Cette question a été résolue
Le boîtier somfy reste allumé en permanence.
Comment éteindre cette lumière ?
J'ai soit une lumière blanche, soit une lumière rouge si je touche le boîtier et ça revient à la lumière blanche
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bjr
de quel boitier parlez-vous ?
Je viens d'installer un Tahoma
° Connectez-vous sur votre Tahoma
° Cliquez sur les traits horizontaux en haut à droite
° Cliquez sur "Mon compte"
° En haut, cliquez sur "Boitier"
° Dans la partie en haut à gauche, vous pouvez régler l'intensité lumineuse jusqu'à l'éteindre.
Merci beaucoup, Pierre, c'est effectivement ce que j'ai vu sur la notice PDF, mais "mon compte" ne se présente pas de la même manière, et je n'ai pas d'accès à "boîtier ", juste les info PIN et la version à jour pour le boîtier... (2018.6.4.2)
Ainsi que les infos sur les notifications et sur l'application tahoma...
Mais je ne peux rien modifier.
Je ne parviens d'ailleurs pas à créer de scénario , les équipements ne s'affichent pas, mais ils sont bien configurés pourtant...
Et je ne peux rien faire en direct no plus....
Je peux sélectionner un volet, mais l'écran est grisé et je ne peux rien activer...
Je ne sais'pas ce que j'ai pu rater... j'ai tout configuré sur le Web et téléchargé l'application tahoma en scandant le code version 3.12.1(156) pour info
Merci d'avance pour votre aide
Je suis donc retournée sur le site tahoma et réussi (ça rame beaucoup) à gérer l'éclairage de la box, encore merci.
Mais je ne parviens toujours pas à gérer mes équipements, y compris le boîtier.
Hier j'arrivais à les renommer, aujourd'hui je ne peux rien sélectionner ni paramétrer...
Faudrait il que je recommence tout ?
Mais je ne peux pas non plus supprimer les stores quand je les sélectionne...
Merci d'avance, encore, pour votre aide
Pouvez-vous faire des copies d'écran des différents écrans du Tahoma ?
Des copies d'écran de l'application sur portable ou tablette, ou sur le site web ?
A partir du site web svp.
Voici donc quelques impressions.
Cela vous suffit il ?
Je ne peux rien faire non plus à partir du boîtier..
Si j'appuie dessus, ça clignote, mais rien ne s'affiche
Encore merci
Il faut commencer par mémoriser vos motorisations.
Supprimez tout et voyez ceci:
https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...
Je ne'parviens pas à supprimer le boîtier
Je ne trouve pas non plus de tuto sur la mémorisation de la motorisation
Pour info, j'ai donc 4 stores IO, à télécommande murale à pile
Encore merci'pour votre aide
Bonjour Marie,
Vous trouverez la procédure dans le menu "Configuration", onglet "IO", "Ajouter", "Équipement".
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci pour votre réponse.. j'ai déjà fait tout ça mais, s
ur votre conseil je vais retenter, mais je ne parviens pas à supprimer le boîtier des équipements déjà sélectionnés
Cela risque t il d'être un obstacle ?
J'ai donc pu rajouter mes équipements... mais toujours pas de scénario possible, les équipements ne s'affichent à ce moment là
Le boîtier toujours impassible...
Merci de m'aiguiller ... je vais être obligée de r3nvoyer le produit.. alors que j'avais pris somfy pour ça
Pourtant les stores réagissent quand je les ajoute.. je pensais que c'était bon signe..
Bonjour
Que cherchez vous à faire exactement car je crois avoir répondu à votre question de départ ?
Vous pouvez également trouver plein d'informations sur la façon de configurer Tahoma sur la chaine YouTube de Somfy: https://www.youtube.com/user/somfyfrance
Bonjour Pierre,
Oui vous avez répondu à ma première question, merci.
Mon problème, après avoir réinstaller les équipements, stores IO, c'est que je ne peux toujours pas utiliser le système
Le boîtier n'affiche toujours rien, et voyez ma copie d'écran en exemple, rien ne se passe quand je veux juste activer un store en direct.
Toujours impossible aussi de programmer un scénario, car les équipements ne s'affichent pas...
Est ce un problème avec IO ? On parle d'une "clé" professionnelle dans la configuration...
Le produit présente t il un défaut ?
Je ne sais plus quoi faire
Merci
Je pense que vous confondez tout ! Votre photo représente un "lanceur de scénario" ! Est-ce que vous en avez un ? Comment avez-vous enregistré vos motorisations ? Qu'avez-vous comme télécommandes ?
Non, je n'ai pas de lanceur de scénario... dans l'impossibilité d'en programmer un car aucun équipement ne s'affiche quand je veux le faire
Je ne sais'pas ce que veut dire enregistrement des motorisations.. le tuto que vous mavez indiqué ne correspondait pas à mes télécommandes
Ci joint la photo d'une télécommande
Encore'merci et désolée de rien comprendre...
Bon, vous allez me maudire comme je le fais moi même !
J'ai compris ce que vous voulez me dire
J'ai supprimé les lanceurs de scénario et configuré la recherche d'équipements
Ça a marché !
Sauf qu'ils avaient tous le même nom et impossible de les renommer car je ne savais pas lequel était lié à tel store...
Jai'donc supprimé les équipements en voulant les réinstaller un par un pour les renommer au'fur et à mesure...
Mais là, la recherche d'équipements échoue à chaque fois...
Savez vous pourquoi ? Que faut il,que je fasse maintenant svp ?
Rien à faire... je les réessaye tous un par un
Y a t il un reset ou autre ?
Je m'en veux énormément et vous remercie encore pour votre patience
Du coup Pierre, Thomas, j'ai fait un reset..
Je suppose que c'est vous qui me permettrez de reconfigurer la tahoma ?
J'ai donc lancé une nouvelle question sur le forum à ce sujet.
Encore merci
Un immense merci Pierre !!!
J'avais pourtant essayé, vous avez un don !
Merci à tous et votre patience
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Marie Astrid a répondu
Jean-Luc a été sélectionné comme meilleur répondant
Jean-Luc a répondu
Marie Astrid a répondu
Marie Astrid a répondu
Marie Astrid a répondu
Marie Astrid a répondu
Jean-Luc a répondu
Marie Astrid a répondu
Jean-Luc a répondu
Marie Astrid a répondu
Marie Astrid a répondu
Marie Astrid a répondu
Thomas a répondu
Marie Astrid a répondu
Jean-Luc a répondu
Marie Astrid a répondu
Jean-Luc a répondu
Marie Astrid a répondu
Jean-Luc a répondu
Marie Astrid a répondu
Marie Astrid a répondu
Marie Astrid a répondu
Jean-Luc a répondu
Marie Astrid a répondu
Jean-Luc a répondu
Marie Astrid a posé une nouvelle question