Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant optimo s3 compatible somfy ?

Bonjour a tous,

Je suis en train de faire construire et nous sommes intéressés par un ensemble somfy home alarm pour la partie sécurité + box tahoma pour la domotique.

Nous avons fait installé des volets roulants France fermeture (je crois) et sur notre devis il est écrit que ce sont apparemment des optimo S3.

Sur la liste des équipements compatibles, je ne trouve pas ces volets mais je trouve optimo dans la catégorie porte de garage.

Donc est ce que les volets que j'ai sont compatible avec ces systèmes la ?

J'ai recherché sur le forum et sur plusieurs sites mais impossibles d'avoir une réponse précise et sûre..

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne soirée
Rémy

REMY M.
REMY M.

REMY M.

Niveau
0
93 / 100
points
Code postal:
66600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Rue abdon baills
Ville:
ESPIRA DE L AGLY
Site internet:
Activité professionnelle:
Affréteur
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour rémy,
    optimo S3 n'est pas un moteur Somfy.
    Connaissez-vous le protocole est la fréquence de ces moteurs:
    RTS = 433.42MHz
    IO = 868 MHz

    REMY M.
    REMY M.

    REMY M.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    66600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue abdon baills
    Ville:
    ESPIRA DE L AGLY
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Affréteur

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.

    En ce qui concerne les fréquences, je ne sais pas, je n'arrive pas à trouver sur les documentations que j'ai.
    Au cas où je demanderai la ou j'ai acheté ces volets.

    Par contre, je ne sais pas si ça peut vous aider mais sur la facture/devis, il est écrit :
    "France fermeture radio well'com; émetteur individuel kaly 1 canal" et aussi "commande de groupes multicanaux librio plus"

    Je ne sais pas si ça peut peut être vous aider.
    Sinon dites le moi et je demanderai au magasin ou je les ai achetés.
    J'ai aussi pris En photo l'étiquette sur les télécommandes, je vous le mets en PJ du message je ne sais pas si ça peut vous être utile.

    Je vous remercie.
    Rémy

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    malheureusement vos VR ne seront pas compatibles à la domotique Somfy ni Tahoma.

    RTS est un protocole propriétaire de la marque Somfy (Radio Technologie Somfy), donc, aucune marque ne peut l'utiliser.
    pour le IO (homeContröle) le symbole "IO" est systématiquement renseigné sur tout les éléments d'une motorisation.
    en commençant par le devis, la facture, les moteurs, les points de commande;

    REMY M.
    REMY M.

    REMY M.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    66600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue abdon baills
    Ville:
    ESPIRA DE L AGLY
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Affréteur

    Je pense avoir trouvé une fiche technique pour la commande générale librio.
    Il est écrit une fréquence de 868,35 mhz.

    Je vous mets ci-joint la capture d'écran de cette fiche technique trouvée sur Internet.
    Est ce que ça change quelque chose?

    Merci beaucoup

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ca confirme que c'est ni du RTS et encore moins du IO.
    Voici la liste des compatibilités Tahoma.
    F.F est totalement absent.

    REMY M.
    REMY M.

    REMY M.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    66600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue abdon baills
    Ville:
    ESPIRA DE L AGLY
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Affréteur

    Oui J avais vu la liste des compatibilités mais vu que j'ai vu une case optimo je préférais demander.

    Et Est ce que en rajoutant des micro récepteurs ou modules aux volets ou commandes je peux les rendre "compatibles" a une box tahoma? (Micro récepteurs comme je mets ci-joint)

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rémy,

    Si votre motorisation de volet est directement Radio, vous ne pourrez pas y ajouter de récepteur tel que le micro-modules, s'il est filaire avec un récepteur déporté, vous pourrez remplacer ce récepteur par le micro-module.

    Bonne journée,

    REMY M.
    REMY M.

    REMY M.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    66600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue abdon baills
    Ville:
    ESPIRA DE L AGLY
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Affréteur

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre retour.
    Il me semble qu'il y a un récepteur déporté.
    Lorsqu'ils ont mis les volets, il y avait un fil qui descendait du volet. Donc je pense que ce fil est relié à un récepteur.
    Je vous mets une photo, un peu sombre désolé mais on peut y voir le fil dont je vous parle. Si vous pouviez me confirmer que cela arrive bien à un récepteur et que je pourrais a l'avenir le remplacer par les micro modules en question.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rémy,

    C'est câble peuvent très bien être les câbles d'alimentation du moteur et pas obligatoirement des câbles raccordés à des récepteurs, la seule solution pour s'en assurer sera soit de voir le nombre de fils en sortie des moteurs ou soit vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique