Cette question a été résolue

Caméras et Homekit visualisation live impossible ?

Bonjour,

J'ai trois caméras Somfy, 2 indoor et 1 outdoor.
J'ai ajoutés ces trois caméras sur homekit.
Au lancement d'homekit les images sont bien actualisées. (jai plusieurs concentrateurs, 2apple tv, et 1ipad)
Par contre dès que je clique sur l'une des caméras, ça me met sans réponse cette camera ne réponds pas... pareil sur les 3 !

Please help !
Merci.
Laurent H

Laurent H.

    Jérémie P.

    Bonjour à tous,

    ça y est chez moi, mes 4 caméras (2 Outdoor et 2 Indoor) fonctionnent dans l'application maison depuis 1 mois (même si je redémarre ma box internet).
    Je vous explique mon astuce qui est quand même un mode dégradé.

    J'ai créé un nouveau domicile "Test Somfy" dans l'application maison uniquement pour mes 4 caméras. Mes équipements genre volets, lumières, etc. sont restés dans mon domicile d'origine "Ma maison" avec un seul concentrateur mon Apple HomePod mini (j'ai désinstallé mon Apple TV qui va me servir pour mon nouveau domicile "Test Somfy").

    Alors, je vous explique mes étapes d'installer que cela fonctionne.
    1. Réinitialisation de mon Apple TV sans le réinstaller
    2. Création du nouveau domicile appelé "Test Somfy"
    3. Installation de mes 4 caméras dans le nouveau domicile "Test Somfy"
    4. Réinstallation de mon Apple TV dans le nouveau domicile "Test Somfy" qui me sert de concentrateur pour ce nouveau domicile

    Oui, c'est un mode dégradé, mais pour l'instant ça fonctionne chez moi.
    J'attends IOS 17 pour refaire des tests chez moi.

    Bonne journée

    Les autres réponses

    Lionel B.

    Bonjour à tous!

    Est ce que quelqu’un a du nouveau ?

    Merci pour vos retours

    Leo J.

    Bonjour Jeremy,

    J’ai procédé de la même manière pour mes outdoors et ça a
    Fonctionné.
    J’ai une sonnette Aqara, j’utilise mon HomePod mini comme carillon. Dès que je rajoute le HomePod à ma maison les outdoors sautent. Pour moi c’est le HomePod qui fou la merde avec les caméras somfy.
    J’ai une sonnette Aqara J’utilise le HomePod comme carillon. Est-ce qu’ en créant un nouveau domicile Juste avec le HomePod et la sonnette j’aurai une alerte lorsque quelqu’un sonne à la porte?

    Jérémie P.

    Bonjour Léo,

    Oui, je reçois toutes les notifications de mes deux domiciles "Ma maison" et "Test Somfy" donc si tu crées un nouveau domicile avec ton HomePod mini et ta sonnette Aqara ça devrait fonctionner. J'ai le même cas, ma sonnette Netatmo est dans mon domicile "Ma maison" avec mon HomePod mini et mon HomePod mini sonne dès que quelqu'un sonne à ma sonnette.
    Le fautif, c'est le HomePod mini mais il y a aussi un peu du Apple TV, si tu installes ton Apple TV avant tes caméras, elles ne fonctionneront pas !

    A toute

    Leo J.

    Merci je vais donc faire ça en rentrant ce soir, je comptais me débarrasser de mon HomePod.

    Lionel B.

    Bonjour à tous.

    Pour donner suite aux problèmes avec la lecture en directe des caméras Somfy avec HomeKit, j’ai essayé pas mal de choses.
    On peut retenir pour mon cas que c’est le HomePod mini le responsable de tous mes problèmes.
    J’ai pris une Apple TV gen 3.
    J’ai tout d’abord pris soin d’unifier toutes mes adresses mail que ce soit pour Somfy protect , TaHoma etc (à l’exception de Philips Hue dont le pont est configuré comme pont dans HomeKit)
    J’ai supprimé le domicile pour en recréer un. J’ai installé en premier temps les caméras. Et après j’ai configuré l’Apple TV.
    Tout a bien fonctionné pendant 1 semaine.
    Dès que j’ai ajouté le HomePod , tout s’est mis à refaire comme précédemment ( perte du logo Somfy , lecture directe impossible sur une caméra pour commencer et ainsi de suite)
    Donc je laisse tomber le HomePod mini.
    J’ai ensuite créé un autre domicile etc avec l’Apple TV comme expliqué précédemment et supprimé le domicile avec le HomePod mini.
    Voilà si ça peut aider.

    Bonne journée à vous

    Leo J.

    Bonjour à tous,

    Comme Jérémie me l’a suggéré j’ai créé un second domicile pour ma sonnette Aqara, je lui ai attribué mon HomePod mini comme concentrateur.
    J’aimerai savoir si le problème avec les outdoor et le HomePod ne concerne que le HomePod mini ou les modèles plus grands sont aussi touchés ? Si le HomePod grand modèle n’est pas touché je pense en prendre un pour n’avoir qu’un domicile.

    Gwen P.

    Bonjour à tous,
    Toujours pas de résolution de la part de Somfy. Égale à eux même. C est dommage.
    Rien n’a changer depuis ses derniers mois ca ne fonctionne toujours pas chez moi.
    Si Somfy pourrait reprendre le dossier ça serait simpas

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gwen,

    Les solutions ont été données dans le fil de la discussion : Visualisation de mes caméras avec Homekit