Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Camera outdoor et fonction smart

Bonjour
Petite question avant achat peut on inclure la camera et surtout son détecteur de mouvement dans une fonction smart. Si la camera détecte un mouvement avec capteur de luminosité alors allumer n importe quoi ou ouvrir n importe quoi .
Merci

Loic L.
Loic L.

Loic L.

Niveau
3
2042 / 5000
points
Code postal:
66400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma v1
Ma petite astuce:
Loicbzh66@gmail.com
Raison sociale:
Adresse:
4 Rue Ramon llull
Ville:
Ceret
Site internet:
Activité professionnelle:
Chef chantier
  • Partager cette question

    Réponses

    Magaly
    Magaly

    Magaly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    51250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Non ce n'est pas possible !

    Bonne journée !

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2042 / 5000
    points
    Code postal:
    66400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma v1
    Ma petite astuce:
    Loicbzh66@gmail.com
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Rue Ramon llull
    Ville:
    Ceret
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef chantier

    Ok donc faut que je le couple avec un détecteur de mouvement indépendant ?

    Magaly
    Magaly

    Magaly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    51250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est une voire LA solution !
    Il manque énormément de chose sur la programmation de Tahoma !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    2
    1687 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 Route de Plan de Bauges, Les Dalphins
    Ville:
    LA MOTTE EN BAUGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    IFTTT permet de récupérer la notification envoyée par l'application de la caméra lorsqu'elle détecte un mouvement, et permet de lancer un scénario Tahoma.
    Toutefois, il y a parfois un délai entre le moment où la notification est envoyée par la caméra et celui où elle est reçue par le smartphone. Ce délai peut-être de quelques secondes à plusieurs minutes suivant le modèle de smartphone et son système d'exploitation.
    Cela peut-être un gros inconvénient pour l'utilisation de cette méthode.
    Un bon détecteur de mouvement IO placé près de la caméra et couplé à Tahoma réagira par contre instantanément.
    Cordialement.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Effectivement le détecteur ne peut pas être utilisé dans une smart. En revanche il est possible de « jouer des scénarios avec les équipements connectés au TaHoma en cas de détection de la caméra ou de mise on/off de la surveillance via le paramétrage de cette dernière dans le menu "Configuration" ».
    Voir réponse de Thomas ici :
    http://forum.somfy.fr/questions/1781225-installation-somfy-oudoor-camera#

    Thomas indique aussi que « il est possible de mettre la caméra dans les fonctions de programmation et SMART en tant qu'équipement »

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique