Question en attente de réponse
suite à changement d'opérateur, je n'arrive pas à changer paramètre Wifi. Je suis informé par message que je ne peux pas effectuer cette opération quand mon alarme est activée. J'ai tout tenté pour réinstaller mon link (réinitialisation)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il fallait désarmer l'alarme avant le changement d'opérateur
Pour qu'un Yello puisse désactiver votre alarme il faut poster ici le N° MAC du Link
Merci Jacky
Le nmr mac du Link est BU0111012F03 .
Bonjour Pascal,
Je vous confirme avoir bien resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement WiFi dès à présent.
Bonne journée,
Bonjour
Merci. Mon link a pu être réinitialisé. Je suis soumis au même problème avec la caméra. Malgré plusieurs tentatives de reset impossible de la réinitialiser. L adresse mac est 0076B104A898
Merci
Pascal
Problème résolu
Merci a tous
Bonne soirée
bonjour, j'ai le même problème avec une longue coupure internet
impossible de réinstaller le link ni de désactiver l'alarme (ni avec badge ni avec l'appli)
mon num MAC : E04F432E56C5
pouvez vous me désactiver ceci ?
merci
Bonjour Cédric,
Je vous confirme avoir bien resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement WiFi dès à présent.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai le même problème avec une longue coupure internet et un changement d'opérateur.
Impossible de paramétrer le link ni de désactiver l'alarme.
Voici le n° MAC : BU011100B869
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.
Yann ROUDAUT
Bonjour Yann,
Je ne retrouve aucun Link avec cette adresse MAC, êtes-vous sûre de ne pas avoir fait une erreur en le recopiant ?
Bonne journée,
Bonjour mon alarme ne fonctionne plus pouvez vous me aidez merci
Bonsoir Mes Petits M
Pour vous aidez il va falloir nous en dire plus comme le type d'alarme (Somfy en vends plusieurs) comment vous la pilotez, et nous décrire le problème comme la couleur des voyants ou les messages que vous avez.
Bonjour,
J’ai changé d’opérateur et l’alarme s’est activée je ne peux plus l’arrêter.
Pouvez-vous m’aider ?
MAC : E04F437A2EB3
Merci
Bonjour Thibaud,
Je vois bien votre site comme désarmé, pourriez-vous tenter de nouveau la procédure de changement de réseau WiFi de votre Link ?
Bonne journée,
Bonsoir Dam
Si elle hurle en boucle c'est que c'est la sirène intérieure. Ouvrez là et enlever les piles.
Bonjour,
Même problème, je viens de déménager et je ne peux pas changer mon wifi sur le link... je vous donne mon link pouvez vous me réinitialiser ?
Mac : E04F437A70EB
Merci par avance !
Bonjour Pauline,
Comme vous l'avez vu avec ma collègue Gaëlle, votre alarme a bien été désarmée.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai le même souci chez moi après changement d’opérateur internet, alarme Home Protect.
Pouvez-vous faire le nécessaire ou m’expliquer la marche a suivre svp?
Y a til un risque a communiquer l’adresse mac du link?
Merci d’avance,
Bonjour Arthur
Quand on parle d'adresse MAC pour le Link c'est en fait le N° de série du Link. Si vous voulez voir l'adresse MAC informatique aller dans l'application Somfy et dans mes équipements cliquez sur Link. Vous verrez que l'adresse MAC n'a rien a voir.
Le raisonnement est exactement le même avec le code PIN des thermostats ou des box. PIN veux dire Product Identification Number ce qui n'a rien à voir avec le PIN de votre smartphone qui est Personnal Identification Number et qui lui n'est pas fixe.
Bonjour Arthur,
Nous venons de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès à présent.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai change de Livebox et je ne peux plus utiliser ma somfy indoor, j'ai vu qu'il fallait recommencer l'installation, pouvez vous la désactiver s'il vous plait pour que je puisse la réinstaller
Mille mercis
MAC 0076B1053fd3
Bonsoir Sandrine
Si votre alarme est resté activé et que vous n'avez pas de badge pour la désactiver alors il faut attendre l'intervention d'un Yello.
Sinon vous avez l'explication ci dessous
https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
Bonjour Sandrine,
Votre alarme est déjà désarmer.
Veuillez suivre la FAQ ci-dessous :
FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?
Bonne journée,
Bonjour, depuis ce matin même problème suite à une coupure internet . Je n’arrive pas à la désactiver un message « problème de communication avec votre instrument » apparaît.
Numero Mac: BU400500F637.
Merci
Bonjour Nico
Faites un arrêt relance de votre box Internet
Bonjour Nico,
L'adresse MAC indiqué et celui de votre relais radio, pouvez-vous m'indiquer celui de votre Link?
Il faut effectivement faire un reboot de votre box internet.
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai une alarme SOMFY HOME ALARME.
Depuis quelques jours je ne peux plus commander mon alarme (activation/désactivation) depuis l'application "Somfy Protect".
Par contre je peux toujours activer/désactiver l'alarme par la télécommande (badge).
Que dois-je faire? Réinitialiser le Link?
En vous remerciant d'avance de votre réponse.
Bonsoir Hervé.
Si vous avez parcouru les dernières questions du forum qui portent toutes sur ce problème vous avez du lire qu'il faut rebooter la box internet.
Bonjour, j'ai le même problème, link : BU0111004859. DOIT IL ETRE BRANCHE POUR QUE VOUS LE RESYNCHRONISIEZ ? merci
Bonjour Laurent,
Le nécessaire a été fait..
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai le même soucis , l'adresse MAC est 0076B10F06AA.
Merci d'avance.
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