Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de messages SMS Somfy Protexiom Ultimate GSM

Bonjour,

j'ai une Somfy Protexiom Ultimate GSM
Achat en décembre 2020

Symptômes : plus d’interaction lors d’envoi de sms à la centrale (ex : XXXX etat)

Après avoir tenté l’ensemble des manipulations évoquées sur ce forum, je me permets de vous solliciter pour trouver une solution à mon problème.

  • Le module et la carte sont bien reconnu par la centrale, je reçois bien un sms en cas de test ou de test cyclique.
  • Carte GSM AFONE mobile en cours de validité (RIB OK)
  • Les coordonnées sont bien rentrées dans la centrale (tél, PUK…)
  • Les 4 piles sont neuves
  • J’ai effectué un reboot du module GSM avec la procédure SOMFY
  • Résultats des tests avec les codes :
  • 9972 : Batt.g sm OK Charge 100%. Sect OK
    9995 : Etat :60 niv. :100 « F SFR »

    Bref, je ne sais plus quoi faire…
    Merci par avance à ceux qui pourront m’aider.
    Cdt.

Fabien C.
Fabien C.

Fabien C.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    au vu des informations fournies, votre système est parfaitement opérationnel. Etes-vous certain du n° que vous utilisez pour interroger la centrale ?

    Faites un vrai test d'intrusion : Faites sortir tout le monde de l'habitation, (y compris chiens et chats). Passez l'alarme sur "ON". Attendez le retour "bip" (environ 2 minutes). Entrez et passez devant un détecteur. Est-ce que vous recevez un sms ?

    Bonne journée !

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse rapide.
    Le numéro est bien le même que celui sur lequel la centrale m'envoie des messages.
    Je viens de réaliser un test d'alarme et la centrale m'envoie bien un message.
    Je viens de réessayé une commande (XXXX etat), et là aucune réponse…
    Bonne journée à vous également !

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Oui tout à fait, tout fonctionnait très bien auparavant avec ce code.

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens d'essayé votre commande "(code utilisateur) MARCHE A" et rien ne se passe…

    Merci

    Bonjour

    Essayez de réinitialiser le module. Si ça ne change rien, il faudra attendre la réponse d'un Yellow.
    Profitez-en pour vérifier qu'il n'y ait pas une broche tordue sous le module.

    Bonne journée !

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai déjà vérifié les broches et effectué la réinitialisation du module sans succès…
    Bonne journée !

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Merci pour votre aide !

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour
    J ai exactement le même soucis depuis le 14 juillet
    Tout fonctionne comme vous
    Test cyclique reçu sans problème en cas d intrusion sms envoyé par la centrale sur mon portable
    Cela signifie bien que la ligne et la carte sim sont bonnes.
    Par contre depuis le 14 juillet ( ça marchait très bien avec le code utilisateur avant cette date , mise en marche ou arrêt alarme ouverture et fermeture des volets.
    C est quand même bizarre que cela fonctionne de la centrale vers les portables et plus l inverse alors que cela fonctionnait très bien jusqu'au 13 juillet.
    Il faudrait que SOMFY nous donne l explication.
    Bonne journée
    Philippe

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Philippe,
    J'ai réalisé de nouveaux tests ce matin et le problème est toujours le même… Est-ce toujours le cas pour vous ?
    Bonne journée.
    Cdt

    RIGAULT J.
    RIGAULT J.

    RIGAULT J.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Pour ma part j'ai également toujours le même problème les SMS ne s'envoie plus depuis mon téléphone orange (ok chez Bouygues) voir mon fil de discussion sur le sujet

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Réponse à Fabien C
    Oui toujours le même problème
    Quelque soit l opérateur les SMS portable vers centrale ne parte pas.Maintenant avec Orange on dit impossible d envoyer le SMS erreur 2.
    Par contre ça marche sans problème ds l autre sebd
    J ai appelé SOMFY ce matin ils dont sur le problème

    Bonne journée

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de faire un essai à l'instant et effectivement la commande par sms refonctionne…
    Bonne journée

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    Problème identique. Test cyclique et d'envoi de SMS OK mais le centrale ne répond plus aux SMS qui lui sont envoyés. Après reset les SMS la centrale s'est mis à répondre à tous les SMS qui n'avaient pas été acquittés depuis plusieurs jours. La centrale semble donc bien recevoir mais ne répond pas. Après quelques jours elle ne répond à nouveau plus.
    A noter que l'adresse IP de la centrale a "sauté" pour passer à 224.168.0.52

    Haut de page