Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

etat du matériel à la livraison

J'ai reçu un kit SGA6000 dans un paquet dans un état catastrophique (plein de scotch de la poste) et ouvert de l'autre côté. A l'ouverture, ayant déjà installé 2 portails similaires, j'ai constaté assez vite qu'il ne manquait a priori aucune pièce, toutefois au fur et à mesure de la mise en place j'ai constaté :
-que les boitiers en fonte d'aluminium étaient marqués à certains endroits
-qu'une vis de fermeture des boitiers en plastique est cassée
-que la patte de fixation avant d'un des boitiers, côté fonte d'aluminium, est cassée.

N'ayant pas encore mis en route ce portail j'espère ne rien découvrir d'autre. C'est déjà assez pour être plutôt mécontent.

Pierre
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    Bonjour Pierre,

    Je déplore les désagréments que vous avez rencontré avec votre commande, nous traitons votre demande rapidement afin qu'une nouvelle motorisation vous soit envoyée dans les plus brefs délais. Nous reviendrons vers vous par email pour vous expliquer les modalités de retour de la motorisation endommagée.

    Bonne journée,

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    Les autres réponses

    Yannick M.

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    Bonjour Pierre,
    Je pense qu’il faut faire une réclamation à la poste ...

    Richy C.
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    Bonjour,

    La bonne règle était de refuser le colis !

    M le Coyote

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    Un colis voyage aux risques et périls de son destinataire. (CGV du Code de la Conso).
    Votre responsabilité est directement mise en cause par l'acceptation d'un colis dans un tel état extérieur qui laissait forcément présager de dégâts internes.
    Il vous appartenez donc, de le refuser pour cause de dégradations extérieures et d'aspect douteux...!!!

    Trop facile de ne pas être content par la suite.

    Pouvez-vous nous expliquer, pourquoi au constat d'un colis dans un tel état pitoyable de presentation, vous l'avez accepté ?

    Pierre
    Pierre

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    les CGV engagent le consommateur, sans aucun doute, mais la qualité d'emballage engage le fournisseur et surtout tente le consommateur de revenir...ou pas ! un simple carton sans protection avec du matériel lourd qui se ballade ne donne pas cher de la peau du carton et ça, ce n'est ni la poste ni moi ! alors avant de balancer les CGV à la gueule des gens, dites moi si vous connaissez beaucoup de personnes qui montent un équipement en faisant patienter le transporteur pour être sûr que rien n'est endommagé ? Ca m'étonnerait que vous en trouviez un qui accepte d'attendre.
    Je vous souhaite une bonne application des CGV.

    M le Coyote

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    Mais moi je m'en moque complètement des CGV...!
    Vous venez ici sur un forum d'entraide où cohabitent des utilisateurs de solutions Somfy qui s'entraident entre eux !
    On est pas là pour juger des qualités des services postaux.

    En tout cas, sur les 5 ans qu'existe de ce forum, merci de fouiller dans tout l’historique pour y trouver qu'un SEUL cas similaire au vôtre !

    Personne ne vous dit de faire patienter le livreur, on vous dit de REFUSER un colis manifestement douteux...point barre !
    Ne venez pas ici accabler Somfy de vos faiblesses de jugements.
    Il n'y avait pas à faire patienter un livreur, il suffisait de lui dire que l'état du colis justifiait le refus de signature....je ne vois pas où est le problème, sinon que c'est vous même qui l'avez créé.

    Ca m'énerve au plus haut point des raisonnements pareils....tenez, prenez le bâton et frappez moi, voilà en substance votre mésaventure;

    Un carton d'emballage complement éclaté, rafistolé avec des bouts de rubans adhésif, ca ne vous interpelle pas ? Et, si par hasard il manquait un moteur dans le carton...???? Vous y avez pensé, et bien le moteur manquant il était pour votre pomme ! Car, le destinataire doit contrôler l'état et l'intégralité de sa commande à la livraison.

    Ca aussi c'est dans les CGV, faut pas venir chialer après !

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Yannick M.

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    Après cela certains diront encore que le sav n'est pas à la hauteur ! Je connais peu de sociétés (voir aucune) qui réagissent de la sorte...

    M le Coyote

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    Je ne voulais pas trop réagir à la réponse de Thomas !
    C'est vrai, et on le sait tous, que le SAV Somfy est leader en sa qualité;
    Mais faut-il un minimum de courtoisie pour le solliciter;

    Un "bonjour", un "merci", éviter d'incriminer Somfy, etc...aurait été de bon aloi !

    Mais le savoir vivre ne s'improvise pas !

    Pierre
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    Bonjour Thomas, j'ai reçu ce jour les nouveaux moteurs et je vous en remercie. Je vous laisse me contacter par mail pour la suite.

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