Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai une Somfy Protexiom Ultimate GSM
Achat en décembre 2020
Symptômes : plus d’interaction lors d’envoi de sms à la centrale (ex : XXXX etat)
Après avoir tenté l’ensemble des manipulations évoquées sur ce forum, je me permets de vous solliciter pour trouver une solution à mon problème.
Bref, je ne sais plus quoi faire…
Merci par avance à ceux qui pourront m’aider.
Cdt.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
au vu des informations fournies, votre système est parfaitement opérationnel. Etes-vous certain du n° que vous utilisez pour interroger la centrale ?
Faites un vrai test d'intrusion : Faites sortir tout le monde de l'habitation, (y compris chiens et chats). Passez l'alarme sur "ON". Attendez le retour "bip" (environ 2 minutes). Entrez et passez devant un détecteur. Est-ce que vous recevez un sms ?
Bonne journée !
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Le numéro est bien le même que celui sur lequel la centrale m'envoie des messages.
Je viens de réaliser un test d'alarme et la centrale m'envoie bien un message.
Je viens de réessayé une commande (XXXX etat), et là aucune réponse…
Bonne journée à vous également !
Bonjour
Vous utilisez bien le code utilisateur ?
Oui tout à fait, tout fonctionnait très bien auparavant avec ce code.
Bonjour
Est-ce que vous pouvez envoyer une autre commande ?
Par exemple :" xxxx MARCHE A"
Qu'en est-il ?
Bonjour,
Je viens d'essayé votre commande "(code utilisateur) MARCHE A" et rien ne se passe…
Merci
Bonjour
Essayez de réinitialiser le module. Si ça ne change rien, il faudra attendre la réponse d'un Yellow.
Profitez-en pour vérifier qu'il n'y ait pas une broche tordue sous le module.
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai déjà vérifié les broches et effectué la réinitialisation du module sans succès…
Bonne journée !
Bonjour Fabien
Il est possible que le module soit défaillant.
Attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée !
Merci pour votre aide !
Bonjour
J ai exactement le même soucis depuis le 14 juillet
Tout fonctionne comme vous
Test cyclique reçu sans problème en cas d intrusion sms envoyé par la centrale sur mon portable
Cela signifie bien que la ligne et la carte sim sont bonnes.
Par contre depuis le 14 juillet ( ça marchait très bien avec le code utilisateur avant cette date , mise en marche ou arrêt alarme ouverture et fermeture des volets.
C est quand même bizarre que cela fonctionne de la centrale vers les portables et plus l inverse alors que cela fonctionnait très bien jusqu'au 13 juillet.
Il faudrait que SOMFY nous donne l explication.
Bonne journée
Philippe
Bonjour Philippe
Le problème n'est pas général car tout fonctionne correctement pour moi.
Bonjour Philippe,
J'ai réalisé de nouveaux tests ce matin et le problème est toujours le même… Est-ce toujours le cas pour vous ?
Bonne journée.
Cdt
Pour ma part j'ai également toujours le même problème les SMS ne s'envoie plus depuis mon téléphone orange (ok chez Bouygues) voir mon fil de discussion sur le sujet
Réponse à Fabien C
Oui toujours le même problème
Quelque soit l opérateur les SMS portable vers centrale ne parte pas.Maintenant avec Orange on dit impossible d envoyer le SMS erreur 2.
Par contre ça marche sans problème ds l autre sebd
J ai appelé SOMFY ce matin ils dont sur le problème
Bonne journée
Bonjour,
Je viens de faire un essai à l'instant et effectivement la commande par sms refonctionne…
Bonne journée
Bonjour,
Problème identique. Test cyclique et d'envoi de SMS OK mais le centrale ne répond plus aux SMS qui lui sont envoyés. Après reset les SMS la centrale s'est mis à répondre à tous les SMS qui n'avaient pas été acquittés depuis plusieurs jours. La centrale semble donc bien recevoir mais ne répond pas. Après quelques jours elle ne répond à nouveau plus.
A noter que l'adresse IP de la centrale a "sauté" pour passer à 224.168.0.52
Bonjour Stéphane
Réinitialisez le module gsm (voir comment faire dans mes réponses plus haut). Si le problème presiste, la centrale est défaillante.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Stéphane a répondu
Fabien a répondu
Philippe a répondu
RIGAULT a répondu
Fabien a répondu
Jean-Luc a répondu
Philippe a répondu