Cette question a été résolue
J'ai installe 2 caméras ce week-end end.
Lorsque je rentre du travail (badge en poche), la caméra reconnaît un mouvement et envoie immédiatement un mail comme quoi l'alarme est en cours mais la sirène ne sonne pas.
Lorsque j'ouvre la porte de ma maison, l'alarme est désactivée (environ 10s plus tard comme vu dans l'historique )
Que puis je faire pour supprimer ces notifications intempestives ???
Je tiens à préciser que j'ai la même chose avec la caméra intérieure (l'email signifiant que l'alarme est active arrive avant que l'alarme ait été désactivée)
Bonjour à tous,
Non, Guillaume, la caméra n'est pas censée permettre la désactivation automatique. Cela n'a jamais été annoncé et ce n'est pas prévu. Le fonctionnement de l'activation intelligente n'a pas changé suite au lancement de la Somfy Outdoor Camera.
Je vous rappelle qu'il s'agit d'une alarme DIY, donc vous avez la possibilité de paramétrer le système selon vos besoins. Exemples :
Marc, cela doit donc répondre à vos questions. La désactivation automatique fonctionne avec le badge en suivant les informations de notre FAQ et ci-dessus. Bien évidement, la FAQ développe l'information que dans l'app n'est qu'un aperçu. La sirène manuelle est temporaire jusqu'à l'arrivée de la fonction "Human Detection", dans quelques semaines.
Bonne journée,
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Bonjour marc
Il me semble avoir lu que la sirène de la caméra ne se déclenche que sur une action volontaire de l’utilisateur.
Bonjour,
Cette question m'intéresse vivement. Ma configuration, caméra outdoor avec one+. Camera pas encore en fonction donc pas testée encore. Je m'attends à ce que l'alarme se désactive automatiquement lorsque la camera outdoor détecte une présence alors qu'un badge est dans le périmètre de la centrale.
J'imagine que cela a forcément été pris en compte lors du développement ?
Merci pour vos réponses.
effectivement, il semblerait que l'alarme ne se déclenche que sur une action manuelle (je trouve cela complètement absurde). Si je mets une alarme, c'est que je veux qu'elle se déclenche en cas d'intrusion; je ne peux pas toujours etre derrière mon téléphone !
Mais ce n'est pas vraiment l'objet de ma question. je voudrais surtout ne plus recevoir un mail a chaque fois que je rentre chez moi !!! mon installation devrait reconnaitre mon badge. elle ne le fait que quand j'ouvre ma porte qui a un intellitag! je précise que mon Link est proche de mon entrée. je pense vraiment qu'il y a un bug et je n'ai pas de réponse de Somfy à ce sujet...
Même problème avec ma somfy outdoor camera ( couplé a un systeme ONE+ ) .. quand j'arrive devant la caméra elle ne detecte pas mon badge Somfy et lance une alarme de présence.
Il me semble bien que normalement la somfy Outdoor caméra devait se désactiver a l'arrivé d'une personne possedant le badge et désactiver le systeme.. non ?
Bonjour à tous,
Je vous conseille vivement de lire l'article suivant concernant l'activation intelligente pour bien comprendre son fonctionnement :
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...
Si vous possédez un badge et un IntelliTAG placé sur une porte d'entrée, vous devez impérativement franchir cette porte pour que l'alarme se déconnecte. Le Link ou la Somfy One ne vont pas se désactiver juste parce que vous êtes devant la porte. Si vous souhaitez que l'alarme se désactive à distance sans avoir à ouvrir la porte protégée par un IntelliTAG, je vous préconise d'enlever l'assignation des badges en question et régler l'activation intelligente avec la géolocalisation du Smartphone.
Pour la question concernant la sirène, je vous précise que le fait d'avoir seulement une sirène manuelle est temporaire. Le produit vient de sortir et plein de nouvelles fonctionnalités seront lancées dans les semaines à venir. Les modes de déclenchement seront les mêmes que pour la One.
Bonne journée,
Merci Jorge pour cette precision, malheureusement ceci ne nous aide pas puisque que la camera Outdoor est censée permettre la désactivation du mode "alarme" si elle detecte une personne possédant le badge.. d'ailleurs comment passer devant la camera "armée" pour ouvrir la porte d'entrée avec l'intellitag sans déclencher l'alarme de detection de la caméra exterieur?
Merci à tous pour vos réponses. J'en conclue donc:
-que la désactivation automatique par badge ne fonctionne pas quand on a une caméra outdoor (ou même indoor)
C'est quand même la grosse déception pour moi. J'avais acheté les badges pour les enfants (qui n'ont pas de smartphone) Ça marchait bien avant. Très dommage. Surtout que l'application laisse penser que la désactivation est automatique sans aucune précision sur les caméras (voir image jointe).
Et énorme déception pour la sirène à activer manuellement...
Bonjour,
Même souci rencontré pour moi ce week-end en installant cette nouvelle caméra outdoor !
Complètement aberrant de concevoir une telle caméra qui envoie un mail d'alerte à chaque passage des propriétaires...
Une simple temporisation de quelques secondes (comme la fonction proposée sur l'Intellitag) permettrait au moins de laisser le temps de détection du badge et de la désactivation automatique avant l'envoi de l'alerte.
