Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Live caméra Apple home kit

Bonjour,
J’ai toujours le problème avec le live des caméras Somfy dans Apple home kit ! Message sans réponse caméra ne répond pas !! J’ai essayé redémarré et autres quelques fois cela marché quelques heures et puis c’est tout ! J’ai fouillé et pas trouvé la solution ! Alors qu’avant cela fonctionnait bien ! Je vois que beaucoup ont ce problème ?! Qui a vraiment la solution ? Merci

Merci,

Bernard T.
Bernard T.

Bernard T.

Niveau
1
172 / 750

Réponses

maher A.
    maher A.

maher A.

Niveau
    1
    129 / 750
    Bonjour,

Pour l'instant pas de solution.

Personne n'a su répondre ou trouver la solution a part nous balader. Et pour Apple c'est simplement spécifié sur le site que si problème i l y a, cela vient du fabricant... en gros ils cherchent pas de solution. et Somfy pour eux c'est Apple. Le chat qui se mort la queue

Je pense que le problème vient du la securité imposé par somfy.

Mais bon ca change rien. Ce ne marche pas :(

Bernard T.
    Bernard T.

Bernard T.

Niveau
    1
    172 / 750
    Bonjour oui mais ce n’est pas une réponse car j’ai fait ce qui est mentionné chez Apple ! Cela fonctionne une fois ! Et ensuite re belote cela ne fonctionne plus !! Comme le dit très bien Maher a !! Chacun se revoie la balle !! Sauf que j’ai des amis qui ont un autre système et qui fonctionne bien avec Apple !!! Donc ce serait plutôt Somfy en cause !!!
    Merci

Bonjour Bernard,

Si vous connectez vos caméras directement sur Somfy protect, cela fonctionne. Si vous désinstallez les caméras et que vous les installez sur homekit directement, cela fonctionne. Mais lorsque vous passez par un concentrateur Apple cela fonctionne aléatoirement voire pas du tout. Nous ne sommes pas le seul fabricant à avoir ce problème avec Apple, c'est pour cela qu'il faut vous rapprocher de l'assistance Apple.

Bonne journée.

maher A.
    maher A.

maher A.

Niveau
    1
    129 / 750
    Bonjour,

Quelqu'un a essayé ? cela marche ?

cela voudrait dire que soit nous utilisons Apple et ces notifications et son écosystème, soit l'app Somfy avec alerte camera, enregistrement et déclenchement sirene. en gros soit le système d'alarme soit un écosystème

Anthony Tommaso C.
    Anthony Tommaso C.

Anthony Tommaso C.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour, meme probleme ...

Pour les cameras intérieurs, elles s’installent correctement sur Apple Home et cela fonctionne au début … mais au bout de 12 / 24 h maxi … les cameras ne répondent plus via l’apli Apple Home.
    Pour ma caméra extérieur c’est encore pire : elle s’installe correctement et apparait dans Apple home, mais elle ne répond tout simplement jamais !

Précision, seul les vignettes sont de temps à autre visibles …

Bref, j’en suis a mon 10 eme ou 15 eme essais ! je pense donc peut-être qu’il s’agit d’un BUG avec les dernières IOS

j’utilise Apple Home via un concentrateur (Apple TV 4K dernière génération) et non en wifi direct ! afin de pouvoir être connecté en aussi en dehors de chez moi.

Donc je pense etre dans la meme configuration que Maher ou Bernard ....

C'est a SOMFY de monter au créneau chez APPLE, ce n'es pas aux clients SOMFY d'initier un debeugage chez Apple !?!?
    Cela parrait presque risible de vous rappeler que vous vendez des caméras compatible APPLE HOME donc vous devez gerer le probleme de compatibilité avec eux !

En outre, sans vouloir citer tout les noms ... j'installe souvent d'autres camera compatible Apple Home (et avec concentrateur) pour des amis / famille et aucuns n'as de probleme ....

Anthony Tommaso C.
    Anthony Tommaso C.

Anthony Tommaso C.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour Morgan,

Est il possible d'avoir une prise de décision a votre niveau ... mon dernier post de JUIN est resté sans réponse de votre part ... Allez vous monter au créneau chez Apple pour faire fonctionner vos cameras (interieurs et extereurs) avec Home Kit et Concentrateur Apple; ou decidez vous de ne rien faire ?

