Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy box capricieuse.

Bonjour.
Je possède une somfy box (carré noir affreux).
Et je commence à en avoir marre des envois d'ordres non reçu par mes prises rts.
Je m'explique.
Lorsque je lance des scénarios, des prises rts doivent s'éteindre et d'autres s'allumer.
Hors depuis plusieurs mois. Les ordres reçu par ses prises sont vraiment aléatoires.
Un coup c une prise qui n'a pas reçu l'ordre. Un coup c'est une autres. Un coup tout va bien. Bref je sais jamais quel jour où toutes mes prises recevront les ordres correctement et sur du long terme.
Mon installation ne bouge pas de place.
Au paravent on m'avait conseillé de déplacer ma box.
Chose que je n'arrête pas de faire et je vous avoue que je commence à en avoir marre.
Quelqu'un a t'il se problème ?
Y a t'il une solution à ce genre de dysfonctionnement ?
Le but cette box étant de vous faciliter la vie, hors la, je suis obligé de faire le tour des prises voir si elles ont bien reçu l'ordre.......mais quelle prête de temps !!!!

Nicolas D.
Nicolas D.

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    Réponses

    Bonjour,

    Il serait bien de tester les prises à proximité de la box, et en direct par l'action ON/OFF sur l'interface.

    Les prises fonctionnent elles à chaque fois ?

    Tenez nous informés !

    Nicolas D.
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    Bonjour.
    Oui toutes les prises fonctionnent bien avec le bouton on off.
    C'est vraiment les ordres envoyés par la box qui ne passe pas toujours. Et le problème est perceptible que la prise soit prêt ou non de la box.

    Nicolas D.
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    Merci Sylvain.
    Oui j'ai déjà essayé aussi. De temps en temps je relance ma box internet et ma somfy box en croyant au miracle mais.......... non lol.
    Merci quand même.

    Dans ce cas, attendez l'avis d'un Yellow, ici sur ce post.

    Bonne soirée,

    Bonjour Nicolas,

    Avec combien de prises rencontrez-vous ce problème et quels équipements sont connectés dessus ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
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    Bonjour Thomas.
    Le nombre est variable. Cela dépend du placement de ma box somfy mais ça tourne autour de 4/5 prises.
    Sur ces prises s'y trouve des lumières interieur et extérieur. Caméra et appareil électrique.

    Bonjour Nicolas,

    Ces prises sont elles pilotées par une télécommande ou uniquement votre TaHoma ? De plus, combien de prises possédez-vous au total ? Est-ce que les prises avec lesquelles vous rencontrez le défaut, sont-elles les plus éloignées de la box TaHoma ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
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    Bonjour Thomas.
    Alors j'ai des prises qui sont à la fois pilotées par une télécommande et par tahoma. Et d'autres qui sont pilotées que par tahoma. Au total il y a 8 prises installées. Le problème apparaît sur des prises placés à quelques mètres de la box mais aussi sur des prises beaucoup plus éloignées.
    Cordialement.

    Bonjour Nicolas,

    Si vous inversez une des prises qui a un fonctionnement aléatoire avec une prise qui fonctionne bien et ainsi voir si le problème reste sur la prise où s'il reste au même endroit ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

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    Bonjour Thomas.
    Cette manipulation a déjà été effectué. Le problème reste présent. Mais aléatoire. On dirait que l'info de la box vers la prise ne passe pas toujours. Le déplacement règle parfois le problème mais celui-ci reviens ou se déplace.

    Nicolas,

    Mais quel a été le résultat du test ? Le problème reste sur la même prise ou bien au même endroit ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

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    Bonjour Thomas.
    Le résultat est que le problème reste localisé à l'endroit de la prise. Ce que est étonnant c'est que j'ai déplacé x fois ma box ce qui à résolu le problème en partie. Cela peut fonctionner x jours et d'un seul coup le problème va apparaître sur une prise qui est à 4 mètres de la box mais aussi le problème peut arriver sur une prise à 10 mètres sans aucunes modifications dans l'installation.

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