Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif Détecteur de Fumée.

Bonjour,

J'ai 3 Detecteurs de Fumée IO relié à la Tahoma. Celui de la remise s'est déclenché pour la seconde nuit sans raison et cela 2 à 3 fois de suite (detection de fumée puis repasse de suite en aucune detection ...) mais alarme en fonctionnement.

A l'heure actuelle il est décroché et piles enlevés pour éviter de nouvelles surprises.

Dans l'attente d'une solution.

Cordialement

Michaël GUIDEZ

Michaël G.
Michaël G.

Michaël G.

Niveau
1
243 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous avons également rencontré des problèmes de déclenchement intempestif de nos deux DAAF (MdL: SF4100).
    Nous en sommes à une dizaine de déclenchement intempestifs sur 5 dates différentes pour l'un des deux (S/N : SF4100A-0081b7-0322): j'ai dû lui retirer ses piles.
    A noter que le second s'est, également, déclenché deux fois de manière intempestive.
    Ils ont été, tous les deux, acheté et installés il y a moins de 6 mois!
    Pourriez-vous nous indiquer la marche à suivre, s'il vous plait?

    Mikael S.
    Mikael S.

    Mikael S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Depuis 3 mois aucune réponse, merci de repondre :

    j'ai le meme problème sur un de mes détecteurs, obligé de l’enlever, le numéro de série est le SF4100A-003D73-0321. J’ai nettoyé la chambre avec bombe à air mais rien y fait.
    Merci de m’indiquer si il y a un défaut connu sur cet appareil et la marche à suivre.

    Merci de votre retour

    Carlebon S.
    Carlebon S.

    Carlebon S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Depuis quelques jours j'ai un de mes 2 détecteurs de fumées qui se déclenchent de manière intempestives. Pour que ce soit plus drôle uniquement la nuit. J'ai tenté de les nettoyer et de changer les piles mais rien n'y fait...

    Vu les messages lus jusque là j'ai bien l'impression qu'il soit défectueux...

    Il s'agit d'un détecteur SYPRO TECT détecteur de fumée connecté pour Home Alarm Advanced Référence 1870289
    Est-il possible d'avoir un SAV ?

    Merci de votre aide,
    Sylvain

    Bonjour Carlebon,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos produits soient défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai un détecteur de fumée sur les deux que je possède qui vient de se déclencher pour la 2eme fois. Ca fait tout drôle quand vous êtes au travail et que vous recevez un sms pour vous dire que l'alarme incendie a été déclenché. Je n'ai plus confiance dans cet appareil et demande une prise en charge sous garantie, il a moins de 2 ans.
    Merci,
    Cordialement,
    Matthieu

    Bonjour Matthieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    rob V.
    rob V.

    rob V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, moi également, depuis 2 semaines l'alarme incendie (détecteur de fumée) se déclenche intempestivement et cela à plusieurs reprises, parfois la nuit. Produit acheté 03/2023 - 6 mois d'utilisation….
    J'ai démonté l'appareil et enlevé les piles en attendant vos instructions.
    J'ai tenté de contacter le SAV sans succès par téléphone et j'attends encore réponse a mon mail de réclamation

    Paul L.
    Paul L.

    Paul L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis victime des mêmes symptômes sur l’un de mes détecteurs de fumés qui ont un peu plus d’un an. Depuis 2 jours, il détecte de la fumée alors qu’il n’y a rien du tout. Nettoyage et changement de piles effectué.

    Merci d’avance de vite retour.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul et Rob,

    Pouvez-vous me préciser si votre détecteur de fumée est lié à une Tahoma ou une alarme?

    Bonne journée,

    rob V.
    rob V.

    rob V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Vanessa F. Merci de votre réaction. Mon alarme est connecté avec le link Alarm Somfy (pas Tahoma)

    Paul L.
    Paul L.

    Paul L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjours

    Idem pour moi, couplé avec le système d’alarme « Link Advanced » qui lui même est piloté sur Tahoma pour automatisation de tache.

    Cordialement,

    BOUGUENNEC V.
    BOUGUENNEC V.

    BOUGUENNEC V.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,

    Un de mes détecteurs SF4100 acheté en septembre 22 sur votre site semble dysfonctionner (connecté avec un Link SOMFY). Suite à dizaine de notifications d'alarme ( sachant que je n'étais pas chez moi, heureusement que j'ai une caméra dans la même pièce...) je l'ai déconnecté puis nettoyé en rentrant le soir. Malheureusement il s'est remis à sonner pendant la nuit et je l'ai débranché depuis. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre en ce qui concerne le SAV?

    Bien cordialement,

    M. Bouguennec

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bouguennec,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page