Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

perte de connexion à la centrale protexiom ?

Bonjour,
Je ne peux plus me connecter à la centrale protexiom avec l'adresse ip fixe attribuée. J'ai réinitialisé la centrale suivant la procédure Somfy, mais pas de connexion possible non plus avec la nouvelle adresse ip.
Merci de votre aide.
Pierre

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Pourriez-vous m'indiquer la nouvelle Adresse IP que vous obtenez, le modèle de votre box ADSL et le message d'erreur que vous obtenez en essayant d'accéder à l'interface via cette adresse IP ?

    Bonne journée,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    La nouvelle adresse IP est 192.168.0.3
    La box est une livebox 4
    Message : Nous ne pouvons atteindre cette page.
    Cordialement

    Bonjour Pierre,

    L'adresse IP obtenue indique qu'il n'y a pas de communication entre votre Livebox et la Centrale d'alarme, pourriez-vous faire un test avec un autre câble Ethernet et sur un autre port de votre box ? Si le problème persiste, pourriez-vous me détailler la procédure de réinitialisation du module IP que vous effectuez ?

    Bonne journée,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    J'ai changé le cable ethernet par un neuf que j'avais testé avant sur ma liaison pc livebox. j'ai aussi essayé avec les autre ports ethernet.
    Pour réinitialiser, j'ouvre le capot, j'enlève une pile,je débranche le cable secteur et la Rj45, je maintien appuyée la touche ip en rebranchant le cable secteur. Le voyant rouge s'éteint au bout d'une quinzaine de secondes, et quand il se rallume, je relache la touche ip. Je débranche à nouveau la prise secteur, et je remet la pile. il y a un bip. Je rebanche la rj45 puis la prise secteur. je referme le capot. L'ip lue est alors 192.168.0.3
    Je viens de le refaire à l'instant.

    Merci de votre aide.

    Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique