Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compatibilité entre Somfy Connexoon (ou Tahoma) et un NAS Synology ?

Nous venons de faire installer des volets Somfy avec télécommande ainsi qu'une box Connexoon pour réaliser scénarios automatiques mais aussi les piloter à distance depuis un SmartPhone.

Le problème est que la Connexoon utilise les ports 80 et 443 comme notre NAS Synology.

Je n'ai pas trouvé comment modifier le paramétrage du NAS pour qu'il utilise deux autres ports, je ne suis pas encore certain que cela possible et je ne suis pas très chaud pour le faire craignant des problèmes de compatibilité cachés qui pourraient survenir plus tard.

La question #1 est donc : est-il possible de modifier la configuration de la Connexoon pour qu'elle utilise d'autres ports que les 80 et 443 ?

Question #2 : Si nous demandons à passer à une box Tahoma, allons nous rencontrer le même genre de problème ?

Question #3 : Y-a-t-il une autre solution technique pour piloter les volets à distance, les ouvrir et les fermer en automatique ?

Merci d’avance pour votre aide. Je commence à avoir passé pas mal de temps à chercher une solution, en vain jusqu'à maintenant.

Nicolas

N et V T.
N et V T.

N et V T.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour N et V,

    Je vous informe que le Connexoon n'utilise pas les ports 80 et 443 contrairement aux systèmes d'alarme Protexiom/Protexial qui eux utilisent bien ces port. Il n'est donc pas normal que vous rencontriez des conflits sur ces ports.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique