Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Volet roulant de toit velux ssl msl

Bonjour , je dispose de 3 volets roulants velux piloté par des télécommandes référence 941920.
Sont ils compatible avec une box tahoma ?

Merci

Stephane L.
Stephane L.

Stephane L.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
91380
Spécialité:
Aucune
Mon produit Somfy favori:
Tahima
Ma petite astuce:
Aucune
Raison sociale:
Aucune
Adresse:
Aucune
Ville:
Site internet:
Aucun
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    jean claude D.
    jean claude D.

    jean claude D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    80460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai ces memes télécommandes , je pilote 4 volets velux solaires
    j'ai reussi à les faire reconnaitre par la box en utilisant la procedure IO home control one way
    appui pendant 5 secondes sur le bouton reset de la tele commande pendant le temps de recherche de l'equipement et la détection se fait.
    par contre j'ai supprimé la premiere installation, et depuis je ne peux pas la remettre, la box ne detecte plus l'equipement, si quelqu'un à une idée sur comment refaire detecter un equipement supprimé
    merci d'avance

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Stéphane,

    Malheureusement, je ne connais pas les références Velux, afin de s'assurer ou non de la compatibilité de votre velux, pourriez-vous me transmettre une photographie de votre télécommande ?

    Bonne journée,

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    91380
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Tahima
    Ma petite astuce:
    Aucune
    Raison sociale:
    Aucune
    Adresse:
    Aucune
    Ville:
    Site internet:
    Aucun
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre rmail réponse la photo de la télé commande est disponible en pièce jointe. Il s’agit de volets de toit solaire ssl.

    Merci

    Bonjour Stéphane,

    Il ne semblerait pas que votre point de commande fonctionne sur le protocole IO, pour s'en assurer, il faudrait vous rapprocher de Velux.

    Bonne journée,

    Stephane I.
    Stephane I.

    Stephane I.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    92000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ ai essayé t’associer les 3 volets velux solaire sslmsl équipé de télécommande velux reference 941920 avec la tahoma box selon 3 méthodes :
    1// détection rts
    2// détection io 1 way ou 2 way
    3// détection io avec partage de clef

    J’ai tenté aussi d’appliquer ces méthodes avec le télécommande d origine mais aussi à partir du bouton de programmation sur le velux.

    Aucuns succès, j en arrive donc à croire que cette génération de volets n est pas compatible avec la tahoma.

    Auriez-vous une solution pour changer le pilotage de ces volets pour des télécommande io à moindre coût soit avec une solution Somfy ou velux ?

    Merci

    Stéphane L

    Bonjour stéphane,
    Vous avez un recepteur rectangulaire blanc en plus pour le control de votre velux?
    il faudrai faire un reset de ce boitier re-ajouter votre télécommande avant de tenter l'enregistrement dans tahoma
    Bonne journée.

    Stephane I.
    Stephane I.

    Stephane I.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    92000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, non je n ai pas de boîtier blanc rectangulaire pour commander mais s volets de ourlants velux.

    Dans l attente de vous lire,

    Stéphane

    j'ai bien compris qu'il s'agit d'un volets roulants velux. toutefois ceux-ci son souvent associer a un boitier de control.
    pouvez vous faire un reset de votre velux et ré-associer la télécommande?

    Stephane I.
    Stephane I.

    Stephane I.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    92000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjou, non il n y a pas de boîtier de contrôle complémentaire velux en plus des relecommand.

    En revanche, sur le volet roulant il y a un bouton reset que j ai déjà actionné pour ré synchroniser la télécommande et aussi la tahoma box. Mais cela n a aucun effet sur
    Le tahoma.

    J'ai dans ce cas un doute comme thomas Quand au faite que votre produit utilise le protocole IO.
    Je vous invite a vous rapprocher de velux également.

    Stephane I.
    Stephane I.

    Stephane I.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    92000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j ai eu le service assistance de velux. La commande dest ce type de.volets est rts mais à 868 MHz. Pourriez vous vérifier si la tahoma box est compatible avec cette fréquence de fonctionnement ?
    Dans l’artente de vous lire,

    Stéphane

    Bonjour stéphane,
    le RTS Somfy utilise le 433mhz.
    j'ai un doute que cette télécommande utilise un RTS a 868mhz car il s'agit d'un protocole proriétaire de Somfy ( RTS : Radio Technologie Somfy)
    donc vous avez soit du RTS en 433mhz
    soit du IO en 868 mhz
    soit un autre protocole utilisant le 868mhz.
    Bonne journée

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    91380
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Tahima
    Ma petite astuce:
    Aucune
    Raison sociale:
    Aucune
    Adresse:
    Aucune
    Ville:
    Site internet:
    Aucun
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous pouvez vérifier que vous avez bien la rréponse refeeence 941920 sur l étiquette a la nterieur de la télécommande ?le cas échéant me prendre une photo svp.
    J essayerai ce week end cette solution.

    Merci

    Bonjour Jean claude,
    je vous in vite a faite une recherche sans télécommande dans les Equipement IO.
    Bonne journée.

    jean claude D.
    jean claude D.

    jean claude D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    80460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pour stéphane L
    mes télécommandes sont bien des 941920

    bon test

    jean claude D.
    jean claude D.

    jean claude D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    80460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Nicolas
    la recherche sans telecommande m'a permis de retrouver mes deux volets supprimés

    Stephane I.
    Stephane I.

    Stephane I.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    92000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j ai essaye de connecter ces volets avec ma Tahoma Box de deu manières
    1// j ai lancé la recherche des volets via l interface tahoma,menu installation, io, actionneurs, io 1 way en appuyant sur le bouton reste de la télécommande durant plus de 5 secondes pendant la recherche.avec télécommande cela aboutit à un échec malgré un mouvement bref du volet
    2// même procédure que 1// sans télécommande
    3// jai appuyé sur le bouton reste sur le volet et puis la même procédure 1// sur l interface tahoma. Cela aboutit aussi aussi à un échec.
    4// même procédure que 3// mais sans télécommande cela aboutit aussi à un échec.

    Pourriez me décrire la procédure exacte que vous utilisez ?

    Merci

    Stéphane

    jean claude D.
    jean claude D.

    jean claude D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    80460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,
    logiquement le reset de la telecommande met le volet correspondant en mouvement (descente , remontée sur qq cm) et c'est pendant ce temps que j'ai lancé la detection et cela a fonctionné
    ci dessous le descriptif de ce que j'ai fais pas à pas :
    tahoma : ajout
    d'equipement io
    decouverte IO 1 way
    selectionner
    avant d'appuyer sur ok pour lancer la detection
    appuyer 5 bonnes secondes sur le reset de la telecommande
    (le volet correspondant doit se mettre en mouvement)
    appuyer ok pour lancer la recherche

    rappel : j'avais 2 volets qui avaient été détecté et que j'ai supprimé
    une detection sans télécommande a suffit pour réactualiser ces 2 volets.

    Bonjour Stéphane,
    Avez vous réussi a enregistrer vos velux?
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique