Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compatibilité entre Somfy Connexoon (ou Tahoma) et un NAS Synology ?

Nous venons de faire installer des volets Somfy avec télécommande ainsi qu'une box Connexoon pour réaliser scénarios automatiques mais aussi les piloter à distance depuis un SmartPhone.

Le problème est que la Connexoon utilise les ports 80 et 443 comme notre NAS Synology.

Je n'ai pas trouvé comment modifier le paramétrage du NAS pour qu'il utilise deux autres ports, je ne suis pas encore certain que cela possible et je ne suis pas très chaud pour le faire craignant des problèmes de compatibilité cachés qui pourraient survenir plus tard.

La question #1 est donc : est-il possible de modifier la configuration de la Connexoon pour qu'elle utilise d'autres ports que les 80 et 443 ?

Question #2 : Si nous demandons à passer à une box Tahoma, allons nous rencontrer le même genre de problème ?

Question #3 : Y-a-t-il une autre solution technique pour piloter les volets à distance, les ouvrir et les fermer en automatique ?

Merci d’avance pour votre aide. Je commence à avoir passé pas mal de temps à chercher une solution, en vain jusqu'à maintenant.

Nicolas

N et V T.
N et V T.

N et V T.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour N et V,

    Je vous informe que le Connexoon n'utilise pas les ports 80 et 443 contrairement aux systèmes d'alarme Protexiom/Protexial qui eux utilisent bien ces port. Il n'est donc pas normal que vous rencontriez des conflits sur ces ports.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique