Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Association Alarme protexial et Tahoma

Bonjour,

Je possède une alarme Protexial avec détecteur image et détecteur d'ouverture de porte, sirène intérieur et sirène extérieure.
Je viens de faire l'acquisition de la Tahoma premium.
Par contre, je ne sais pas comment ajouter mon alarme Protexial dans tahoma.
je vous remercie de votre aide

Murat
Murat

Murat

Niveau
1
219 / 750
points
Code postal:
69780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    Tous les éléments de détection (D.O, DM) s'intègrent dans "autre RTS" dans configuration.
    Le transmetteur s'intègre dans "RTS" Alarme.

    C'est très facile mais si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas.

    Murat
    Murat

    Murat

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    69780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ce retour rapide.
    J'ai peur de faire une bêtise dans la manipulation.
    Faut il que je rajoute un à un tous mes équipements RTS dans Tahoma?
    N'y a t il pas directement une "passerelle" ou une manipulation qui permet d'associer mon Alarme Protexial et tous ses équipements en une seule fois?
    Merci d'avance

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non Murat, un minimum sera à faire....
    Il faut comprendre que l'alarme communique avec ses élément en protocole RTD, ce protocole n'est pas à recherche auto comme l'est le IO.

    Mais je ne comprends pas vos craintes, c'est d'une simplicité enfantine.

    pour ex, faites cet ajout en choissant un élément quelconque, par ex le D.O de la porte d'entrée.
    Dans Tahoma>configuration>installation>autres RTS>ajouter>détecteur ouverture>appui sur bouton de façade du D.O>appui sur ajouter>Nommez-le, par ex: porte entrée.

    Voilà c'est tout, vous pourrez associer cet élément à de multiples smart et vous verrez l'état de l'ouvrant sur l'interface, par ex, si une fenêtre est ouverte.

    pour l'alarme.
    Dans Tahoma>configuration>installation>RTS>ajouter>alarme<suivez les instructions......

    Murat
    Murat

    Murat

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    69780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vu que c'est la première fois, je ne veux pas me louper.
    je vais donc suivre vos explications
    je vous fais un retour dès que j'ai fini.
    Merci

    Murat
    Murat

    Murat

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    69780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M Le coyote

    J'ai suivi vos explications mais je n'y arrive pas
    Je souhaite ajouter, le DO de porte de garage
    mais cela ne fonctionne pas
    Une idée?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ce D.O de porte, vous voulez l'affecter dans Tahoma?
    L'est-il déjà dans la Protexial?

    Murat
    Murat

    Murat

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    69780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J’ai finalement réussi à faire ce que je voulais.

    J’ai associé mon alarme Protexial à TaHoma avec ses équipements.
    Je sais mettre sous Alarle partiels manuellement mais pas en automatique. J’ai lu sur un post que ce n’est pas possible.
    Le problème, c’est Que je n’ai pas de retour d’information visualisabke que l’etat on ou Off de l’alarle sur TaHoma.
    Pour quel raison ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous n'aurez pas ce retour d'état, pour raison de sécu d'après Somfy.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique