Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Caméra sécurité my fox

Bonjour,
Ma caméra fonctionnait correctement puis un jour impossible de me connecter je décide de reconnecter la caméra depuis l'application somfy protect.
Je réinitialise la caméra avec un trombone la lumière bleu clignote je flash le qr code la caméra le reconnaît et émet un bip et après le voyant clignote en blanc et au bout d'un certain temps le message comme quoi il il a eu un problème d'installation apparaît sur mon smartphone.
Je tiens à préciser qu'il y a pas eu de changement de box ni de réseau wifi, la caméra a cessé de fonctionner du jour au lendemain.
Cordialement.
Stéphane

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    Bonjour Stéphane,

    La réaction de votre caméra indique qu'elle n'arrive plus à se connecter au réseau WiFi de votre box ADSL. Dans la très grande majeure partie des cas, il s'agit d'un paramétre réseau qui est non compatibles avec les équipements de la gamme Somfy Protect.

    Pouvez-vous me donner le modèle de votre box ADSL, ainsi que l'adresse MAc de votre Caméra que vous trouverez au dos de celle-ci ?

    Bonne journée,

    Stéphane
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    Bonjour Thomas,

    Voici les informations demandées. 

    Mac adresse de la caméra: 2059AOF5478C

    Box SFR

    Modèle NB6VAC-FXC-r0

    2,4 GHz

    WPA2 Personnel (PSK)

    (AES)

    Mode radio 11b/g/n

    Cordialement. 

    Stéphane 

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    Bonjour Stéphane,

    Pouvez-vous vous assurer dans les paramétrage de votre réseau qu'il n'y ait pas de filtrage MAC, que la sélection du canal WiFi soit bien automatique, que le WPS soit désactivé et que votre clé WiFi comporte bien 26 caractères maximum sans caractères spéciaux (ç,&,:, ...) ?

    Bonne journée,

    Stéphane
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    Bonjour Thomas,

    Avez vous reçu mes mails?

    Car je n'ai pas eu de nouvelles de votre part et ma camera fonctionne toujours pas.

    Cordialement. 

    Stéphane 

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    Bonjour Stéphane,

    Comme vous pouvez le voir sur ce fil de discussion, je n'ai jamais obtenu de retour à mon dernier message en date du 04 Janvier où je vous exposais les prérequis d'installation de votre Caméra.

    Bonne journée,

    Stéphane
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    Bonjour Thomas,
    J'ai des retours de votre serveur mail comme quoi il y avait un problème et les messages sont rejetés.
    Donc voici mes précédents mails en espérant qu'ils passent.
    Cela fonctionne toujours pas.
    Pas de filtrage MAC.
    Canal wifi en auto.
    WPS désactivé.
    Clé Wifi 16 caractères sans caractères spéciaux.
    Ce qui est bizarre c'est que cela fonctionnait correctement avant avec les mêmes réglages de box.
    Quand je flash le QR code le volet bouge un peu et après la lumière blanche sur le côté gauche reste allumé juste qu'au moment ou le message d'erreur apparaît sur mon téléphone.
    J'ai oublié de vous dire que le voyant rouge est allumé en même temps que le voyant blanc.
    Cordialement.
    Stéphane

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    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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