Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Camera outdoor et detection alors que je possède le badge + fermeture des ouvrants ...

Bonjour à tous,

Voilà je posséde une camera outdoor comfy en plus de mon système pack xl somfy.

J'ai réglé via ma Tahoma la fermeture des ouvrants lorsqu'il y a intrusion ( détection de mouvement avec les détecteurs ou ouverture avec les intellitags ). J'ai également installé par la suite la camera outdoor devant ma porte d'entrée.

Mais voilà lorsque mon alarme est activée te que je rentre avec mon badge, la camera déclenche une alerte intrusion et ferme tous mes volets.

Je souhaiterai paramétrer la fermeture des volets lorsque il y a une véritable intrusion ( détecteurs de mouvements intérieurs ou intellitags ) mais pas lorsqu'un mouvement est détecté par la camera.
J'aimerai avoir le choix de déclencher moi même mon alarme en fonction de ce que je vois avec ma camera.

Or là qd je rentre chez moi, d'office ma camera ne me reconnait pas avec mon badge et du coup declenche une intrusion et ferme mes ouvrants.

Comment parametrer ma camera?
Est ce normal que la camera declenche systématiquement en "intrusion"?

Merci de votre aide

Anna D.
Anna D.

Anna D.

Niveau
1
216 / 750
points
Code postal:
74330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarme XL
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Anna,

    La Tahoma jouera les scénarios peut importe l'équipement qui détecte, il n'est pas possible de différencier si la détection a eu lieu par une caméra ou par un détecteur.

    Toutefois, je fais remonter votre demande auprès de notre service développement qualité.

    Bonne journée,

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas et merci pour votre réponse.
    Mais pourquoi, alors que j ai mon badge sur moi, la caméra déclenche une intrusion?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anna,

    Le badge seul n'est pas suffisant pour désactiver automatiquement l'alarme, il faut qu'un intellitag soit sollicité.

    Ca pourrait être une évolution que d'étendre cette possibilité à tous les détecteurs.

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume,

    J'ai bien un intellitag d'installer sur ma porte d'entrée également, mais ma caméra est aussi au dessus de l'entrée donc elle déclenche l'alerte intrusion avant même que je puisse ouvrir ma porte .....

    Bref déçue que cela ne soit pas pris en compte par Somfy ...

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    UP!

    J'ai toujours le même problème...

    Dés que la caméra détecte un mouvement, elle me déclenche (sans sirène ) une alerte intrusion , du coup tous les volets de la maison se ferment car j'ai paramètre la fermeture des ouvrants lorsqu'il y a intrusion ( intellitag, détecteur mouvement, caméra ).

    Où en est la MAJ de la caméra à ce sujet.
    La caméra devrait nous alerter d'un mouvement détecté et c'est nous qui devrions pouvoir juger d'une intrusion ou non en fonction des images ....

    Pour pallier à ce problème j'ai dû désactiver la fermeture automatique des ouvrants en cas d'intrusion du coup je trouve que mon alarme est moins efficace et trouve ça dommage.

    A quand cette MAJ qui ne doit pas être très difficile à mettre en place.

    Merci

    Bonjour Anna,

    Il n'est toujours prévu d'intégrer cette mise à jour dans TaHoma bien que je l'ai fait remonter à notre service développement.

    Nous recevons plusieurs dizaines de demandes clients par jour et essayons de faire en sorte de répondre à leur plus grand nombre, mais toutes ne seront pas intégrées.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique