Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment configurer transmetteur telephonique protexiom 70?

Je souhaiterais configuer mon transmetteur téléphonique de mon alarme Protexiom70.
Je n'ai plus de téléphone à touche avec tonalité.
Comment dois-je procéder avec les téléphones sans fil et sans tonalité?
Merci de votre réponse.

Yvon M.
Yvon M.

Yvon M.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
54110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
alarme protexiom 70
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
36, rue de l'Abbé Michel
Ville:
HARAUCOURT
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yvon,

    D'après ce que vous nous indiquez, vous ne disposez plus d'une ligne téléphonique analogique (France Télécom), mais d'une ligne numérique (dégroupage totale) est-ce bien ça ?

    Bonne journée,

    Yvon M.
    Yvon M.

    Yvon M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    54110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme protexiom 70
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36, rue de l'Abbé Michel
    Ville:
    HARAUCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci de votre réponse. J'ai remplacé mon ancien téléphone à touches par un téléphone sans fil avec répondeur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yvon,

    Le remplacement du téléphone ne gène en rien le paramétrage de votre système d'alarme. Pouvez-vous me décrire la procédure que vous réalisez et le résultat que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    Yvon M.
    Yvon M.

    Yvon M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    54110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme protexiom 70
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36, rue de l'Abbé Michel
    Ville:
    HARAUCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci de votre réponse.
    Je n'ai fait que de respecter la procédure de la notice du produit:

    • Appuyer 1 fois sur la touche off de la télécommande.
    • Le témoin lumineux en façade du transmetteur s'est bien allumer fixement pendant 5 seconde.
    • Le problème est qu'il n'y a pas de tonalité spéciale requise par le produit lorsque je décroche j'enlève le téléphone de sa base, puisqu'il n'y a plus de tonalité, avant d'effectuer un N° de téléphone. Donc il m'est impossible de poursuivre la procédure indiquée sur cette notice.
    • Tant pour créer un code d'accès, que de paramétrer un N° de téléphone mobile.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yvon,

    Vous n'obtenez pas de tonalité, même si vous appuyez sur le bouton qui vous sert à décrocher un appel ?

    Sinon, vous pouvez entrer en contact avec votre Transmetteur via votre smartphone en réalisant la procédure ci-dessous :

    - Composez votre numéro de téléphone fixe

    - Attendre que votre Transmetteur décroche

    - Après, le Bip sonore entrez votre code d'accès à 4 chiffres

    - Ensuite laissez-vous guider

    Bonne journée,

    Yvon M.
    Yvon M.

    Yvon M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    54110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme protexiom 70
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36, rue de l'Abbé Michel
    Ville:
    HARAUCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci de votre réponse et excusez-moi de la réponse tardive. Je viens d'essayer votre procédure mais en vain. je n'y arrive pas.
    Avez-vous une autre solution? Bien cordialement

    Y

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yvon,

    Quelle étape ne fonctionne pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Yvon M.
    Yvon M.

    Yvon M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    54110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme protexiom 70
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36, rue de l'Abbé Michel
    Ville:
    HARAUCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour Thomas
    1) J'ai appuyé sur la touche off de la télécommande 1bip = voyant rouge allumé. Jai appelé mon teléphone fixe avec mon smartphone: pas de tonalité spéciale et renvoi sur répondeur téléphonique du fixe.
    2) j'ai fait l'inverse d'abords N° de téléphone fixe et appuyé sur off de télécommande et pas de tonalité spéciale et renvoi sur répondeur également...
    Probablement que j'ai oublié une manip!...
    Je vais essayer de trouver un ancien téléphone à touches...
    Bien cordialement,
    Y.M

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yvon,

    Dans la procédure indiquée, il n'est pas nécessaire d'appuyer sur le bouton OFF de votre télécommande toutefois, il faudra débrancher votre répondeur, merci donc de suivre cette procédure sans faire quoique ce soit d'autre :

    • Débranchez votre téléphone avec répondeur.
    • Appelez votre numéro de téléphone fixe avec votre téléphone portable
    • Attendre que votre Transmetteur décroche (après 7 sonneries)
    • Après, le Bip sonore entrez votre code d'accès à 4 chiffres
    • Ensuite laissez-vous guider

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique