Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Outdoor cam impossible avec Homekit

Bonjour,

Outdoor cam installée une première fois sur HomeKit. Ok pendant une journée. Après, plus moyen d'y accéder par l'app Maison de Apple. Vu sur d'autres fils qu'il faut éteindre la caméra pendant 24h avant de redémarrer !!! Essayé de nombreuses fois de couper le courant, rebooter, réinstaller etc.
A chaque tentative de rajouter la cam dans l'application maison, impossible. La caméra n'est pas trouvée. (J'ai bien le bon flash code)

Merci pour les conseils par avance

Dominique M.
Dominique M.

Dominique M.

Niveau
1
260 / 750

Réponses

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre caméra.

N° MAC

Bonne journée.

Dominique M.
    Dominique M.

Dominique M.

Niveau
    1
    260 / 750
    Bonjour.
    après avoir réussi à reconnecter la cam dans homekit en utilisant un iPad (Impossible avec l’iPhone), ça a fonctionné correctement pendant une semaine. Maintenant quand j’essaie d’avoir accès à la lecture en direct dans Maison, impossible (« Sans réponse. Cette caméra ne répond pas »).

Donc je ne peux pas avoir accès aux enregistrements d’évènements homekit non plus.

Par ailleurs, quand je consulte l’application Maison, les aperçus ne se mettent pas régulièrement à jour, comme mes autres caméras.

Pour information :

• J’ai réinitialisé la cam plusieurs fois et même problème.
    • Ma box se trouve à 2,5 m de la caméra
    • Maison continue à me signaler quand il voit du mouvement
    • La lumière connectée à la caméra était pilotable dans l’application maison. Elle ne l’est plus !

Help. Si quelqu’un a une piste ce serait cool.
    Merci par avance.

Dominique M.
    Dominique M.

Dominique M.

Niveau
    1
    260 / 750
    Et je précise que l’accès à la caméra est pleinement fonctionnel avec Somfy Protect.
    Mais bon… c’est pour sa compatibilité déclarée avec HomeKit que je l’ai achetée !

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Pouvez-vous me communiquer le code MAC de votre caméra ?

Bonne journée,

Dominique M.
    Dominique M.

Dominique M.

Niveau
    1
    260 / 750
    0076B1094932
    Merci

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Je ne vois pas de problème de notre côté, il faudra voir directement avec Apple.

Bonne journée.

Dominique M.
    Dominique M.

Dominique M.

Niveau
    1
    260 / 750
    Trop facile !

Morgan,
    Je n'ai rien contre votre réponse, toutes les personnes ayant les cameras outdoor ont le meme problème , ce n'est pas un problème de Dominique , j'ai remonté le problème ya plus d'1 an sur le forum .
    J'ai moi meme le problème sur mes 2 cameras Outdoor Somfy, sur mes cameras google ou Nest , le problème n'existe pas . Le flux video ne passe quand on n'est plus en mode vignette , "lorsque que clique 2 fois pour voir la video en grand écran" , le test coté Somfy associer une camera sur un iOS vous aurez le problème . Bonne journée

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Harry,

Je viens de faire le test avec un iPhone 11 et un iPhone 15 Pro Max et je ne rencontre aucune difficulté.
    Il faudrait regarder au niveau de votre débit internet car après vérification sur notre serveur le débit n'est pas très élevé.

Caméra Nord
    Qualité vidéo FHD
    Débit upload 41 KB/s

Caméra Sud
    Qualité vidéo FHD
    Débit upload 108 KB/s

Bande passante requise :
    en 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante
    en 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante
    en 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante

Bonne journée.

Salut Morgan,
    Merci pour votre retour , c'est bizarre ton débit de bande passante je suis fibré 2GB en ethernet of course , les cameras sont à 2 à 3 mètres de la box Livebox dernière génération en WIFI ,la box est dans le garage. J'ai un gros doute sur les debits . Je ferai un test speed test sur mon iPhone ou autre , à l'emplacement des cameras , mais de mon salon qui est plus loin. Morgan, quand tu cliques sur ton iPhone pour avoir la camera en grand sur HomeKit tu arrives bien l'avoir ??? , si je pars sont tableau des débits , je peux faire le test en mettant la camera la qualité la plus basse . Le problème est ouvrir le flux en grand pas en mode vignette . Quand je clique sur la vignette ça commence à s'ouvrir et jai SANS REPONSECette camera ne répond pas. , ce n'est pas un problème de débit , j'aurai pas attendu 1 an pour ça .

Dominique M.
    Dominique M.

Dominique M.

Niveau
    1
    260 / 750
    Bonjour et merci de vos retours. J’ai DÉJÀ communiqué le num mac à Somfy et la réponse est « chez nous tout est normal » voir avec Apple !
    J’ai fait le test avec la Cam connectée sur un smartphone. Résultat idem. Dans HomeKit impossible d’aller plus loin que l’affichage des vignettes. Du coup, pas possible d’accéder aux enregistrements. Mon débit box ou smartphone est entre 200 et 300 mbit donc pas de problème de ce côté là.

Merci Dominique pour votre retour.
    Je confirme et persiste , ce n'est pas lié à un problème de débit , le souci des vignettes sur HomeKit pour passer en grand écran , ça n'a rien à voir . Au début avant les mises à jour ou changement de protocole ça à toujours fonctionné. Mes cameras sont fixés au mur , et la box au meme endroit , je ne m'amuse pas à déplacer mes cameras à une distance hors WIFI lol , l'excuse du wifi à un moment ça devient lourd. à Croire que dans le forum , on a tous un mauvais débit , pourtant je suis fibre à 8GB , meme mes cameras google batterie de l'autre coté du Jardin à une distance très très éloigné fonctionne sur HomeKit pourtant elles doivent avoir 1 barre . Bref avec le temps on sait jamais y'aura une réponse correcte pas des bidouilles que vois dans le forum.
    Bonne journée

Dominique M.
    Dominique M.

Dominique M.

Niveau
    1
    260 / 750
    Merci pour le retour. Pour moi idem avec mes caméras Chinoises. Comportement nickel. Jamais de déconnexion accidentelle. Si coupure d’internet elles se reconnectent quasi instantanément contrairement à ma Cam Somfy. Idem pour mon portier vidéo Somfy qui se déconnecte régulièrement et met parfois des heures à se reconnecter alors même que tous mes autres matériels n’ont pas ces problèmes de stabilité.
    Quelle tristesse de constater que le made in France n’est plus synonyme de qualité/fiabilité.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Dominique et Harry,

Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

Bonne journée.

Haut de page