Cette question a été résolue
Bonjour,
J'ai trois caméras Somfy, 2 indoor et 1 outdoor.
J'ai ajoutés ces trois caméras sur homekit.
Au lancement d'homekit les images sont bien actualisées. (jai plusieurs concentrateurs, 2apple tv, et 1ipad)
Par contre dès que je clique sur l'une des caméras, ça me met sans réponse cette camera ne réponds pas... pareil sur les 3 !
Please help !
Merci.
Laurent H
Bonjour à tous,
ça y est chez moi, mes 4 caméras (2 Outdoor et 2 Indoor) fonctionnent dans l'application maison depuis 1 mois (même si je redémarre ma box internet).
Je vous explique mon astuce qui est quand même un mode dégradé.
J'ai créé un nouveau domicile "Test Somfy" dans l'application maison uniquement pour mes 4 caméras. Mes équipements genre volets, lumières, etc. sont restés dans mon domicile d'origine "Ma maison" avec un seul concentrateur mon Apple HomePod mini (j'ai désinstallé mon Apple TV qui va me servir pour mon nouveau domicile "Test Somfy").
Alors, je vous explique mes étapes d'installer que cela fonctionne.
1. Réinitialisation de mon Apple TV sans le réinstaller
2. Création du nouveau domicile appelé "Test Somfy"
3. Installation de mes 4 caméras dans le nouveau domicile "Test Somfy"
4. Réinstallation de mon Apple TV dans le nouveau domicile "Test Somfy" qui me sert de concentrateur pour ce nouveau domicile
Oui, c'est un mode dégradé, mais pour l'instant ça fonctionne chez moi.
J'attends IOS 17 pour refaire des tests chez moi.
Bonne journée
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Bonjour,
Merci pour votre retour.
Donc au moment où j’écris ces lignes la caméra en question ne se connecte même plus de façon stable ( avant elle durait quelques heures)
Adresse mac 0076B1085209
Merci
Lionel,
Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.
Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Avez-vous des nouvelles sur la résolution du problème que nous avons sur la consultation du live de nos caméras via l’application maison d’Apple ? Merci de votre retour.
Bonne journée
Jérémie,
Nous allons procéder à un retour, je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Auriez-vous du nouveau concernant nos problèmes de caméras ?
Merci de votre compréhension
Quelle réactivité de la part de l'équipe Somfy !
ça fait juste 6 mois que ça dure...
Petite question, est ce que vous communiquez auprès de vos nouveaux clients sur le fait que cela ne fonctionne pas avec Homekit ? Après vérification le logo Homekit apparait toujours sur vos différents produits....
Allez, ne changez rien, vous êtes les meilleurs !
Bonjour à tous,
j'ai trois questions :
Avez-vous la même adresse mail pour vous connecter à votre compte Somfy Protect et à votre compte Apple iCloud ?
Avez-vous plusieurs comptes de connectés sur votre application Apple Maison (genre le votre et celui de votre femme) ?
Etes-vous sur la nouvelle architecture d'Apple Homekit ?
Merci de vos retours
Bonne journée
Bonjour,
Alors
Non
Non
Oui et même iOS 16.5 beta 2 iCloud 2To (nombre caméras illimitées)
Mais toujours le même problème de déconnexion.
Somfy nous dit qu’ils n’arrivent pas à reproduire le problème enfin d’après ce que j’ai compris…
Je suis plutôt curieux de savoir si ça fonctionne chez quelqu’un ???
Salutations
Bonjour Lionel,
Merci pour ton retour
Oui je connais des personnes chez qui cela fonctionne.
En revanche, ils ont la même adresse mail pour les deux comptes.
On va attendre d’autres retours.
Bon après-midi
Et bien je vais essayer
Bonjour,
Ou en êtes-vous concernant le bug d’affichage des caméras dans Apple Home ? Cela commence à être long, avant j’avais au moins la Outdoor qui fonctionnait maintenant, plus rien…
J’aimerais savoir pour ceux qui ont fait l’échange des caméras est-ce que le problème est corrigé depuis l’échange (outdoor et indoor) ?
Quelles sont vos versions des caméras après l’échange ?
Bon WE
Bonjour Julien,
Après l’échange d’une de mes caméras de la part de Somfy, j’ai toujours le problème.
