Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Camera Somfy Protect Indoor et détection

Bonjour,
Je souhaite acheter une Camera Somfy Protect Indoor pour mettre dans mon installation Home Alarm.
Je me demandais deux choses:

  • Au niveau de la compatibilité animaux domestique, est ce que ça fonctionne bien?
  • Sachant que j'ai deux chats qui potentiellement peuvent monter sur le canapé ou le rebord de fenêtre ou dans l'escalier.

    • Si la caméra détecte les chats, est-ce que cela déclenche l'alarme de suite, ou cela m'envoie une alerte de mouvement avec ma vidéo, et c'est moi ensuite qui décide de déclencher l'alarme si besoin?
    • Merci de vos réponses!
      Antoine

Antoine A.
Antoine A.

Antoine A.

Niveau
1
233 / 750
points
Code postal:
33000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, la caméra outdoor peut s'installer en autonome.

    En fait, le mode autonome, c'est créer un autre site dans l'application SomfyProtect.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antoine,

    Quelques informations théoriques ici : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/205676661...

    En pratique, cela va dépendre de l'agilité de vos animaux et de l'emplacement de la caméra.

    Dans le doute, vous avez la possibilité d'installer la caméra en mode autonome. Vous êtes prévenu en cas de mouvement mais sans activation de la sirène.

    Déjà, avez-vous un détecteur de mouvement ? Si oui et que ça cohabite avec vos animaux, c'est encourageant parce que la caméra est couplée à un détecteur de mouvement.

    Antoine A.
    Antoine A.

    Antoine A.

    Niveau
    1
    233 / 750
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci encore pour cette réponse rapide et précise!
    J'ai deux détecteurs de mouvement, j'en ai un dans un placard où je range ma collection de train, et j'ai pas encore osé installer l'autre dans la maison de peur que ça déclenche intempestivement avec les chats!
    Pour la caméra je ne connaissais pas le mode autonome! J'avoue que c'est séduisant car j'ai un peu peur que ça déclenche souvent avec les deux chats! Comme ça en plus ça me permettra de voir leur "potentiel de déclenchement"!
    D'ailleurs, en extrapolant, j'imagine que le mode autonome est aussi présent sur la caméra Outdoor?

    Antoine A.
    Antoine A.

    Antoine A.

    Niveau
    1
    233 / 750
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'accord! Nickel! Merci encore!
    Et ensuite, concernant la visualisation des vidéos, si j'ai bien compris la formule basique gratuite permet de sauvegarder des vidéos de 10 secondes. Mais je les vois comment? Elles sont stockées quelque part?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antoine,

    Dans la formule basique, les vidéos sont visibles et téléchargeables via l'application pendant 24 heures.

    Elles sont stockées chez Somfy, il n'y a rien en local.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique