redémarrage de la box TaHoma de somfy.

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

    Niveau
    2
    1113 / 2000
    points

    La dernière fois c’etait un problème de certificat entre les deux sociétés et cela a pris plusieurs semaines...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pour information, depuis le 05 Mai 2018 à 02h00, nous n'arrivons plus à pousser d'évènement vers le cloud français de Verisure. Le Certifcat du site Verisure qui permet la compatibilité de leur produit avec TaHoma dispose d'un certificat obsolète qui a expiré. C'est à la société Verisure de générer les renouvellement de certificats de leur propre site. Nous avons pris contact avec eux pour les en informer, en espérant qu'il fasse le nécessaire rapidement.

    Bonne journée,

    Laurent N.
    Laurent N.

    Laurent N.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour même problème.
    J'ai le point d'exclamation sur l'icone de l'alarme Verisure dans l'application tahoma. Je ne vois plus l'état de mon alarme et je n'arrive plus à mettre en route mon alarme via un un scénario. N'est-ce pas encore un problème de certificat comme l'année dernière?
    Est-ce qu'un yellow peut nous aider à ce sujet?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    comme indiqué par Thomas sur le post juste en dessus :

    "Pour information, depuis le 05 Mai 2018 à 02h00, nous n'arrivons plus à pousser d'évènement vers le cloud français de Verisure. Le Certifcat du site Verisure qui permet la compatibilité de leur produit avec TaHoma dispose d'un certificat obsolète qui a expiré. C'est à la société Verisure de générer les renouvellement de certificats de leur propre site. Nous avons pris contact avec eux pour les en informer, en espérant qu'il fasse le nécessaire rapidement."

    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    Visiblement Vérisur a corriger ce problème de certificat et tout semble re-fonctionner.
    Bonne journée.

    Yoan
    Yoan

    Yoan

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour,
    pour ma part, j'ai toujours le point d'exclamation. Pour le reste tout fonctionne !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Somfy a déja répondu que Vérisure semblerait avoir corrigé ce problème qui ne peut être impacté à Somfy !

    Yoan
    Yoan

    Yoan

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Peut être mais j’ai toujours un point d’exclamation ! Alors qu’il semblerai que verisure ai corrigé le problème!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Resetez la Tahoma, supprimez les caches, popups, bloqueurs de pub.
    Si le défaut persiste, contactez vérisure.

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour à tous, encore le même problème de commander verisure par le moyen de la TaHoma est ce normal ?

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

    Niveau
    2
    1113 / 2000
    points

    Idem, j’ai le même problème depuis vendredi dernier...

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

    Niveau
    2
    1113 / 2000
    points

    @Anthony : on est que 2 à avoir le problème ?

    Laurent N.
    Laurent N.

    Laurent N.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis la dernière mise à jour l'alarme verisure ne s'active plus via un scénario, ça serait bien qu'avant de mettre en téléchargement la mise à jour qu'elle soit testée car il y en a un peu marre d'essuyer les plâtres, il y a quelques temps c'était des gros problèmes avec les récepteurs Z-Wave et aujourd'hui on est reparti avec des problèmes verisure. De plus c'est un service payant, donc ça serait la moindre des choses que cela fonctionne.
    Bonne soirée

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Même problème que l’année passée au même moment les certificats ou signatures de verisure avec Somfy ne sont plus à jour. Tous les ans c’est la même donc ils ne font rien visiblement pour pallier au problème avant qu’il ne se pose, la faute venant à verisure alors sachant que tous les ans à la meme date le même problème se pose pourquoi ne rien faire ? Ou n’avoir rien fait avant ? En gros rendez vous l’année prochaine à la même date pour la même chose .... tous les utilisateurs verisure Somfy ont ce problème il nous reste plus qu’à attendre qu’ils se bougent.

    Haut de page