Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Configuration module GSM sur Protexiom 5000

Bonjour,

il y a quelques temps je vous avais posé la question de la possibilité de n'utiliser qu'un module GSM sur un Protexiom 5000 de 2012, en l'absence de ligne fixe et de connexion internet.

J'ai dernièrement acheté le module GSM et l'ai installé, avec une carte sim.

Je suis bien le processus d'installation, et quand je vais pour tester (342 Test envoi SMS par GSM), j'ai bien le message Test d'envoi OK, mais je ne reçoit rien.

J'ai testé la carte sim dans un téléphone, la réception est bonne. J'ai essayé d'envoyer le test sur d'autres numéros, en vain également.

Sur un sujet, j'ai vu qu'il y avait des infos dans les menu 9xxx.

9971 donne : 10.01.150
9972 donne : Batt. gsm OK Charge 34% sect. ok
9995 donne : Etat : 60 niv.: 100. "Orange

Niveau abonnement j'ai pris un abonnement à 2€ chez Free.

Question subsidiaire, puis-je débrancher et retirer le module Ethernet, puisqu'il ne sert plus ? J'ai un autre système dans lequel j'en aurais l'utilité.

Merci beaucoup pour vos lumières !

Benjamin

Benjamin B.
Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
0
75 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour

Voyez avec Free, si votre abonnement est bien prévu pour faire de M2M (machine to machine). C'est souvent le problème avec eux !

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Benjamin,

Avez-vous vous bien entrez les numéros de téléphones qui devront recevoir un SMS dans les menus 3121, 3122, 3123 et 3124 du Clavier LCD ? Ce sont des menus différents de ceux qui reçoivent les appels ?

Bonne journée,

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    0
    75 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, j'ai vérifié 3121 et suivant, les numéros son bons. Je pense à l'abonnement : j'ai bien compris l'intérêt du m2m, mais mon abonnement à 2€ devrait quand même fonctionner au moins au début, non ? Que ça ne fonctionne plus au bout de quelques semaines à cause d'un blocage de l'opérateur, d'accord, mais là ça ne fonctionne pas du tout ! Savez-vous s'il existe un moyen de tester la carte gsm, desfois qu'elle soit défectueuse ?

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Benjamin,

En effet, tous les cas identifié de blocage d'IMEI de la Centrale par l'opérateur sont des cas où l'envoi de SMS a déjà fonctionné. De plus, le module GSM remonte une impossibilité à se connecter au réseau (ETAT : 51 dans le menu 9995) or le votre remonte un module GSM connecté et fonctionnel (ETAT : 60 dans le menu 9995).

Pourriez-vous faire un test en envoyant un SMS au numéro de la carte SIM inséré dans le module GSM, ce dernier doit être de la forme suivante :

[code utilisateur] Arret ABC

Donc si le code utilisateur est toujours celui d'origine il faut envoyer le SMS suivant :

1111 Arret ABC

Pourriez-vous m'indiquer si votre alarme fait un OFF et si l'alarme vous envoi un SMS pour vous confirmer l’arrêt du système ?

Bonne journée,

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    0
    75 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je viens de tester le "code Arrêt ABC", et ça fonctionne parfaitement, l'alarme s'arrête et m'envoie un "Systeme arrete" en retour.

Donc la communication passe bien pour le contrôle a distance, mais pas pour l'envoi de sms en cas d'intrusion, c'est surprenant...

Bonjour Benjamin

Comment faites vous le test ?

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    0
    75 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Comme me l'a indiqué Thomas M., j'ai envoyé un sms sur la ligne téléphonique de l'alarme, qui m'a répondu :)

Je voulais dire: comment faites-vous le test de déclenchement.

Le meilleur test étant de mettre l'alarme en marche, d'attendre 2 minutes le retour "bip" tout en restant dehors, de passer devant un détecteur ou d'ouvrir une porte protégée. Les sirènes doivent hurler, laissez les hurler environ 15 secondes, ensuite passez sur "off". Recevez-vous le sms ?

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    0
    75 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je viens de tester le déclenchement, j'ai laissé sonner 30 secondes avant de couper, je n'ai reçu aucun sms.

Sur mon installation (celle de ce sujet est chez ma belle-mère), je suis appelé dès que ça sonne (module RTC + connexion box), même si l'alarme est coupée dans la seconde suivant son déclenchement. Il faut que l'alarme sonne plus longtemps avec le module GSM ?

Peut-être n'avez-vous pas attendu assez longtemps.

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    0
    75 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

L'alarme est installée dans un immeuble dont l'isolation phonique n'est pas le point fort, je n'ose pas e******r le voisinage trop longtemps, même en mettant le volume de la sirène au minimum. Vous pensez vraiment qu'il faut que ça sonne encore plus longtemps ?

Je comprend ! Je ne peux pas tester de mon coté avec un module GSM.
    Attendons de voir ce qu'en pense Thomas !

Bonne in de journée !

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    0
    75 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Nouveau test en laissant sonner 2 minutes, pas mieux niveau sms...

2 minutes, c'est plus qu'il n'en faut !!!
    Le module a peut-être un problème.
    Attendons Thomas !

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Benjamin,

Est-ce que via la fonction test du Clavier LCD, menu 342, ça ne fonctionne pas non plus ? Le fait que le système d'alarme réception bien les SMS nous prouve que le module GSM est opérationnel.

Bonne journée,

Bonjour

après le test de Thomas, si pas de résultat, vous pourriez envoyer les SMS vers un autre téléphone ?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique