Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméras et Homekit visualisation live impossible ?

Bonjour,

J'ai trois caméras Somfy, 2 indoor et 1 outdoor.
J'ai ajoutés ces trois caméras sur homekit.
Au lancement d'homekit les images sont bien actualisées. (jai plusieurs concentrateurs, 2apple tv, et 1ipad)
Par contre dès que je clique sur l'une des caméras, ça me met sans réponse cette camera ne réponds pas... pareil sur les 3 !

Please help !
Merci.
Laurent H

Laurent H.
Laurent H.

Laurent H.

Niveau
1
266 / 750
points
Code postal:
91230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma et Home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
MONTGERON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Est-ce que cela fonctionne correctement sur l'application Somfy Protect?

    Avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller votre application Homekit?

    Bonne journée,

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    91230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma et Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONTGERON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour @Maud,

    Oui cela fonctionne correctement sur l’application Somfyprotect.

    Le fait d’avoir supprimer et réinstaller HomeKit ne change rien. Ça ne fonctionne ni sur mon iPhone ni sur mon ordinateur Apple.

    Une idée de quoi faire ?
    Bonne journée.
    Laurent H B

    Laurent,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à note service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Laurent,

    Nous avons rebooté les trois caméras de notre côté, pouvez-vous m'indiquer si cela est toujours d'actualité?

    Avez-vous essayé de supprimer d'home kit les caméras et de les ré-associer?

    Bonne journée,

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    91230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma et Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONTGERON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour @Maud,

    J'ai rebooté les caméras aussi ça ne change rien.
    j'ai enlevé les trois caméras d'homekit et réinstallé ça refonctionne, mais que pour quelques heures...
    donc le pb est toujours là...Seule une sur les trois fonctionne dans home kit en ce moment mais pour combien de temps ? Si je les désinstalle et réinstalle à nouveau ça remarche.... mais pas longtemps (une douzaine d'heure).
    Merci de m'indiquer la suite à suivre !

    Laurent,

    Je viens de relancer le service concerné.

    Bonne journée,

    Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer l'ordre d'installation des caméras, d'abord sur l'application Somfy Protect et ensuite Homekit ou l'inverse?

    Bonne journée,

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    91230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma et Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONTGERON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour@Maud,
    Les trois caméras ont d’abord été installé dans l’application Somfy Protect et ont ensuite été paramétré dans l’application Maison.
    Bonne journée.

    Laurent,

    Pouvez-vous effectuer les tests suivant ?

    • tenter de visualiser le live des caméras via homekit en étant à votre domicile donc connecté au même réseau wifi que les caméras sur votre téléphone.
    • tenter de visualiser le live via homekit en étant en dehors de votre domicile connecté à un autre réseau wifi que celui de votre domicile.

    Bonne journée,

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    91230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma et Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONTGERON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai fait les tests demandés. Que ce soit en wi-fi à la maison sur le même réseau ou en 4G le problème est le même... la petite vignette s’actualise pourtant bien mais dès que je clique dessus pour voir le live ça me met le message d’erreur...
    Bonne soirée.

    Laurent,

    Est-ce que vos caméra sont connectés directement au WiFi de votre box adsl ? Est-il possible de nous faire schéma de l’architecture réseau de votre installation?

    Bonne journée,

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    91230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma et Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONTGERON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour @Maud,

    Mes 3 caméras sont reliés directement au wi-fi de la box fibre mini 4 k de Free.
    Je ne comprends la question quant au plan de mon architecture réseau ? ça ressemble à quoi ?
    Bon week end.

    Laurent,

    Il serait intéressant de nous indiquer quels sont les appareils connectés sur votre box ainsi savoir si vous possédez des relais ou routeurs chez vous ?

    Bonne journée,

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    91230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma et Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONTGERON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Maud,
    j'ai la fibre avec une mini 4k de chez Free. Son wifi est activé en 2,4 ghz pour mes caméras.
    J'ai également plus loin dans la maison une borne wifi apple extreme. Mon apple tv est relié en filaire sur un switch 1 gigabit.
    En espérant avoir répondu à la question...

    Mais ca ne fonctionne toujours pas et j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution ....
    Cordialement.
    Laurent.

    Laurent,

    Vous me confirmez donc que vous avez tenté de visualiser le flux vidéo des caméras en étant connecté au même réseau que celles-ci?

    Bonne journée,

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    91230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma et Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONTGERON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Oui je vous le confirme...sur le réseau wifi en 4 g.

    Sinon qu’en est t’il ? Quel est la solution à ce problème ?

    Merci à vous.

    Laurent,

    Alors était-ce en WiFi ou en 4G ? Car si c'est en WiFi c'est sur le même réseau que vos caméras et si c'est en 4G c'est en connexion distante.

    Bonne journée,

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    91230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma et Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONTGERON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    J’ai essayé les deux et donc bien en wi-fi aussi et cela ne fonctionne pas...

    Laurent,

    Je viens d'apporter l'information manquante supplémentaire au service concerné.

    Bonne journée,

    Laurent,

    Suite au point effectué par notre service support, il y'a la possibilité que les vidéos ne soient pas disponibles si vous êtes connecté à l'Apple TV et à l'Iphone via deux comptes Apples différents.

    Bonne journée,

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    91230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma et Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONTGERON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour @Maud,

    je revenais vers vous pour vous donnez des nouvelles de ce problème.
    J'ai ajouter à HomeKit les caméras Somfy avec le compte principal Apple et cela fonctionne même avec le partage de maison. J'ai donc accès au live via l'app Maison.
    Bonne journée.
    Laurent.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique