Intégrer une caméra outdoor à tahoma Connect sans numéro DID ?

Bonjour,
J ai 2 caméras outdoor somfy qui fonctionnent avec l appli tel Somfy Protect
Maintenant je mets en place un système d alarme plus complet dans l appli Tahoma Classic avec ma box tahoma v2.
Dans l appli pour ajouter la caméra , j ai un message d alerte en rouge qui me dit ; « Avant de continuer, veuillez configurer la caméra depuis l'application Caméra Somfy. »
Je n ai pas trouvé cet appli spécifique ?
Ensuite on me demande un Numéro DID et une clé de sécurité !
Moi sur ma caméra j ai uniquement un numéro MAC, et d autres chiffres en dessous ?

Mercii de votre aide

Dom E.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Voici la FAQ correspondant a votre besoin
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-asso...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Dom

    Vous êtes dans la procédure d'ajout de caméras Visidom.
    Il faut aller sur Somfy Protect. (Voir photo).

    Bonne journée !

    Dom E.

    Merci tous les deux , je ne m attendais pas à une réponse le 1 er mai, bravo.
    Le lien de Jacky est très complet et bien expliqué pas à pas , c est ce qu il me fallait.
    Maintenant je vois mes caméras et la lumière des caméras dans les éléments de « Ma maison «  sur Somfy Protect, cool.
    Mais je n ai pas trouvé comment les mettre dans l onglet sécurité ?
    Quand je vais à Éditer « activation totale «  je peux mettre dans les protections actives les lumières, mais je ne vois les caméras ? Je pensais les voies à «  détecteurs «
    Pour le moment je ne trouve pas sur le forum, dont l idée est très bonne ;-))

    Jean-Luc B.

    Bonjour Dom

    A ma connaissance, ces caméras ne sont pas compatibles avec le module sécurité du TaHoma V2. Les Visidom l'étaient.

    dom E.

    Voici une partie d'un doc somfy qui dit le contraire ?
    j'espère qu'il est bien fait ?

    Jean-Luc B.

    Certes Dom, mais ce tableau n'indique pas de compatibilité avec la fonction "alarme" du TaHoma V2.

    Bonne journée !

    dom E.

    Bonjour, je reviens vers vous pour avoir une réponse définitive

    • Avec mon ordinateur, sur le web, je me connecte avec l’appli Tahoma: https://classic.tahomalink.com
    • Onglet Tahoma /Ma Maison: je vois mes 2 caméras Somfy Outdoor
    • quand je clique sur une caméra, je peux visionner la vue réelle en mode « surveillance activée »
    • si je passe sur Onglet Tahoma / Sécurité
    • en cliquant sur l’icone Maison désactivée / Edition
    • j’ai deux problèmes :
      -1) Ligne détecteur: je n’arrive pas à avoir accès à mes caméras pour les mettre dans les « détecteurs » ce qui me paraitrait logique .
      -2) ligne :Je veux des Alertes :j’ai deux Iphone d’indiqué, mais je ne peux les identifier en changeant le nom, ni savoir si je vais bien recevoir une alerte intrusion sur ces iphone ?

      cf copie d’écran
      Merci de votre aide +++
      Dominique

    JACKY M.

    L'onglet sécurité ne fonctionne pas avec les caméras Somfy Protect

    Dom E.

    Merci pour la confirmation, c est malheureusement décevant et incompréhensible ! C est le principe même de ces caméras de participer à la sécurité de la maison !
    Cela va m obliger à utiliser 2 applications… Somfy !?

    • il y avait une deuxième partie à ma question :
    • 2) ligne :Je veux des Alertes :j’ai deux Iphone d’indiqué, mais je ne peux les identifier en changeant le nom, ni savoir si je vais bien recevoir une alerte intrusion sur ces iphone ?

    JACKY M.

    Dom , il n'y a rien d'incompréhensible.

    La Tahoma V2 bien qu'étant encore maintenue partiellement est obsolète.
    Les caméras qui fonctionnaient avec l'onglet sécurité étaient des VISIDOM qui ont disparues de la circulation depuis plusieurs années.

    Avec la Tahoma Switch qui remplace la Tahoma V2 Somfy a dissocier la domotique de l'alarme pour éviter justement de se retrouver avec un matériel qui ne fonctionne plus qu'a moitié ( Problème bien connu avec les combo TV/DVD)

    La surveillance c'est Home Alarme, la domotique c'est Tahoma.
    Le système Somfy Protect s'intègre dans la domotique au même titre qu'un volet ou une lumière. Il sert de déclencheur par exemple vous pouvez avoir un scénario qui ferme les volets en cas d'éffraction, ou vous pouvez à l'inverse si vous êtes équipé d'un détecteur d'inondation sur la Tahoma, déclencher la sirène de l'alarme.

    Pour l'activation et la désactivation de l'alarme dans vos smartphones, inutile de rentrer dans l'application Somfy Protect, il suffit d'utiliser la fonction Raccourci qui s'intègrera dans les menus au même titre que whatsapp ou Twiter.