J'ajoute donc dans la "wish list" la possibilité de définir un time d'arrivée, et de personnaliser le time de départ (fixé à 30 secondes aujourd'hui, mais trop limite pour sortir en courant du champ de vision de la caméra...)
Merci :)
Bonjour Gyllou,
Je suppose qu'avant avoir posté votre message vous avez lu et compris mon intervention ci-dessus.
Si la temporisation de 30 secondes vous paraît trop courte, activez l'alarme après avoir quitté votre domicile et non à l'intérieure. Pour la temporisation d'arrivée, aujourd'hui inexistente pour la caméra mais possible pour les IntelliTAG, utilisez la géolocalisation. L'alarme sera désactivée avant votre arrivée.
Système DIY = configurez-le selon vos habitudes. Bien sûr, tout n'est pas paramétrable et vous devez aussi vous adapter aux fonctionnalités existentes. N'installez pas la caméra devant la porte d'entrée si vous préférez activer l'alarme avant quitter votre domicile et que vous prenez votre temps pour sortir.
Bonne journée,
Bonjour
Bien moi je la trouve pas mal cette camera ceux qui veulent une camera ext. Qui active la sonnerie directement sont un peu kamikaze car il y aura à coup sûr des déclenchements intempestifs donc il faut penser différemment après dommage que l on ne peut pas régler le volume de alarme et que le détecteur de mouvement ne soit pas autonome pour l intégrer à une fonction smart.il manque un connecteur rj45 aussi.
Après pour ceux qui ont installe la camera loin de leur box avez vous mis un répétiteur wifi?
Merci
Bonjour, je viens d'acheté la camera outdoor Somfy pour compléter mon dispositif Home Alarm (ex MyFox) et je suis tombé sur le même problème : la caméra étant installée pour surveiller l'entrée de la maison elle déclenche l'alarme (silencieuse) lorsque nous rentrons ou partons (la porté du badge n'est pas suffisante pour pouvoir activer l'alarme en étant hors de porté de la caméra). Je trouve étrange que le système de temporisation (comme sur les IntelliTag) n'ai pas été mis en place (en configurable) pour permettre d'éviter cela, ça ne doit pas être si difficile à ajouter non ?
Par contre je trouve limite la réponse faite par Somfy (Jorge) : si vous ne voulez pas déclencher d'alarme, vous n'avez qu'a ne pas mettre de caméra devant l'entrée ou désactiver la détection de mouvement !!! Oui mais bien sur on met une caméra extérieur pour surveiller un coin isolé ou personne ne passe, et sans détection parce qu'on a que ça a faire que de regarder en direct ce qui se passe !
C'est pas comme si en plus Somfy n'utilisait pas l'argumentaire de l'activation / désactivation automatique comme argument commercial.
Bonjour Didier,
Avez-vous vraiment lu mes réponses ?
Bonne journée,
Bonjour Jorge,
oui j'ai lu les différents messages de ce post et des autres post traitant de ce problème d'utilisabilité avec ce nouveau produit.
Même si je caricature un peu dans mon précédent message, il n'en reste pas moins qu'aux vues des différents témoignages ce problème d'alerte systématique lors des départ / arrivée avec l'alarme active montre qu'il serait intéressant d'intégrer cette temporisation (configurable) qui en plus ne doit pas être grand chose à mettre en place dans l'application. Autre solution : intégrer des mécanismes de reconnaissance dans les vidéos afin de ne pas déclencher d'alerte après une phase d'apprentissage permettant à la camera d'identifier des véhicules / personnes "normales" (cela existe sur certaines caméras concurrentes notamment chez Netatmo).
Cdt
Bonjour Didier,
En effet, comme j'indiquais à la fin d'une de mes réponses, la fonction "Human Detection" est en phase de développement et test et devrait arriver prochainement. Cela combiné à Somfy Vision devrait annuler les fausses détections. Comme pour tout produit récent, cela ne peut que s'améliorer et nos équipes travaillent dans ce sens.
Bonne journée,
Merci Jorge pour ce complément.
Je n'avais pas compris que la fonction "Human detection" serait capable de reconnaître des personnes en particulier (le terme fait penser à un mécanisme de distinction d'un mouvement lié çà une personne et non un animal par exemple).
Par contre il serait intéressant que ce mécanisme intègre aussi les véhicules : dans mon cas la caméra surveille une zone où sont garés nos véhicules par conséquent les alertes sont levées lorsque les véhicules arrivent ou partent et je pense que la reconnaissance des véhicules est plus simple que celle des personnes.
En tout cas j'ai hâte de voir cela en oeuvre.
Bonsoir, concernant l'activation intelligente, j'ai rusé et je partage ma ruse. En effet avec l'application mobile la désactivation se fait toute seule en geolocalisation. Cependant cela ne fonctionne plus si on assigne aussi un badge au même compte.
Je me suis donc crée 2 comptes :
Avec cela j'ai les 2 fonctionnalités.
Cédric
Bonjour,
j'a utilisé la ruse de Cedric G mais rien ne se passe...
as tu un peu plus de détail ?
Merci
Bonsoir,
Cela fonctionnait avec mon iPhone, mais je suis passé sur Android et cela ne fonctionne plus car l'application Somfy bug sur Android (voir autre sujet sur le forum). Somfy semble dire qu'ils travaillent à la correction.
Sur quel smartphone es-tu ?
Cédric
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