Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

probleme alarme gsm récurant suite retour Sav module GSM

Bonjour, je reviens vers vous pour demander de bien vouloir résoudre le problème de mon alarme gsm qui disfonctionne depuis la mise en service en août 2018.
Rappel des faits:

• l’alarme envoie bien la retransmission d’alarme sur sms. ( coupure secteur, test cyclique)
  • Lorsque l’on envoie une commande sms du style code utilisateur + la commande, ça marche dans un premier temps et puis au bout de quelques jours, ça ne répond plus en retour. On pourrait croire que ça vient de l’opérateur téléphonique qui n’envoie pas la commande sms, et bien non car en ayant remis en service le module gsm que vous avez testé et que vous m’avez renvoyé sans trouver de défaut, la centrale d’alarme a renvoyé les infos d’etat qu’elle avait en mémoire. Donc le module GSM reçoit, puisqu’il a mémorisé la commande .
  • J’ai toujours eu ce problème de blocage plusieurs fois depuis la mise en service, que je résolve en me connectant sur l’adresse ip de l.alarme en mode installateur et en faisant un test d.appel dans les paramètres gsm et en enregistrant. Ça décoince la centrale qui vide ses informations de commande en retour.
  • Il y a donc bien un blocage d’information au niveau de la centrale depuis l’origine.
  • Je vous joint en pièce jointe la copie des commandes sms.
    Merci
    Patrice ETIENNE

Patrice E.
Patrice E.

Patrice E.

Niveau
1
155 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Patrice,

Comme vous pouvez le voir sur ce post, je n'ai pas obtenu la réponse à ma question.

Quel est l'opérateur de votre carte SIM ?

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour Patrice,

Quel est l'opérateur de votre carte SIM ?

Bonne journée,

Patrice E.
    Patrice E.

Patrice E.

Niveau
    1
    155 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas, je vous ai répondu à votre question. Mais sans réponse . Est-ce que mon problème va être pris en compte de cette centrale qui n.execute pas les commandes gsm depuis l.origine mais qui les reçoit. A suivre Patrice

Patrice E.
    Patrice E.

Patrice E.

Niveau
    1
    155 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, merci de me répondre, pour faire suite à votre demande, l’opérateur est celui proposé avec le pack gsm afone de SFR. Réseau réception 100%
    Comme je vous ai déjà dit, le module gsm avec sa puce afone envoie bien les alarmes. Le problème est que les commandes sms fonctionnent très bien dans un premier temps( après une raz ) et sont sans réponse en retour au bout de 48h environ. Je peux rester dans cette situation indéfiniment. Ces commandes sont donc bien mémorisées donc bien reçu par la centrale puisqu’après une connexion sur l’adresse ip, elle reviennent en sms. Je vous ai déjà envoyé le listing des commandes la semaine dernière.
    Ce problème est récurant depuis la mise en service. La centrale reçoit bien les commandes sms mais ne les exécutent plus après 2 jours.
    Cordialement Patrice

Patrice E.
    Patrice E.

Patrice E.

Niveau
    1
    155 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas, je vous ai donné les éléments et les détails de mon pb sur le post

Bonjour Patrice,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique