Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de messages SMS Somfy Protexiom Ultimate GSM

Bonjour,

j'ai une Somfy Protexiom Ultimate GSM
Achat en décembre 2020

Symptômes : plus d’interaction lors d’envoi de sms à la centrale (ex : XXXX etat)

Après avoir tenté l’ensemble des manipulations évoquées sur ce forum, je me permets de vous solliciter pour trouver une solution à mon problème.

  • Le module et la carte sont bien reconnu par la centrale, je reçois bien un sms en cas de test ou de test cyclique.
  • Carte GSM AFONE mobile en cours de validité (RIB OK)
  • Les coordonnées sont bien rentrées dans la centrale (tél, PUK…)
  • Les 4 piles sont neuves
  • J’ai effectué un reboot du module GSM avec la procédure SOMFY
  • Résultats des tests avec les codes :
  • 9972 : Batt.g sm OK Charge 100%. Sect OK
    9995 : Etat :60 niv. :100 « F SFR »

    Bref, je ne sais plus quoi faire…
    Merci par avance à ceux qui pourront m’aider.
    Cdt.

Fabien C.
Fabien C.

Fabien C.

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    Réponses

    Bonjour

    au vu des informations fournies, votre système est parfaitement opérationnel. Etes-vous certain du n° que vous utilisez pour interroger la centrale ?

    Faites un vrai test d'intrusion : Faites sortir tout le monde de l'habitation, (y compris chiens et chats). Passez l'alarme sur "ON". Attendez le retour "bip" (environ 2 minutes). Entrez et passez devant un détecteur. Est-ce que vous recevez un sms ?

    Bonne journée !

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

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    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse rapide.
    Le numéro est bien le même que celui sur lequel la centrale m'envoie des messages.
    Je viens de réaliser un test d'alarme et la centrale m'envoie bien un message.
    Je viens de réessayé une commande (XXXX etat), et là aucune réponse…
    Bonne journée à vous également !

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

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    Oui tout à fait, tout fonctionnait très bien auparavant avec ce code.

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

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    Bonjour,

    Je viens d'essayé votre commande "(code utilisateur) MARCHE A" et rien ne se passe…

    Merci

    Bonjour

    Essayez de réinitialiser le module. Si ça ne change rien, il faudra attendre la réponse d'un Yellow.
    Profitez-en pour vérifier qu'il n'y ait pas une broche tordue sous le module.

    Bonne journée !

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

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    Bonjour,
    J'ai déjà vérifié les broches et effectué la réinitialisation du module sans succès…
    Bonne journée !

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

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    Merci pour votre aide !

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Bonjour
    J ai exactement le même soucis depuis le 14 juillet
    Tout fonctionne comme vous
    Test cyclique reçu sans problème en cas d intrusion sms envoyé par la centrale sur mon portable
    Cela signifie bien que la ligne et la carte sim sont bonnes.
    Par contre depuis le 14 juillet ( ça marchait très bien avec le code utilisateur avant cette date , mise en marche ou arrêt alarme ouverture et fermeture des volets.
    C est quand même bizarre que cela fonctionne de la centrale vers les portables et plus l inverse alors que cela fonctionnait très bien jusqu'au 13 juillet.
    Il faudrait que SOMFY nous donne l explication.
    Bonne journée
    Philippe

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

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    Bonjour Philippe,
    J'ai réalisé de nouveaux tests ce matin et le problème est toujours le même… Est-ce toujours le cas pour vous ?
    Bonne journée.
    Cdt

    RIGAULT J.
    RIGAULT J.

    RIGAULT J.

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    Pour ma part j'ai également toujours le même problème les SMS ne s'envoie plus depuis mon téléphone orange (ok chez Bouygues) voir mon fil de discussion sur le sujet

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Réponse à Fabien C
    Oui toujours le même problème
    Quelque soit l opérateur les SMS portable vers centrale ne parte pas.Maintenant avec Orange on dit impossible d envoyer le SMS erreur 2.
    Par contre ça marche sans problème ds l autre sebd
    J ai appelé SOMFY ce matin ils dont sur le problème

    Bonne journée

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

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    Bonjour,
    Je viens de faire un essai à l'instant et effectivement la commande par sms refonctionne…
    Bonne journée

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    Bonjour,
    Problème identique. Test cyclique et d'envoi de SMS OK mais le centrale ne répond plus aux SMS qui lui sont envoyés. Après reset les SMS la centrale s'est mis à répondre à tous les SMS qui n'avaient pas été acquittés depuis plusieurs jours. La centrale semble donc bien recevoir mais ne répond pas. Après quelques jours elle ne répond à nouveau plus.
    A noter que l'adresse IP de la centrale a "sauté" pour passer à 224.168.0.52

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