Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment appairer mes télécommandes ?

Bonjour, j'ai quatre télécommandes pour un volet roulant Somfy, qui se sont arrêtées de commander le volet les unes après les autres en l'espace de deux semaines. les piles sont neuves et le volet fonctionne via la commande murale. J'imagine qu'il suffit de lier les télécommandes au boitier mais je ne connais pas la manipulation à faire. Ce sont des TELIS 1 - 5012441A108. Auriez vous une solution s'il vous plait ?

  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bizarre cette affaire....?
    Votre point de commande est un Centralis Uno RTS, donc VR filaires.
    je ne vois pas le bouton "prog" ?

    Pour associer vos télis voyez notice
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/noticecentralis...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il y a un fantome chez vous?
    C'est impossible que les TC se désappairent d'elles-mêmes d'un VR.

    Si j'ai bien compris vous voulez appairer les 4 Télis à la commande murale.
    Si la commande murale est radio et non filaire, il faut me le préciser.
    Au besoin faites moi une photo recto/verso de la commande murale.

    Oui, il y a surement un fantôme !
    A vrai dire, j'ai l'impression que c'est lorsque je garde longtemps la télécommande dans la poche qu'elle se désapaire !
    Voici en pj une photo de la commande murale

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il me faut le recto pour voir s'il y a un bouton prog?
    Sinon la manip risque d'être complexe.
    merci

    Merci !

    J'ai supprimé la référence et le QR pour des raison de confidentialité, voici donc le verso du boitier.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Y êtes-vous parvenu?

    Génial merci !!
    Mes télécommandes sont de nouveau fonctionnelles, le fantôme n'a qu'à bien se tenir !
    le bouton "prog" était sous le boitier blanc.

    Bonne journée à vous,
    Vianney

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Super, merci de vous retour.
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique