Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement non reconnu par centrale Ultimate gsm protexiom

Bonjour,

Je possède une alarme Ultimate gsm protexiom avec plusieurs détecteurs d'ouverture et de fermeture.
Malheureusement un des détecteurs de mouvement refuse de s'associer à la centrale.

J'ai suivi la notice de l'alarme (très bien faite d'ailleurs) :

  • Alarme sur OFF
  • Appui sur le bouton "Prog" de la centrale => émission d'un BIP + Led rouge allumée
  • Appui sur le bouton "Prog" du détecteur de mouvement : rien ne se passe (la Led rouge du détecteur s'allume mais la centrale n'émet aucun BIP).

Je précise que tous les autres détecteurs de mouvement/ouverture se sont associées sans aucune difficultés avec cette procédure. Je les visualise d'ailleurs parfaitement dans la page Web de la centrale qui récapitule tous les éléments.
Bien entendu le détecteur de mouvement récalcitrant n'apparait pas…

Voilà les différents essais que j'ai effectué avec ce détecteur récalcitrant :

  • J'ai essayé de l'associé à en me mettant à plusieurs distances de la centrale (de quelques centimètres à plusieurs mètres) : KO
  • Changement de la pile : KO
  • Vérification que les jumpers soient correcteurs positionnés : ça n'a rien changé (toujours KO)
  • J'ai vu sur le forum qu'on pouvait réinitialiser le détecteur de mouvement en restant appuyer 10 secondes sur le bouton "PROG" : toujours KO

Sur la dizaine de détecteurs que je possède c'est le seul détecteur qui pose ce problème. Je précise qu'il est 100% neuf.

Pouvez-vous m'aider ? Je suppose que je doit m'adresse au service SAV pour demander un échange ?

Merci d'avance.

Thomas

PS : Le détecteur de mouvement qui pose problème est de type "Détecteur de mouvement pour petits animaux domestiques" Référence 2400989

Thomas M.
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    Bonjour Thomas,
    Avez-vous réussi à intégrer d'autres détecteurs pour petits animaux, ou est-ce le seul?

    Thomas M.
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    Bonjour,

    Oui je possède un autre détecteur du même type que j'ai associé sans difficulté.
    Je précise que ce dernier fonctionne très bien : j'ai fait des essais en mettant en route l'alarme et il détecte bien ma présence avec déclenchement de l'alarme.

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    Ok, je suppose que vous avez placé les cavaliers de la même manière? Si oui, votre DMPA est HS.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.

    Thomas M.
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    Oui j'ai vérifié que tous les cavaliers étaient dans la même position par rapport au détecteur qui fonctionne.
    Malheureusement le problème ne vient pas la :-(

    Comment faire pour avoir contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV ? Ils passent tout seul sur les questions ou faut-il suivre une procédure ?

    Merci d'avance.

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    Ne vous tracassez pas, un Yellow's va venir ici et vous contacter.
    D'après vos explications il ne fait aucun doute que ce DMPA soit HS.

    Thomas M.
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    Merci M le Coyote pour toutes ces informations.

    J'attends donc qu'un Yellow's passe sur le sujet.

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement pour petits animaux soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M.
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    Merci pour votre prise de contact.

    Je confirme la réception de votre mail, je viens d'y répondre à l'instant.

    Bonne journée.

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