Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

GDK 700 bloquée. Bouton B clignote 6x ?

Bonjour,
J'ai installé le mois dernier une GDK 700 qui fonctionnait à la perfection jusqu'à ce jour.
Mais aujourd'hui la porte de mon garage ne s'ouvre plus.
À l'appui sur la télécommande, la lampe halogène enchaîne un double clignotement pendant une minute, tandis que le bouton B enchaîne des séries de 6 clignotements - le moteur ne démarre pas.
D’après la notice il conviendrait, dans ce cas de figure, de couper puis rétablir l'alimentation électrique, puis d'effectuer un auto-apprentissage.
Cependant, si le mécanisme accepte d'entrer en attente d'auto-apprentissage ( le voyant B clignote alors 2x en continu ) un nouvel appui sur la touche B ne lance pas le cycle : le voyant B clignote à nouveau 6x.
Je n'ai rien tenté d'autre à ce stade.
Pouvez-vous me suggérer une procédure à suivre pour me dépanner ?

Hervé
Hervé

Hervé

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez vous débrancher la batterie de secours au moment de couper puis rétablir l'alimentation électrique ?

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci de votre intervention.
    En fait, ma motorisation n'est pas équipée de la batterie de secours optionnelle.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, attendre l'avis d'un Yellow sur ce post.

    Bonne journée,

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous.
    Je vais donc patienter.

    Bonne journée à vous aussi.

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, en suivant ce lien :
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/Node....
    j'ai pu débloquer la situation.

    La manipulation suggérée était de débrayer la motorisation, puis de la ré-embrayer avant de procéder à une nouvelle tentative d'apprentissage qui s'est cette fois-ci bien déroulée.

    Cela a fonctionné, tout remarche correctement, en esperant que la situation ne se reproduise pas ( à ce stade, je n'ai pas pu identifier une cause probable pour ce disfonctionnement...)

    Problème résolu.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien si tout est rentré dans l'ordre !

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique