Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Caméras et Homekit visualisation live impossible ?

Bonjour,

J'ai trois caméras Somfy, 2 indoor et 1 outdoor.
J'ai ajoutés ces trois caméras sur homekit.
Au lancement d'homekit les images sont bien actualisées. (jai plusieurs concentrateurs, 2apple tv, et 1ipad)
Par contre dès que je clique sur l'une des caméras, ça me met sans réponse cette camera ne réponds pas... pareil sur les 3 !

Please help !
Merci.
Laurent H

Laurent H.
Laurent H.

Laurent H.

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    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

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    Bonjour à tous,

    ça y est chez moi, mes 4 caméras (2 Outdoor et 2 Indoor) fonctionnent dans l'application maison depuis 1 mois (même si je redémarre ma box internet).
    Je vous explique mon astuce qui est quand même un mode dégradé.

    J'ai créé un nouveau domicile "Test Somfy" dans l'application maison uniquement pour mes 4 caméras. Mes équipements genre volets, lumières, etc. sont restés dans mon domicile d'origine "Ma maison" avec un seul concentrateur mon Apple HomePod mini (j'ai désinstallé mon Apple TV qui va me servir pour mon nouveau domicile "Test Somfy").

    Alors, je vous explique mes étapes d'installer que cela fonctionne.
    1. Réinitialisation de mon Apple TV sans le réinstaller
    2. Création du nouveau domicile appelé "Test Somfy"
    3. Installation de mes 4 caméras dans le nouveau domicile "Test Somfy"
    4. Réinstallation de mon Apple TV dans le nouveau domicile "Test Somfy" qui me sert de concentrateur pour ce nouveau domicile

    Oui, c'est un mode dégradé, mais pour l'instant ça fonctionne chez moi.
    J'attends IOS 17 pour refaire des tests chez moi.

    Bonne journée

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    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

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    Bonjour Maud et Bonjour Julien,

    Test de redémarrage de ma box ce soir et exact ça ne fonctionne plus !!!!!
    Donc dès qu'il y a changement de l'adresse IP, plus possible de visionner le direct des caméras Somfy via l'application maison d'Apple.

    @Maud, je peux faire des essais avec le service technique s'il le souhaite.
    @Julien, ne t'aventure pas à réinitialiser toute ton installation...

    Pour compléter mes essais... j'ai désinstallé une caméra Somfy Terrasse et réinstallation, cela refonctionne mais dès que je redémarre la caméra, ça ne fonctionne plus.

    Bonne soirée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour à vous,

    Le dysfonctionnement rencontré est étudié par nos équipes techniques.

    Après un premier temps d'investigation, la cause racine n'a pu être identifiée.

    Une analyse approfondie doit être effectuée par nos équipes afin de trouver une solution dans les plus brefs délais.

    Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informé dès lors qu'un correctif sera apporté.

    Bonne journée,

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

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    Bonjour à toutes et tous.
    Je suis dans ce cas de figure depuis 1 mois et demi environ.
    5 caméras (3 indoors et 2 outdoors)
    Appairage avec HomeKit et le live des caméras fonctionne pour quelques heures (variable…)
    Au bout d’un certain temps les vignettes sont toujours rafraîchies mais le live n’est plus disponible avec le message : « cette caméra ne répond pas »
    Un seul compte apple, un seul réseau wifi, un seul HomePod.
    Seule chose remarquable dans les previsualisation des vignettes je dispose pour chaque camera d’un logo Somfy en bas à droite normalement.
    Lorsque ce logo n’apparaît plus , lorsque je clique sur la vignette pour avoir le live c’est à ce moment que je ne peux plus accéder au live…
    Les vignettes des caméras qui conservent ce logo continuent de fonctionner en live…
    C’est ainsi que je sais que cela fonctionne ou pas.
    Aucun problème à signaler avec l’application Somfy Protect tout fonctionne très bien.
    J’espère que vous pourrez nous trouver une explication
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Gwen P.
    Gwen P.

    Gwen P.

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    174 / 750
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    Bonjour, je pensais être le seul mais j’ai également le meme problème depuis la tentative de mise à jour de l’architecture de HomeKit par Apple

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Gwen,

    Même chose que pour Lionel, je viens de solliciter le service support.

    Je ne manquerai pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    David T.
    David T.

    David T.

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    Bonjour à tous
    Je rencontre exactement le même problème que vous.
    Les vignettes des caméras sont ok par contre dès que je clic sur une caméra j’ai le message «  cette caméra ne répond pas »
    Je précise que j’ai fait la mise à jour Apple 16.3 hier sur HomePod, appletv et iPhone mais rien de concluant

    Help me please

    Gregory G.
    Gregory G.

    Gregory G.

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    Bonjour tout le monde,

    J’ai le même souci avec 2 cameras extérieur Somfy…
    Elles fonctionnent très bien avec TaHoma mais impossible d’avoir un live dans HomeKit …
    Si vous avez une solution, je vous en remercie.
    Merci
    Grégory

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour à vous,


    Est-il possible de me fournir de l'dresse MAC de vos caméras ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Gregory G.
    Gregory G.

    Gregory G.

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    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Voici les 2 adresses Mac des caméras:
    0076B10804D7
    0076B107FB2F
    Merci

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

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    Bonjour Maud,

    Voici les 4 adresses Mac de mes caméras :

    0076B1081B2F
    0076B107CAAE
    0076B105EFD8
    0076B1053A13

    Merci et bonne journée

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

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    Bonjour,
    Voici pour moi
    0076B1085209
    0076B108509C
    0076B105E0E7
    0076B105A4F3
    0076B105E107

    Voilà et merci à vous

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
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    Bonsoir,
    les voici pour ma part
    OO76B1084365
    OO76B1083F87
    OO76B1083F28

    Merci pour votre aide
    David

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    4
    5000 / 5000
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    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous informe que nous travaillons pour la résolution de ce problème.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quant à une date de déploiement d'un correctif.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'en aurai plus.

