Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un souci sur nos lignes téléphoniques, empêchant d'avoir l'assistance technique et le service consommateur Somfy au téléphone.

Nous travaillons pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement non reconnu par centrale Ultimate gsm protexiom

Bonjour,

Je possède une alarme Ultimate gsm protexiom avec plusieurs détecteurs d'ouverture et de fermeture.
Malheureusement un des détecteurs de mouvement refuse de s'associer à la centrale.

J'ai suivi la notice de l'alarme (très bien faite d'ailleurs) :

  • Alarme sur OFF
  • Appui sur le bouton "Prog" de la centrale => émission d'un BIP + Led rouge allumée
  • Appui sur le bouton "Prog" du détecteur de mouvement : rien ne se passe (la Led rouge du détecteur s'allume mais la centrale n'émet aucun BIP).

Je précise que tous les autres détecteurs de mouvement/ouverture se sont associées sans aucune difficultés avec cette procédure. Je les visualise d'ailleurs parfaitement dans la page Web de la centrale qui récapitule tous les éléments.
Bien entendu le détecteur de mouvement récalcitrant n'apparait pas…

Voilà les différents essais que j'ai effectué avec ce détecteur récalcitrant :

  • J'ai essayé de l'associé à en me mettant à plusieurs distances de la centrale (de quelques centimètres à plusieurs mètres) : KO
  • Changement de la pile : KO
  • Vérification que les jumpers soient correcteurs positionnés : ça n'a rien changé (toujours KO)
  • J'ai vu sur le forum qu'on pouvait réinitialiser le détecteur de mouvement en restant appuyer 10 secondes sur le bouton "PROG" : toujours KO

Sur la dizaine de détecteurs que je possède c'est le seul détecteur qui pose ce problème. Je précise qu'il est 100% neuf.

Pouvez-vous m'aider ? Je suppose que je doit m'adresse au service SAV pour demander un échange ?

Merci d'avance.

Thomas

PS : Le détecteur de mouvement qui pose problème est de type "Détecteur de mouvement pour petits animaux domestiques" Référence 2400989

Thomas M.
Thomas M.

Thomas M.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Avez-vous réussi à intégrer d'autres détecteurs pour petits animaux, ou est-ce le seul?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui je possède un autre détecteur du même type que j'ai associé sans difficulté.
    Je précise que ce dernier fonctionne très bien : j'ai fait des essais en mettant en route l'alarme et il détecte bien ma présence avec déclenchement de l'alarme.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, je suppose que vous avez placé les cavaliers de la même manière? Si oui, votre DMPA est HS.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai vérifié que tous les cavaliers étaient dans la même position par rapport au détecteur qui fonctionne.
    Malheureusement le problème ne vient pas la :-(

    Comment faire pour avoir contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV ? Ils passent tout seul sur les questions ou faut-il suivre une procédure ?

    Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ne vous tracassez pas, un Yellow's va venir ici et vous contacter.
    D'après vos explications il ne fait aucun doute que ce DMPA soit HS.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M le Coyote pour toutes ces informations.

    J'attends donc qu'un Yellow's passe sur le sujet.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement pour petits animaux soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre prise de contact.

    Je confirme la réception de votre mail, je viens d'y répondre à l'instant.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique