Cette question a été résolue
Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom 5000 GSM, acheté en 2015. Les modules GSM et Ethernet ne semblent plus fonctionner.
En effet, concernant la partie GSM, les SMS de commande que j'envoie ne fonctionnent plus (en revanche, je reçois toujours par SMS les tests cycliques).
Concernant la partie Ethernet, impossible d'accéder via l'adresse IP, j'ai ouvert la centrale pour faire un reset et j'ai constaté que les voyants Power et IP étaient éteints. J'ai testé le cable RJ45 et la prise électrique sur laquelle est branchée l'alimentation : le cable et la prise sont opérationnels.
Y a t'il d'autres tests à effectuer ? Et sinon, comment faire appel au SAV ?
Merci d'avance.
Bonjour Nicolas,
Votre Centrale/Transmetteur ne semble plus alimenté par le secteur. Il est donc normal que vous n'arrivez plus à vous connecter à l'interface PC et que les commandes par SMS ne fonctionne plus (désactivée lors du fonctionnement sur batterie de secours du module GSM).
Le problème semble venir soit de la Centrale, soit du Transformateur d'alimentation. Dans un premier temps, je souhaite vous faire parvenir un transformateur neuf, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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Bonjour Nicolas,
Il faudrait tester avec un autre câble Ethernet.
Si les défauts persistent, il faudra attendre le contact d'un yellow's semaine prochaine pour valider ou non une défaillance du transmetteur.
bon W.E
Merci pour votre réponse. J'ai testé avec un autre cable Ethernet et le problème est similaire.
Concernant le module GSM, j'ai reçu dans l'après-midi un message de "test cyclique", "datant" du 02/01 à 12h00, puis dans la foulée, j'ai reçu les réponses à des commandes SMS envoyées hier lors de mes tests (arrêt de l'alarme, mise en marche, fermeture du volet roulant). Depuis, les commandes SMS semblent fonctionner à nouveau correctement. En revanche, la partie Ethernet est toujours HS. En espérant qu'un yellow me répondra la semaine prochaine.
Bonjour,
Un Yellow's vous répondra, c'est dans le mode de savoir vivre.
Bonjour Thomas,
Merci pour ce retour rapide. J'ai répondu à votre message privé. N'hésitez pas à me relancer si vous ne l'avez pas reçu car j'ai parfois des problèmes de messagerie.
Bonjour Nicolas,
Je vous confirme ne pas avoir reçu la réponse à mon mail. Je vous le renvoie immédiatement.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J'ai répondu à votre message privé : l'avez-vous bien reçu ?
Merci.
Bonjour Nicolas,
Oui et je viens d'y répondre.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J'ai bien reçu aujourd'hui la nouvelle alimentation et le nouveau cable Ethernet. Merci.
Après branchement, je constate que le voyant power s'allume bien maintenant mais le voyant IP reste toujours éteint. Et je n'arrive toujours pas à accéder à mon alarme via l'adresse IP.
Bonjour Nicolas,
Nous allons devoir effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur auprès de notre SAV pour analyse. Je viens de vous envoyer par mai, les informations pour la gestion de ce dossier.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci. J'ai envoyé ma centrale au SAV qui me l'a retournée très rapidement (bravo pour leur efficacité) : je viens de la brancher et tout semble fonctionner correctement maintenant (j'ai juste eu à regénérer une carte d'authentification car elle avait été réinitialisée).
J'ai un dernier petit soucis pour tester pleinement le bon fonctionnement : je n'arrive pas à retrouver le nom de sous-domaine que j'avais défini pour l'accès à distance. Et visiblement il n'y a pas de moyen de le récupérer par un système d'envoi par mail ou autre ?
Bonjour Nicolas,
merci de me communiquer le n° de votre centrale.
Bonne journée
Bonjour Thomas,
Voici le numéro de ma centrale (?) : 351018B
Merci d'avance,
Bonjour Nicolas,
il me faut le n° de votre centrale que vous pouvez retrouver dans la liste des éléments.
il commence par 5XXXX ou 6XXXX
Bonne soirée
Bonjour Thomas,
Voici le numéro de ma centrale : 538883
Ce n'est pas ce
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