Avez-vous la même adresse mail pour vous connecter à votre compte Somfy Protect et à votre compte Apple iCloud ?
Avez-vous plusieurs comptes de connectés sur votre application Apple Maison (genre le votre et celui de votre femme) ?
Etes-vous sur la nouvelle architecture d'Apple Homekit ?
J’essaie de comprendre un peu… je connais des personnes chez qui cela fonctionne nickel.
Merci de votre retour
Re-bonjour,
Ok, donc ça sert à rien que je démonte tout pour renvoi. Quel est le numéro de version que vous avez sur la nouvelle caméra ?
Concernant mon compte oui c’est la même adresse e-mail et il n’y a aucun partage je suis le seul sur Apple
Je suis effectivement sur la nouvelle architecture Apple. Je précise que j’ai réinstallé l’intégralité de ma domotique la semaine dernière en supprimant totalement ma maison pour en recréer une sur l’app Apple. Les caméras ont fonctionné puis au redémarrage de la box, plus rien …
Re-bonjour Julien,
Je croyais avoir le début d'une piste avec les comptes différents mais avec le même nom.
Chez toi, tu as la même adresse mail pour ton compte Apple iCloud et ton Somfy Protect.
Les personnes chez qui cela fonctionne, ils sont dans le même cas que toi (les deux comptes sont identiques).
La caméra qui m'a été remplacée est une indoor et la version est 2.8.0
Bonne soirée
Ok la version 2.8.0 c’est la version que j’ai aussi sur les indoor.
Je pense à un problème avec le flux Apple sécurisé.
Vous avez tous un compte iCloud payant ?
En tout cas il serait temps de réagir Somfy … vous voyez bien que les échanges de caméras ne servent à rien.
Julien,
Oui, j’ai un abonnement iCloud 200 Go et toi ?
Mardi j’ai passé 2 heures avec Apple, ils ne comprennent pas surtout que les vignettes se mettent bien à jour, c’est ça qui les intriguent.
Ils doivent me rappeler demain pour poursuivre des tests.
Bonne soirée
Bonjour,
Donc j’ai mis pour mon compte Somfy protect le même mail que mon compte iCloud… déco reco
Et bien ça ne fonctionne pas. Les caméras sautent une par une. Ce qui est bizarre c’est que c’est chacune leur tour (elles pourraient toutes déco en même temps)
Par rapport au flux sécurisé Apple je pense que c’est en cause mais bon c’est mon idee
Bonjour,
J'ai refait des tests depuis hier soir...
J'ai Apple qui m'a rappelé ce matin pour suivre mon problème et faire remonter les différentes anomalies aux ingénieurs (ils me rappellent soit cet après-midi ou demain)
Alors j'ai utilisé le compte iCloud de ma femme en créant un nouveau domicile en ajoutant uniquement les caméras Somfy sans ajouter de concentrateur. Tout fonctionne nickel même après un redémarrage des caméras et de ma box internet.
Dès l'ajout de mon HomePod mini sur le nouveau domicile et après redémarrage des caméras ça ne fonctionnent plus.
Apple me demander de ne plus utiliser le HomePod mini pour l'instant et faire des tests uniquement avec mon Apple TV en concentrateur. (Chez mon beau-père tout fonctionne nickel mais il n'a pas de HomePod mini, il possède uniquement une Apple TV).
Je vous tiens au courant de mes différents tests.
Bonjour,
Le problème persiste malgré la désinstallation et la réinstallation complète de ma Maison dans HomeKit. Les caméras Outdoor fonctionnement pendant quelques heures puis le direct n'est plus accessible (par contre la mise à jour des vignettes fonctionne toujours très bien, c'est incompréhensible car ça veut dire que le flux d'informations passe correctement !). J'ai fixé l'adresse IP des 2 caméras (elles étaient flottantes avant) mais cela ne change rien.
Mes comptes Apple et Somfy Protect ne sont pas les mêmes (pas la même adresse e-mail), il n'y a pas d'autres membres de la famille qui partage le compte Homekit et je suis sur la nouvelle architecture Homekit. D'ailleurs, c'est depuis l'installation de cette nouvelle architecture que le problème est apparu. Avant cela, tout fonctionnait correctement.
