Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Peut-on gérer à distance 2 alarmes connectées à la même BOX ?

Bonjour,
Je suis sur un site où il y a 2 bâtiments distants d'environ 50 à 60 m.
J'ai installé 2 alarmes PROTEXIOM (1 sur chaque site).
J'ai paramétré la première sans problème, y compris accès à distance (ça fonctionne).
J'ai fait la même chose avec la seconde.
Pour l'accès à distance de la seconde, j'ai donné un autre nom de sous-domaine bien sûr. Mais lorsque je tape l'adresse correspondant à cette seconde centrale d'alarme, j'ai un message dans plusieurs langues qui ceci :"Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant". Or, j'ai vérifié, le nom est le bon.
Je me demande donc si je peux gérer à distance 2 alarmes reliées à la même BOX internet.
Merci d'avance pour votre aide.
Laurent B.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification des deux Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Merci aussi de m'indiquer laquelle utilise les ports 80 et 443 pour son accès à distance et laquelle utilise les ports 8080 et 4443 ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir Laurent

    vous pouvez mais en ouvrant des ports différents pour chaque alarme.
    Par exemple 80 et 443 pour la première et 8080 et 4443 pour la seconde.

    Bonne soirée !

    Laurent B.

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci. J'essaie tout à l'heure.
    Laurent B.

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai enregistré les ports 8080 et 4443 sur mon routeur, y compris au niveau de la centrale d'alarme via son adresse IP locale.
    Mais quand je tape le nom de sous-domaine correspondant à la seconde alarme installée, ça m'ouvre l'accès à ma première alarme avec les mêmes codes d'accès.
    Comment faire pour recommencer la procédure du début ?
    PS : je n'avais pas pensé à débrancher la première alarme lors de l'enregistrement de la seconde. C'est peut-être ça.
    Merci d'avance
    Laurent B.

    Anonyme

    Bonjour Laurent

    avez-vous créé un second compte pour la seconde alarme ? (différent du premier).

    Bonne journée !

    Laurent B.

    Bonsoir Jean-Luc
    Oui.
    La première qui est plus ancienne est une protexiom extra et a un sous-domaine en xxx.alarmesomfy.net
    La seconde plus récente est une protexiom ultimate gsm et a un sous-domaine en xxx.alarmsomfy.eu
    Les 2 xxx sont différents. J'ai régénéré les 2 cartes de codes en les mettant à jour sur le serveur dans les 2 cas.
    La première a 201 comme terminaison d'adresse IP et la seconde 202.
    Quand je passe en local par l'adresse IP, je tombe bien sûr celle qui correspond. Mais quand je veux y accéder par les noms de sous-domaines, je tombe systématiquement sur la première avec la carte de codes de la première.
    Quand on crée un compte, il faut noter le numéro de l'interface IP de la centrale correspondante puis débrancher et rebrancher pour lancer la recherche de la centrale en question sur le réseau. J'ai fait 2 fois la même procédure.
    La seule différence est que lors de la recherche de la seconde, la première était déjà connectée au réseau. C'est peut-être de là que vient le problème. Comment tout réinitialiser et recommencer la procédure pour les 2 ? Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour l'instant.
    Merci d'avance
    Cordialement
    Laurent B.

    Anonyme

    Bonjour Laurent

    je ne pense pas que le fait que la première soit connectée, empêche la configuration de la seconde. Je pense plutôt à un problème de redirection de port qui ne fonctionne pas correctement.
    Il va falloir attendre ici l'intervention d'un Yellow. En attendant, essayez de ne toucher à rien.

    Bonne journée !

    Laurent B.

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci du retour.
    Comment être contacté par un yellow ?
    Je n'ai aucune nouvelle depuis que vous m'avez répondu.
    Dois-je faire quelque chose ou attendre ? Ça commence à être un peu long.
    Merci d'avance.
    Cordialement
    Laurent B

    Anonyme

    Bonsoir Laurent

    En effet, le Yellow's répondent généralement assez vite mais les demandes sont nombreuses.

    Attendez encore quelques jours !

    Bonne soirée !

    Laurent B.

    Bonjour Thomas
    Sur les 80 et 443, c'est la 536983
    Sur les 8080 et 4443, c'est la 614087.
    J'espère que c'est ce dont vous avez besoin.
    Cordialement
    Laurent B

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Les deux accès à distance devraient être fonctionnels maintenant.

    Bonne journée,

    Laurent B.

    Bonjour Thomas,
    Effectivement, ça fonctionne bien. Merci pour votre intervention. Pat contre, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné avec moi. Il aurait peut-être fallu ouvrir les 2 autres ports avant de paramétrer l'alarme. Mais dans ce cas, il manquait l'info dans la documentation. Mais finalement, avec le forum et les participants, on y arrive toujours (enfin au moins dans mon cas).
    Cordialement
    L Boutin

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Lorsqu'on souhaite ouvrir des ports différents du 80 et 443 pour le système d'alarme il faut l'indiquer sur le serveur. J'ai fait moi-même la manipulation pour votre cas, mais si vous souhaitez le faire vous-même, vous pouvez en suivant la procédure ci-dessous :

    • Aller dans le menu "Configuration" et renseignez les ports utilisés.