Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème appairage passerelle serrure connectée

Bonjour,

j'ai acheté 2 serrures connectées avec passerelle et lecteur de badges.
La serrure est installée et fonctionne ne bluetooth avec mon téléphone.
Je souhaite maintenant installer la passerelle wifi mais ça ne fonctionne pas.
Dans l'application, je fais donc :

  • menu - passerelle internet
  • le symbole +
  • suivant
  • je sélectionne le bon réseau wifi
  • j'indique la clef (pas d'erreur, c'est du copier/coller depuis l'interface de gestion du wifi, la clef est bonne) et je confirme
  • arrive la page où on me dit de brancher la passerelle.
  • je fais suivant et sélectionne la gateway
  • arrive directement (il n'y a vraiment pas d'attente) la page "Error la connexion n'a pu aboutir. Vérifier que le mot de passe saisi est bien correct et que la passerelle internet est à portée de votre routeur wifi"

A noter que j'ai suivi les conseils de Xavi S. dans ce post (http://forum.somfy.fr/questions/1657086-appairage-passerelle-wifi-impossible), avec ou sans mode avion, avec ou sans se connecter à la passerelle quand il le demande...
Le wifi est avec un routeur wifi dlink en WPA2-PSK et sans caractères spéciaux (que des minuscules et des chiffres).
J'ai aussi essayé avec la freebox directement, en WPA PSK ou en WEP, rien n'y fait.
J'ai essayé avec l'autre passerelle (puisque j'ai acheté 2 packs complets) et pareil.

Merci d'avance car je commence à être excédé ! Surtout que le lecteur de badges ne fonctionne pas non plus, mais ça c'est pour un autre post !

Merci !

Fabien :)

Fabien D.
Fabien D.

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    Réponses

    Bonjour Fabien,

    Votre procédé d'enregistrement semble correct. Est-ce que votre passerelle internet est branchée à moins de 7m de la serrure connectée?

    Bonne journée,

    Fabien D.
    Fabien D.

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    Bonjour,

    je vous confirme que la passerelle est à proximité immédiate de la serrure ; j'ai même pris une rallonge pour être sûr que ça ne soit pas ça le problème...

    bonjour Fabien,

    Je vous invite à faire la chose suivante :

    Lorsque vous arrivez sur l'écran ci-dessous, vous pouvez brancher votre passerelle sur le secteur MAIS ne suivez pas les instructions: "puis sélectionner via les paramètres WIFI. Revenez sur cet écran et appuyez sur terminer" MAIS cliquez directement sur "SUIVANT" en bas de la page. Puis continuez à suivre les instructions sur les écrans d'après.

    Dans l'attente de votre retour.

    Bonne journée

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

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    Bonjour,

    j'avais déjà essayé tout cela après avoir lu vos messages sur un autre post, en mode avion ou pas.
    Par contre, j'ai réussi à faire l'installation mais je ne l'explique pas : j'ai juste fait la procédure que vous indiquez en changeant de téléphone.
    Je ne sais pas du tout ce qui a bloqué.
    Je vais en profiter pour essayer la même chose avec le lecteur de badges que je n'arrive pas non plus à configurer !
    Merci de votre temps.

    Cordialement,
    Fabien :)

    Bonjour Fabien,

    Pourriez-vous me transmettre votre modèle de smartphone ainsi que sa version?

    Merci d'avance et bonne journée,

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

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    Bonjour,

    bien sûr. Il s'agit d'un huawei RIO-L01 en android 6.0.1.
    Bien cordialement,

    Fabien

    Fabien,

    Merci pour votre retour, nous allons analyser votre smartphone pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé.

    Bonne journée,

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