Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Compatibilité entre Somfy Connexoon (ou Tahoma) et un NAS Synology ?

Nous venons de faire installer des volets Somfy avec télécommande ainsi qu'une box Connexoon pour réaliser scénarios automatiques mais aussi les piloter à distance depuis un SmartPhone.

Le problème est que la Connexoon utilise les ports 80 et 443 comme notre NAS Synology.

Je n'ai pas trouvé comment modifier le paramétrage du NAS pour qu'il utilise deux autres ports, je ne suis pas encore certain que cela possible et je ne suis pas très chaud pour le faire craignant des problèmes de compatibilité cachés qui pourraient survenir plus tard.

La question #1 est donc : est-il possible de modifier la configuration de la Connexoon pour qu'elle utilise d'autres ports que les 80 et 443 ?

Question #2 : Si nous demandons à passer à une box Tahoma, allons nous rencontrer le même genre de problème ?

Question #3 : Y-a-t-il une autre solution technique pour piloter les volets à distance, les ouvrir et les fermer en automatique ?

Merci d’avance pour votre aide. Je commence à avoir passé pas mal de temps à chercher une solution, en vain jusqu'à maintenant.

Nicolas

N et V T.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour N et V,

    Je vous informe que le Connexoon n'utilise pas les ports 80 et 443 contrairement aux systèmes d'alarme Protexiom/Protexial qui eux utilisent bien ces port. Il n'est donc pas normal que vous rencontriez des conflits sur ces ports.