J'avais renvoyé mes caméras à Somfy en début d'année à leur demande. J'en ai reçu 2 neuves, mais ça n'a rien changé. Somfy m'a proposé d'envoyer à nouveau les caméras neuves. Je n'ai finalement pas donné suite, parce que je n'ai pas envie de démonter à nouveau l'installation et j'ai le pressentiment que ça ne changera rien.
Dernière chose: je suis en version betâ pour iOS et OS sur mes smartphones, ordinateurs, HomePod mini et Apple TV (je vérifie que j'ai bien toujours les dernières versions disponibles). Ça ne change rien.
Bonne journée
Je confirme.
J’avais déjà essayé sans mettre le HomePod mini ça fonctionne mais du coup dès qu’on est en dehors du domicile sans concentrateur on a plus rien
Christophe,
Aurais-tu la possibilité de retirer le HomePod mini de ta configuration et d’utiliser que l Apple TV comme concentrateur? Et si tu peux mettre les mails identique entre Somfy protect et iCloud pour essayer???
Bonjour,
Même sans le HomePod mini dans la configuration,
Déconnexion ce matin d’une de mes caméras…
Bonjour Lionel,
Ok je vais essayer et je reviens vers toi.
Bon dimanche.
Bonjour Lionel,
Test négatif. J'ai configuré mon compte Somfy Protect avec la même adresse e-mail que mon compte Apple et j'ai retiré les 2 HomePod mini de HomeKit, résultat: après une nuit, une des 2 caméras outdoor n'est déjà plus capable de lire le flux vidéo en direct (avec perte du logo somfy en bas à droite). La deuxième devrait logiquement suivre dans les prochaines heures... Le problème n'est donc pas lié aux HomePod Mini que je vais réinstaller ce soir.
Il y a encore une chose que je n'ai pas essayée: faire trois fois le tour de ma maison à cloche-pied en implorant le dieu des caméras... :-)
Bonne journée.
Re
la deuxième Outdoor vient de "lacher"... Elle n'aura résisté que quelques heures de plus...
somfy ne nous dit pas tout. Apple doit demander quelques choses qu’ils refusent de faire. J’ai une sonnette netatmo, une camera arlo, 3 eufy. suite à la nouvelle architecture, aucune n’est tombé en rade. Alors pourquoi seulement SOMFY ? Et le problème ne concerne pas qu’une référence mais deux. le client subit le temps des tractations entre les deux entreprises.
Bonjour à tous,
Un peu de news de mes différents tests...
Création d'un nouveau domicile dans l'application Home sur l'iPhone 13 Pro de ma femme sans ajouter de concentrateur (ni un HomePod mini et ni mon Apple TV). J'ai juste ajouté une Somfy Oudoor.
Cela fonctionne même en redémarrant la caméra et ma box internet.
J'ai ajouté par la suite mon Apple TV en concentrateur.
ça fonctionne nickel même en redémarrant ma caméra et ma box (ça fait déjà 3 jours... et j'ai redémarré ma box internet 3 fois).
J'ai ajouté une seconde Somfy Outdoor après avoir mon Apple TV d'installé dans mon nouveau domicile dans l'application Home. Ma seconde caméra installée après l'Apple TV ne fonctionne pas mais ma première continue de fonctionner.
Apple m'a rappelé dimanche pour suivre le dossier... ils ont plusieurs remontées de leurs clients qui ont divers problèmes avec des caméras de différentes marques avec l'application Home. Ils ont pris note de tous mes essais et m'ont dit de patienter... une prochaine mise à jour !
A suivre...
Bonne soirée
Salut Jérémie !
Les caméras n’ont toujours pas sauté depuis ton dernier post ?
Salut,
Non, ma caméra Entrée qui a été installée avant mon Apple TV dans mon nouveau domicile fonctionne toujours.
La caméra Terrasse qui a été installée après mon Apple TV n'a plus fonctionné dès que j'ai redémarré ma box internet alors que ma caméra Entrée fonctionne.
Pour l'instant, je n'ai pas essayé d'ajouter mon HomePod mini. Je fais des tests uniquement avec la création d'un nouveau domicile dans l'application Home d'Apple et mon Apple TV.
Bonne soirée
Bonsoir à tous,
je vois que les équipes de Somfy sont toujours aussi réactives et motivées pour solutionner nos dysfonctionnements.....
ça fait juste 6 mois que ça dure, c'est quoi 6 mois hein ?
allez ne changez rien, vous êtes les meilleurs !
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