Dites nous s'il vous plait en toute honnetteté quelle est votre décision et si nous devons partir pour du Arlo ou autre marque totallement compatible avec ou sans concentrateur ???

Merci d'avance pour votre honnetteté,

Cdt,

Anthony

maher A.
    maher A.

maher A.

Niveau
    1
    129 / 750
    Bonjour,

@Morgan F, Nous restons en attente de votre réponse.

Somfy vend des caméras compatibles Homekit, vous vous devez et afin de respecter vos clients d'être pour une fois pour toute claire sur la démarche.

Est ce compatible homekit avec l'alarme ou non ?
    Est ce juste compatible apple home ?
    Ou est ce juste de la publicité ?

Et si oui c'est compatible, merci a vous et vos equipe de développement de faire en sorte que cela fonctionne. Vous êtes un grand groupe Français, un des leader des alarmes connectés, comment pouvez vous laisser des posts et des clients sans réponses sur un de vos arguments de vente. Ce n'est pas a nous de trouver une solution mais à vous de nous l'apporter. Vos caméras de sécurités font parti des plus chers sur le marché et nous ne pouvons pas à ce jour bénéficier des fonctionnalités cités.

Merci de votre retour sur un sujet qui dure depuis plus de 4 ans.

Bonjour Anthony et Maher,

Les systèmes d'alarme ne sont pas compatibles, seule les caméras le sont avec l'application Homekit.

Voir le fonctionnement.

HomeKit

Bonne journée.

maher A.
    maher A.

maher A.

Niveau
    1
    129 / 750
    @Morgan F

Vous prenez tous vos clients pour des idiots ? nous vous parlons des caméras de vidéos et non des systèmes d'alarmes.

Nous savons comment cela devrait fonctionner, merci pour le tutoriel, MAIS CELA NE FONCTIONNE PAS. A part nous envoyez balader et renvoyer la balle a APPLE, que pouvez vous faire pour vos clients aujourd'hui ?

Anthony Tommaso C.
    Anthony Tommaso C.

Anthony Tommaso C.

Niveau
    0
    78 / 100
    Rebonjour, Je pense que Morgan n'a pas correctement lu les derniers post, néanmoins votre post d'il y a 6 mois en réponse a BERNARD suggere que vous etes au courant du probleme ! vous ecrivez :

Bonjour Bernard,

Si vous connectez vos caméras directement sur Somfy protect, cela fonctionne. Si vous désinstallez les caméras et que vous les installez sur homekit directement, cela fonctionne. Mais lorsque vous passez par un concentrateur Apple cela fonctionne aléatoirement voire pas du tout. Nous ne sommes pas le seul fabricant à avoir ce problème avec Apple, c'est pour cela qu'il faut vous rapprocher de l'assistance Apple.

....

Je ne vai pas juger du fait que ca n'es pas a nous de débeuguer vos appli, ni de gérer les compatibilité avec vos partenaires. Peut etre ai je oublié de précisé que je n'étais pas salarié SOMFY !? Pourquoi vendez vous une camera compatible apple si elle n'es pas compatible Apple ou aléatoirement compatible ???

Pourquoi ne contactez vous pas vous meme l'assistance APPLE pour réparer le probleme ? Est ce notre travail ou le votre ?

Merci pour votre réponse ...

Cédric G.
    Cédric G.

Cédric G.

Niveau
    0
    25 / 100
    Bonjour Somfy,

Meme problème avec ma caméra. Merci de me contacter pour prise en charge dans le cadre de la garantie.

Cédric

Jérémie P.
    Jérémie P.

Jérémie P.

Niveau
    2
    1694 / 2000
    Bonjour à tous,

Question pour un Yellow's...

Suite à votre réponse sur cette discussion https://forum.somfy.fr/questions/3220626-visualisation-live-homekit-impossible

Est-ce que les équipes Somfy et Apple ont pu avancer sur le sujet ? sujet ouvert depuis plus d'un an...

Merci par avance pour votre retour
    Bonne journée

Haut de page