Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème réseau myfox HC2

Bonjour,

J'ai depuis un moment un problème de connexion de ma box HC2 au réseau local.
J'ai tout essayé
changement de cable, changement de port, fixer l'IP, reset du HC2, autre box internet.
La led de la prise réseau de la box internet ne clignote pas du tout.
(aucun problème avec mes autres périphériques réseaux)

Mon problème semble équivalent à celui-ci
http://forum.somfy.fr/questions/1511837-connexion-centrale-serveur-interrompue

Quel rapport avec l'alimentation ?
NB : mon alimentation secteur a été changé suite à une panne (ticket ancien support 197798)

Merci

Yann G.
Yann G.

Yann G.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yann G.
    Yann G.

    Yann G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    en fait, je viens de voir qu'en enlevant la prise de courant, le réseau se rétablit.
    Magique !
    quel rapport entre le réseau et la prise de courant ?

    Bonjour Yann,

    Avez-vous essayé avec un autre câble d'alimentation compatible pour voir si le défaut vient du câble ?

    Bonne journée,

    Yann G.
    Yann G.

    Yann G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    J'ai remplacé l'alimentation par une neuve et mis l'ensemble sur un onduleur pour assurer une alimentation saine.
    Le réseau ne fonctionne toujours pas.
    Même après l'avoir débranché électriquement 48h
    ni après un reset du HC2.

    Ma box HC2 peut-elle être hs au niveau réseau ?
    Que puis-je faire ?
    Merci

    Yann

    Bonjour Yann,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec quelques informations, votre centrale pourrait être en effet défectueuse.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique