perte de connexion à la centrale protexiom ?

Bonjour,
Je ne peux plus me connecter à la centrale protexiom avec l'adresse ip fixe attribuée. J'ai réinitialisé la centrale suivant la procédure Somfy, mais pas de connexion possible non plus avec la nouvelle adresse ip.
Merci de votre aide.
Pierre

Pierre D.

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Pourriez-vous m'indiquer la nouvelle Adresse IP que vous obtenez, le modèle de votre box ADSL et le message d'erreur que vous obtenez en essayant d'accéder à l'interface via cette adresse IP ?

    Bonne journée,

    Pierre D.

    Bonjour Thomas

    La nouvelle adresse IP est 192.168.0.3
    La box est une livebox 4
    Message : Nous ne pouvons atteindre cette page.
    Cordialement

    Bonjour Pierre,

    L'adresse IP obtenue indique qu'il n'y a pas de communication entre votre Livebox et la Centrale d'alarme, pourriez-vous faire un test avec un autre câble Ethernet et sur un autre port de votre box ? Si le problème persiste, pourriez-vous me détailler la procédure de réinitialisation du module IP que vous effectuez ?

    Bonne journée,

    Pierre D.

    Bonjour Thomas,
    J'ai changé le cable ethernet par un neuf que j'avais testé avant sur ma liaison pc livebox. j'ai aussi essayé avec les autre ports ethernet.
    Pour réinitialiser, j'ouvre le capot, j'enlève une pile,je débranche le cable secteur et la Rj45, je maintien appuyée la touche ip en rebranchant le cable secteur. Le voyant rouge s'éteint au bout d'une quinzaine de secondes, et quand il se rallume, je relache la touche ip. Je débranche à nouveau la prise secteur, et je remet la pile. il y a un bip. Je rebanche la rj45 puis la prise secteur. je referme le capot. L'ip lue est alors 192.168.0.3
    Je viens de le refaire à l'instant.

    Merci de votre aide.

    Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe

    Bonjour,
    Je sais que je fais remonter un vieux fil, mais je suis confronté depuis aujourd'hui au même problème.
    J'ai tenté la ré-initialisation en suivant la procédure mais l'adresse IP ne change pas. Je récupère l'adresse IP sur le clavier et aucun changement n'apparait malgré toutes mes tentatives.
    Je suis avec une Livebox 5 et tout marchait parfaitement jusqu'à présent.
    J'ai le même message d'erreur que Pierre D.
    J'ai même tenté une détection de l'adresse IP en utilisant la page web de première installation mais aucun retour d'adresse possible.
    J'ai l'impression que le module IP ne fonctionne plus.
    Mon alarme va avoir 6 ans, comment régler le problème ?
    Merci de votre aide.
    Christophe

    Petite précision supplémentaire, un appareil nommé amx335-op est apparu sur mon réseau après réinitialisation de l’IP. J’essaie de m’y connecter et l’interface n’est pas celle attendue, j’ai juste une demande de login et mot de passe

    Christophe

    Bonjour,
    Non, la procédure est bien suivie mais il n'y a pas les bips et l'adresse IP sur le clavier ne change pas.
    J'ai vu sur d'autres fils que cela signifiait que le module IP était HS. Malheureusement mon système a un peu plus de 5 ans 1/2.
    Je me pose donc plein de questions que vous pouvez voir dans un autre fil: https://forum.somfy.fr/questions/2771301-acces-local-distant-impossible-centrale#answer_7052139
    Merci pour votre réponse

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe

    Merci beaucoup pour votre aide

    Christophe

    Bonjour,
    Merci Gaëlle pour votre aide et merci à Somfy et Gaëlle pour la prise en charge de l'échange standard de ma centrale malgré qu'elle soit sortie de garantie depuis peu.
    Cela ne me fait pas regretter mon achat.

    Christophe

    Aie aie aie,
    Malheureusement, après 26 jours de parfait fonctionnement, la centrale de rechange présente le même problème que celle qu'elle avait remplacé : perte de connexion en local et à distance.
    C'est vraiment rageant alors que la précédente avait tout de même tenu 5 ans et demi.

    PF G.

    Bonjour, je viens d’effectuer un changement de module IP. Mais j’ai perdu mon mot de passe pour configurer sur interface web. Pouvez vous me contacter svp? Merci