Association Alarme protexial et Tahoma

Bonjour,

Je possède une alarme Protexial avec détecteur image et détecteur d'ouverture de porte, sirène intérieur et sirène extérieure.
Je viens de faire l'acquisition de la Tahoma premium.
Par contre, je ne sais pas comment ajouter mon alarme Protexial dans tahoma.
je vous remercie de votre aide

Murat

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Tous les éléments de détection (D.O, DM) s'intègrent dans "autre RTS" dans configuration.
    Le transmetteur s'intègre dans "RTS" Alarme.

    C'est très facile mais si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas.

    Murat

    Merci pour ce retour rapide.
    J'ai peur de faire une bêtise dans la manipulation.
    Faut il que je rajoute un à un tous mes équipements RTS dans Tahoma?
    N'y a t il pas directement une "passerelle" ou une manipulation qui permet d'associer mon Alarme Protexial et tous ses équipements en une seule fois?
    Merci d'avance

    Anonyme

    Non Murat, un minimum sera à faire....
    Il faut comprendre que l'alarme communique avec ses élément en protocole RTD, ce protocole n'est pas à recherche auto comme l'est le IO.

    Mais je ne comprends pas vos craintes, c'est d'une simplicité enfantine.

    pour ex, faites cet ajout en choissant un élément quelconque, par ex le D.O de la porte d'entrée.
    Dans Tahoma>configuration>installation>autres RTS>ajouter>détecteur ouverture>appui sur bouton de façade du D.O>appui sur ajouter>Nommez-le, par ex: porte entrée.

    Voilà c'est tout, vous pourrez associer cet élément à de multiples smart et vous verrez l'état de l'ouvrant sur l'interface, par ex, si une fenêtre est ouverte.

    pour l'alarme.
    Dans Tahoma>configuration>installation>RTS>ajouter>alarme<suivez les instructions......

    Murat

    Vu que c'est la première fois, je ne veux pas me louper.
    je vais donc suivre vos explications
    je vous fais un retour dès que j'ai fini.
    Merci

    Murat

    Bonjour M Le coyote

    J'ai suivi vos explications mais je n'y arrive pas
    Je souhaite ajouter, le DO de porte de garage
    mais cela ne fonctionne pas
    Une idée?

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce D.O de porte, vous voulez l'affecter dans Tahoma?
    L'est-il déjà dans la Protexial?

    Murat

    Bonjour
    J’ai finalement réussi à faire ce que je voulais.

    J’ai associé mon alarme Protexial à TaHoma avec ses équipements.
    Je sais mettre sous Alarle partiels manuellement mais pas en automatique. J’ai lu sur un post que ce n’est pas possible.
    Le problème, c’est Que je n’ai pas de retour d’information visualisabke que l’etat on ou Off de l’alarle sur TaHoma.
    Pour quel raison ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous n'aurez pas ce retour d'état, pour raison de sécu d'après Somfy.