Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Que faire avec un voyant bleu fixe et le bouton reset qui ne fonctionne pas ?

Bonjour, Suite à un changement de livebox (passage en livebox4) je n'arrive pas à reconnecter mon somfy one. J'ai un voyant bleu fixe et le bouton reset qui ne fonctionne pas. J'ai essayé de tout desinstaller et de réinstaller mais c'est toujours la même chose. Je ne sais plus quoi faire. Merci de m'apporter une réponse. Je vous en remercie par avance. Bien cordialement.

Delphine H.
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    Sylvain C.
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    Bonjour,

    Pourriez vous le débrancher et à appuyer 10 secondes sur le bouton setup (il se trouve à côté du reset).
    Tous les voyants vont ensuite s'éteindre. Puis, connectez-vous sur l'application Somfy Protect et procédez à un changement du réseau WiFi depuis les réglages de votre One.
    En suivant la procédure, l'appareil va se reconnecter.

    Tenez nous informés!

    Delphine H.
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    Bonsoir,

    J'ai fait la manipulation préconisée mais cela ne fonctionne toujours pas, voyant bleu toujours fixe et le reste ne fonctionne pas. Pour info j'avais totalement désinstaller ma one sur l'application car plus rien ne fonctionnait. Merci de me dire ce que je peux faire maintenant.
    Merci de votre aide.

    Bien cordialement.

    Sylvain C.
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    Bonjour,

    Dans ce cas, il faudra l'intervention d'un Yellow.

    Vous aurez une réponse sur ce post.
    Bonne journée,

    Delphine H.
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    Bonjour,
    Merci de votre réponse. Merci de me dire dans quel délais l'intervention du yellow se fera. Car si au final je dois donner mon somfy one au SAV où je l'ai acheté pour matériel défectueux j'aimerai ne pas perdre trop de temps . Je vous remercie de votre compréhension. J'attends de vos nouvelles .
    Bien cordialement.

    Sylvain C.
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    Les Yellow's répondent selon leurs disponibilités assez rapidement, il faudra patienter!

    Bonjour Delphine,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Somfy One que vous trouverez sous votre appareil :

    Bonne journée,

    Delphine H.
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    Bonjour Thomas,
    L'adresse MAC de mon Somfy One est B0F 1EC0C77A0 AGJE. Merci de votre action.

    Bonne soirée.
    Bien cordialement.

    Bonjour Delphine,

    Je vais vous demander de réaliser la procédure ci-dessous :

    • Débranchez votre Somfy One, le voyant reste-t-il allumé
    • Si oui, maintenez le bouton SETUP au dos de la One, jusqu'à ce qui s’éteigne, si non passez directement à l'étape suivante.
    • Rebranchez la Caméra et patientez 40s
    • Maintenez le bouton RESET pendant 10s
    • Patientez de nouveau 40s

    Comment est le voyant de la caméra ? la barre de Led en bas de la One clignote-t-elle ?

    Bonne journée,

    Emeric F.

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    bonjour
    j ai un équipement Smofy One depuis un peu plus de 11 mois : lors d'un changement de WIFI impossible de faire un Reset sur mon équipement et de remettre au autre WIFI .
    J ai essayer les manipulations proposés sur le net couper la One ext rien
    avez vous une solution rapide si non je serais obligé de porter la One au magasin dans le délai de la garantie

    Emeric F.

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    bonjour,
    après des nouvelles tentatives: couper alimentation One+ attente 10mn+ appuyer sur setup 40s+ appuyer sur Reset 10s j ai enfin réussi à changer le wifi !!! à rien comprendre car cette manip a été faite avant !!!

    benoist M.
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    Bonjour

    j'ai a peu prés le meme probleme....en changeant de wifi, le one s'est mis a tourner en rond sans arriver a fixer le nouveau wifi....

    J'ai tout essayé / reset a plusieurs reprises avec 10 secondes, rien, puis 1 clic et reset de 12secondes rien...lumiere bleu puis lumiere blanche qui clignote.
    J'ai essayé le setup plusieurs fois.

    J'ai fini par supprimer le device, et probleme identique.

    J'ai aussi laissé debranché quelques heures...mais,rien de mieux

    Mon adresse mac est b0F1EC0D1FB6
    dans l'attente de votre retour
    Cordialement

    Bonjour Benoist,

    Si vous avez changé le réseau WiFi, les paramètres ont aussi changés. Dans ce cadre, vérifiez que les nouveaux paramètres WiFi respectent les prérequis d'installation :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC et WPS désactivé
    • Pare-feu en niveau faible ou moyen
    • Mode parental désactivé
    • Canal automatique
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Bonne journée,

    benoist M.
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    Bonjour Jorge

    J'avais deja regardé les paramètres WiFi en fonction des prérequis d'installation. Je viens de revérifier et c'est nickel.
    D'autant que depuis, j'ai mis une camera intérieure et elle fonctionne bien.
    Par contre, en refaisant le test ce matin, j'ai la sirène du one qui s'est mis en route...et comme je n'y ai pas accès par l'appli, la seule facon de l’éteindre est de la débrancher. Maisca ne me donne toujours pas la solution pour la reinstallation.
    dans l'attente de vous lire

    Bonjour Benoist,

    Avez-vous une Somfy One ou une Somfy One Plus ? Si vous avez une One Plus, appuyez 10 secondes sur le bouton "Setup" avec la caméra débranchée.

    Si l'installation n'aboutit toujours pas après cette manipulation et que votre One continue de sonner, nous devrons procéder à un remplacement.

    Bonne journée,

    benoist M.
    benoist M.

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    Bonjour

    Je viens d'essayer a nouveau, mais toujours rien. Je vais vous le renvoyer. Comment case passe pour le renvoi.
    Comment ca se passe le renvoi et le processus SAV. C'est un achat amazon du mois de Juin 2018 (voir pj)

    Bonjour Benoist,

    Je vous communique la procédure par e-mail.

    Bonne journée,

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