Renouvellement de Box

Bonjour,

J'ai actuellement une box Tahoma dont la référence est 5100577A000 et je me pose des questions sur un éventuel renouvellement.

Tout d'abord, la nouvelle box Switch vient en remplacement de la Tahoma V2 et de la Connexoon ?

Ensuite, je voudrais connaitre les différences entre ma box et la Tahoma V2 et entre ma box et la Tahoma Switch.

Quel serait le coût de vos offres de renouvellement vers une Tahoma V2 ou une Tahoma Switch?

Enfin, existe-t-il un moyen quelconque d'être prévenu par SMS d'une éventuelle intrusion par un module compatible Tahoma sans acheter un système d'alarme complet ?

Merci d'avance de votre aide

Bien Cordialement,

Coyote

Coyote J.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    La Switch ne vient pas en remplacement de la V2 ni de la Connexoon.

    Par contre la Connexoon va être arrêtée.

    La Switch intègre différents protocoles mais pas tous, pas de RTD par ex, pas de prise USB pour un dongle, etc....

    Si votre Tahoma est la V1 (carrée) je vous conseille sans hésiter d'aller vers la V2; https://boutique.somfy.fr/tahoma.html

    CdL

    Coyote J.

    Bonjour,

    Merci de votre réponse rapide, mais que va m'apporter la V2 par rapport à la V1 et quel serait le prix d'un renouvellement ?

    Et concernant l’existence d'un moyen quelconque d'être prévenu par SMS d'une éventuelle intrusion par un module compatible Tahoma sans acheter un système d'alarme complet ?

    Merci d'avance de votre aide

    Bien Cordialement,

    Coyote

    Le Coyote

    La V1 ne supporte plus les MàJ depuis le 10/18.
    La V2 comporte tous les protocoles intrinsèquement et via dongle.

    il n'y a pas de prix particulier de renouvellement ? le prix est celui indiqué dans mon lien.

    CdL

    Le Coyote

    En ce qui concerne une détection et alerte, tahoma n'est pas vraiment un moyen de protéger un habitat.
    C'est une box domotique, cependant, via des détecteurs et scénario smart vous pourrez être averti via SMS.

    CdL

    Coyote J.

    Si je ne me trompe pas, pour les scénario smart, il faut passer en V2, non?

    En ce qui concerne le crédit SMS pour les Box Tahoma, ça n'existe apparemment plus, du coup, par quel moyen puis-je être alerté par SMS avec ma Box V1?

    Je ne suis pas encore prêt à investir dans une alarme hors de prix.

    Encore merci de m'aider

    Bien cordialement

    Le Coyote

    Avec la V1 vous ne pourrez faire que ce qu'elle accepte, elle n'est plus évolutive.

    Pour les smart il faut la V2, mais la V1 les faisait aussi, avec des capteurs alarme RTD si interface RTD.

    CdL

    Coyote J.

    Bonjour,

    Je rester en V1, j'ai bien compris pour les capteurs, mais pas pour l'alerte SMS, quel élément s'occupera de m'envoyer un SMS ?

    Merci de votre patience

    Coyote

    Le Coyote

    Seul un capteur RTD pourra le faire, par ex un D.O et/ou DM de la gamme Protexiom.
    Par contre, V1 demande l'ajout d'une interface RTD, qui ne se trouve plus....https://boutique.somfy.fr/alarme-securite/alarmes-sans-fi...

    CdL

    Coyote J.

    Si je comprend bien, il me faut ce module : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1965397819.htm?ac=2069...

    pour faire en sorte que les détecteurs soient reconnues par la box.

    Par contre, sur le lien suivant ils parlent d'information SMS sur le site somfy.fr, mais sur mon compte perso, je ne vois pas où ça se trouve : https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1824032/MODULE_D...

    Cdt

    Le Coyote

    Oui c'est bien cette interface RTD qu'il vous faut.

    Mais, si vous n'avez pas de DO et DM RTD elle ne vous servira à rien !

    Et attention, les smart programmés mettant en situation des éléments RTD devront l'être en votre absence, car chaque capture donnera lieu à alerte.

    de plus cette interface prend la seule prise USB dispo, donc plus question d'un autre dongle.

    pour les SMS il faudra attendre la confirmation d'un yellow's, je ne sais pas si ca se fait encore.

    Pour ma part, mon forfait n'est toujours pas usé.

    CdL

    Coyote J.

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre patience, tout est bien plus clair maintenant. Pour l'instant je cherche du matériel d'occasion, y compris les détecteurs car je n'ai pas le budget nécessaire pour acheter neuf.

    Est-ce qu'un yellow pourrais me répondre pour la partie alerte par SMS juste avec ma tahoma VA?

    Bien cordialement

    Coyote

    Coyote J.

    Tahoma V1, pas VA

    Coyote J.

    Ok et merci à vous deux pour votre aide
    Bien cordialement