Caméra et HomeKit

Bonjour,

J'avais réussi à refaire fonctionner mes caméras avec Homekit avec mon astuce indiquée ci-joint : https://forum.somfy.fr/questions/2409010-cameras-homekit-visualisation-live-impossible

Depuis que mes indoor sont passées en 2.9.0 et mes outdoor en 2.6.0, plus rien ne fonctionne avec HomeKit même en refaisant ma manipulation indiquée ci-dessus.

Est-ce que les changements de firmware ont changé quelque chose dans ce sens ?

Merci de vos retour

Jérémie P.

    Réponses

    Leo J.

    Bonjour Jeremie,

    J’ai le même problème, depuis le passage de mes outdoor en 2.6 je n’ai plus de flux sous HomeKit.
    Ton astuce dans le lien fonctionne ?

    Jérémie P.

    Bonjour Léo,

    Non malheureusement, mon astuce ne fonctionne plus.
    Pour l'instant, je laisse tomber.

    Bonne journée

    Lionel B.

    Bonjour idem pour moi.
    Dommage ça fonctionnait super bien depuis quelques temps et la maj a tout foutu en l’air….
    Merci

    Leo J.

    Comment interpeler Maud sur ce post pour avoir une aide ?

    Lionel B.

    Bonjour,
    Est ce qu’un représentant de Somfy pourrait communiquer sur ce sujet svp?
    Merci d’avance

    Leo J.

    ils ne le feront pas et quand vous les appellerez , ils vous diront que vous êtes le premier a signaler le problème

    Harry L.

    Salut tout le monde

    Tout pareil que tout le monde , impossible de voir le live de mes 2 caméras outdoor via HomeKit .
    Seule la vignette me permet de voir le live .
    Bref c est moyen .

    CDT
    Harry

    Leo J.

    Salut Harry,

    Voici la réponse que j’ai reçu de somfy. Pour ce dédouaner ils osent dire que le problème ne concernent pas que somfy. un mensonge pour se couvrir alors que le problème vient d’une mise a jour matériel somfy qui n’a rien a voir avec apple et homekit. Ils oublient que leurs clients ont d’autres produits Homekit.
    pour ma part j’ai une sonnette aqara, des cameras eufy, netatmo. Elles fonctionnent toutes, ces marques font régulièrement des mises a jour qui n’empêche pas la diffusion du flux homekit.
    Chez somfy homekit est secondaire alors qu’ils savent que la lenteur de leurs serveurs impacte le client. Je le dis clairement pour moi les cameras somfy sont inutiles sans homekit.

    Harry L.

    Salut Léo

    Bah j’ai mes caméras Google , Nest ça marche nickel .
    Le problème que j’ai c est sur mes 2 caméras somfy outdoor, firmware 2.60

    Leo J.

    On est d’accord Harry, les autres produits et cameras sous homekit fonctionnent. C’est la mise à jour somfy 2.6 des outdoor qui ne respectent pas un protocole ou règle pour homekit.
    Ils ne vérifient pas si leurs Maj sont compatible somfy, elles sont lancées et tant pis pour le client.

    Lionel B.

    Bonjour à tous.

    Après un appel chez Somfy on m’a gentiment indiqué que le problème venait d’Apple…
    Le service développement ne teste pas la compatibilité avec HomeKit apparemment.
    Bref circulez y’a rien à voir…
    J’ai bien compris qu’au terme de mon appel il fallait changer de caméra.
    Même si mon interlocuteur était compréhensif et très agréable, en gros Somfy ne se préoccupe pas de nos problèmes.
    Voilà