    Bonne journée,

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    186 / 750
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    Bonjour Maud,
    toujours pas de nouvelles concernant la résolution de ce problème ?
    ça fait des mois que ça dure et ça commence à devenir (très) pénible.
    Pour ma part, ces soucis sont arrivés à partir de fin Octobre 2022.
    On ne peut pas dire que Somfy soit très réactif et sensible aux problèmes de ses clients. C'est dommage.

    David

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
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    Equipe

    Bonjour à vous,

    Votre incident est toujours en cours de traitement auprès du service support.

    Bonne journée,

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
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    89 / 100
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    J'attends aussi la correction de ce bug pénalisant...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
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    5000 / 5000
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    Equipe

    Julien,

    Conscient que cette fonctionnalité tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Bonne journée,

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
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    308 / 750
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    Bonjour,

    Je me permets d'intervenir pour rappeler que j'attends également avec impatience une solution à ce problème ou à défaut une explication.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Nous tenons à vous assurer que chacune de vos demandes à bien été prise en compte.

    Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre ce dysfonctionnement dans les plus brefs délais.

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

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    Bonjour,
    En lisant ce fil de discussion je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir ce problème qui rend impossible la lecture du direct dans HomeKit avec mes 2 caméras Somfy d’extérieur que j’ai installé il y a un peu plus d’un an. Ce problème est apparu avec la mise à jour de l’iOS 13.1 et concerne l’application de l’iPhone mais aussi l’application « Maison » des ordinateurs Mac fixes ou portables ou encore l’AppleTV. Pourtant le direct fonctionne bien avec l’application Somfy protect. Le rafraîchissement d’images fonctionne correctement partout (y compris dans HomeKit) c’est uniquement la lecture du direct qui est impossible. J’ai désinstallé puis réinstallé les 2 caméras dans HomeKit. Le direct était à nouveau disponible mais seulement pendant quelques heures avant d’être à nouveau indisponible. Avant la mise à jour iOS 13.1 et OS Ventura tout fonctionnait correctement. J’espère qu’un correctif sera apporté, car c’est une fonctionnalité très utile. Merci. Bien cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous me faire parvenir des adresse MAC des caméras ?

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

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    Bonjour Maud,
    merci pour votre message. Voici les adresses MAC de mes 2 caméras Outdoor:
    0076B1084716
    0076B10846F7
    Bonne journée,
    Bien cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Christophe,

    Je vous remercie, aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quant à une date de déploiement d'un correctif. Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'en aurai plus.

    Bonne journée,

    David T.
    David T.

    David T.

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    Bonjour à l'équipe technique Somfy.
    Cela fait maintenant des mois (+ de 3) que ce problème persiste et tout ce que vous savez nous dire: "c'est en cours", ça ne veut rien dire "c'est des en cours". Soit vous trouvez une solution, soit vous nous dites, on n'est incapable de résoudre ce problème.
    Donnez nous des dates concrètes, pas au jour près bien entendu mais il n'y a rien de plus désagréable sans savoir si peut être un jour, éventuellement il y aura le début d'une solution à ce problème.

    Je pense ne pas être le seul à commencer à regretter le choix de cette marque maintenant.
    Les sites de revente de matériels existent vous savez.

    Merci de nous amener des précisions.

    Excusez moi pour le ton de mon message mais je suis très agacé.
    Cordialement
    David T.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

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    Bonjour à tous!

    Je me permets de revenir vers vous pour savoir si il y a du nouveau pour notre problème ???

    Bien à vous

    Clement N.
    Clement N.

    Clement N.

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    Idem j’ai le même soucis 3 caméra outdoors et 1 intérieur les vignettes sont actualisées mais dès que je cliques dessus j’ai cette caméra ne répond pas..

    En supprimant et réinstallant ça fonctionne mais pas pour très longtemps ex j’ai redémarrer ma box et plus rien ne fonctionne à nouveau..

    David T.
    David T.

    David T.

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    Plus aucune nouvelle de Somfy....
    Sérieusement on est vraiment pris pour des pigeons. Notre soucis n'a pas l'air de les inquiéter beaucoup maintenant qu'ils ont vendu leurs matériels.
    C'est pitoyable un manque de communication comme ça quand même.

    Déçu, très déçu
    David, futur ex utilisateur de produits Somfy

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Clément,

    Les déconnexions que vous rencontrez sont liés à deux points :

    Le premier, la bande passante montante de votre box internet arrive plus que probablement à saturation au vue du nombre de caméra dont vous disposez, afin de limiter cela vous pouvez dans un premier temps envisage de baisser la qualité vidéo sur l'ensemble de vos caméras pour la passer en SD.

    Si les déconnection se poursuivent, je vous encourage vivement à envisager l'achat d'un ou plusieurs routeurs afin d'augmenter la bande passante montante disponible pour chacune de vos caméras et améliorer le second point, qui est la réception du signal WiFi perçu par vos caméras qui varie aujourd'hui entre 46 et 82% .

    Bonne journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour David,

    Nos équipes de développement penchent toujours sur le sujet.
    Etant donné que le problème ne fait pas suite à une mise à jour de notre côté, nos équipes tentent de trouver un correctif suite à la màj IOS, cela prend malheureusement du temps. Nous vous ferons part dès lors que nous disposerons de nouvelles informations sur le sujet.
    Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée, en attendant vous pouvez visualiser le live de vos caméras via l'application somfy protect.

    Bonne journée

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